Auteur Sujet: De nos jours le Karaté est-il efficace en cas de bagarre de rue ?  (Lu 128471 fois)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
:D   :-o~  ce n'est pas la peine que j'argumente   :(  je souhaite juste a tout le monde de rencontrer des profs comme j'ai connu  8)

moi de même...je pense surtout qu'on ne met pas la même chose derrière le terme "recherche personnelle"...comme dit plus haut, la recherche personnelle c'est plus que le simple travail personnel...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne altao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 101
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme

Citer

PS: les vidéos m'ont bien fait rire...

Je suis en parfait accord avec que tout ce que tu as écrit.
Je me suis fait voler dans les plumes lors de mes dernières interventions, je vois que tu dis à peu près la même chose...
« Modifié: août 25, 2012, 22:41:00 pm par altao »

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82

Citer

PS: les vidéos m'ont bien fait rire...

Je suis en parfait accord avec que tout ce que tu as écrit.
Je me suis fait voler dans les plumes lors de mes dernières interventions, je vois que tu dis à peu près la même chose...

mainetenant faut testé ...

Hors ligne altao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 101
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme


mainetenant faut testé ...
[/quote]

Oui, et on teste quoi ?  :P

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : De nos jours est ce que le Karaté est t-il efficace en cas de bagarre de rue ?
« Réponse #314 le: novembre 16, 2012, 23:28:19 pm »
le mieux c'est encore de tenter le coup.
Vas chercher un mec un peu louche et envoi lui une patate dans le museau. Tu verras bien si le mec t'en renvoi une ou si il tombe comme une m....
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : De nos jours est ce que le Karaté est t-il efficace en cas de bagarre de rue ?
« Réponse #315 le: novembre 17, 2012, 01:11:22 am »
Citer
Oui, et on teste quoi ?

tout,surtout ce qui t as laisser perplexe.


 

Hors ligne joe_j

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 3
Re : De nos jours est ce que le Karaté est t-il efficace en cas de bagarre de rue ?
« Réponse #316 le: novembre 21, 2012, 09:51:25 am »
 bonjour a tous  :)  je trouve qu'il y a beaucoup de blocages pour la majorité des gens sur telle ou telle discipline qu'elle soit competitive ou purement traditionnelles, c'est pas bon ça :( je vais vous exposer mon point de vue,ce n'est que mon point de vue je ne cherche pas jouer le type qui en connait le mieu ou le donneur de leçon loin de la..pour moi tous les arts martiaux peut importe la discipline se valent, ils n'ont pas été crées pour rien,que ce soit au corps a corps ou a mains nue contre une arme ils ont tous été crées dans un but precis(faire la guerre)maintenant pour ce qui est de l'efficacité en situation réelle tout dependra du pratiquant et surtout de l'enseignement du maitre..le probleme c'est qu'en france et dans les autres pays occidentaux il y'a des lois qui sont trop compliquées,c'est pour cela que dans le karate "competitif" on enlevera tout ce qui peut tuer a savoir le tranchant sur la trachée artere les coups de coude ect..certaines de ces discipline utiliseront également un large eventail de protection casques plastrons proteges tibia qui limite la capacité martiale. il y d'autres disciplines comme le plein contact ou aucune protection n'est portée et les combats se finissent le plus souvent par ko donc ces combattants sont vraiment solides parce qu'ils apprennent à encaisser et endurer la douleur contrairement aux traditionel qui refuse toute forme de competition, donc ils n'auront pas besoin de tuer l'adversaire pour le mettre hors d'etat de nuire ou de le mettre ko s'ils doivent se defendre dans la rue et malgrés des techniques traditionelles enlevées pour ne pas tuer ils n'auront aucun mal a se debarasser de personnes qui n'ont jamais fait d'arts martiaux,car les gens qui en agressent d'autres sans raisons ça relate de l'esprit faible et d'un manque de confiance en soi. apres comme je l'ai di tout depend du pratiquant  et de l'enseignement du maitre et aussi de l'endroit ou l'on vit avec ses lois..juste un exemple j'habite en afrique tropicale,la bas les lois ne sont pas les memes et les arts martiaux ne sont pas enseignés de la meme maniere car on vit dans un pays ou tout se passe: guerre civile (recement d'ailleur),stress permanant,braquages,vols,agressions,enlevements, donc la plupart des gens qui pratiquent les arts martiaux le font dans un but premier de savoir se defendre efficacement dans la rue car les lois n'interdisent pas de botter les fesses d'un idiot qui vous agresse ou essaye de vous voler   Batte de baseball. je ne suis pas karateka je pratique le muay thai sous sa forme tradi avec arme projection ect... mais tous les jours je les vois s'entrainer a coté de notre salle et croyez moi c'est une pedagogie traditionnelle  ou toutes les techniques dites "dangereuses" sont enseigenées avec un coté tres sprituel  comme tous les arts martiaux  dans notre camp.ils n'en demeurent pas moin d'excellents athletes tres endurants et resistants a la souffrance avec un entrainement physique poussé a l'extreme  presqu" autant que nous , et ne refuseront jamais de comparer leur discpline a une autre car ce n'est qu'en les exploitant qu'on peut devenir un vrai combattant pas seulement avec nos katas et des mises en pratique "souple" il faut du plein contact avec de vrai mises en situation pour la defense ,chaque semaine nous organisont des combats entre les trois disciplines qui sont enseignées au camp. sans pique au yeux evidement ni coups au parties nous ne sommes pas des sauvages non plus  |*-p mis a par ça  ils exploitent la majorité de leurs techniques et je ne peux qu'affirmer que ce sont d'excellents combattant tant sur un ring ou un tatami que dans une agression..voila apres comme je l'ai di tout depend de l'endroi ou on vit avec ses lois et de l'enseignement qui nous est donné.en france les karateka competiteurs se baseront sur le coté sportif et les pratiquants de traditionnel seront plus coté spirituel que physique mais ce qui manquera chez l'un se trouvera chez l'autre.mais aucun n'est inefficace.pour moi tous las arts martiaux se valent quelque soit la discipline et ce qui me fais mal c'est que tout le monde veut prouver que son art martial est le meilleur alors qu'il n'y en a aucun qui est meilleur que l'autre competitif ou traditionnel,juste de bons ou mauvais pratiquants pareil pour les enseignants. chaque art martial a sa philosophie avec sa mentalité et chaque mentalité son art martial..entraidez vous avec les pratiquants d'autres disciplines pour ameliorer vos connaissance   sans faire de bloquages en pensant que tel ou tel art martial est inefficace sa n'existe pas c'est juste vous avec votre passion et vos competences martiales qui ferez la difference et non votre discipline elle meme.. j'espere ne pas avoir été trop long ou trop lourd a raconter ma vie mais javai besoin dexprimer mon point de vue.. le combattant se doit d'etre sage et optimiste et non de vouloir rabaisser telle ou telle discipline...voila ce n'etait que mon petit point de vue  :) bonne journée a tous! :)

Hors ligne julien56

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 1
Moi je fais du karaté do shotokan ryu et j ai eu le droit a une bagarre ................................J'ai gagne en lui donnant un coup de pied direct dans les cotes et je peux te dire que le karaté est efficace.  ;-)p
« Modifié: juin 26, 2013, 09:48:01 am par julien56 »

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Moi je fais rien du tout  et j ai eu le droit a une bagarre ................................J'ai gagne en lui donnant un coup de pied direct dans les cotes et je peux te dire que ne rien faire est efficace #nunch#

Hors ligne ly

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 6
Re : De nos jours est ce que le Karaté est t-il efficace en cas de bagarre de rue ?
« Réponse #319 le: décembre 08, 2016, 10:45:18 am »
salut
a une époque de ma vie j'ai fait du karaté dans le but de survivre (protection de bien et de personne dans des situations extrêmes dans un pays en voie de développement) le karaté est extrêmement efficace et complet techniquement. Mais quand on le fait pour survivre automatiquement (=naturellement)on change le karaté sportif en traditionnel ,ensuite on est surentraîné et on n'a aucune envie d'essayer dans la rue.Il m'est  arrivé de rentrer chez moi en tremblant en étant incapable d'ouvrir ma porte en me promettant de ne plus recommencer.   On s’entraîne tous les jours pendant au moins 3 ans et la cela marche sinon c'est du rêve.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !