Auteur Sujet: Problème sur les mawashi  (Lu 6936 fois)

Hors ligne Adrenalin

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 46
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
  • Karaté Wado Ryu
Problème sur les mawashi
« le: juillet 05, 2010, 19:53:53 pm »
Alors voilà bizarrement je suis très bon sur les mae geri puisque je peux aller jusqu'à les mettre dans la tête d'un gars d'environ 1 m 90. Même si ce n'es pas le but de cette technique je vous en informe quand même  :D Je n'es pas de mal non plus pour les ura mawashi geri , ect. Mais pour ce qu'il en est des mawashi geri je galère ! ! ! J'arrive très bien à le monter mais quand je le monte je perd l'équilibre et ne suis plus stable ! Et l'entraîneur m'as dit que c'était un problème avec mon genou qui pointé vers le bat quand je frappais il m'as dit que le genou devais pointé vers le haut sur un mawashi ! Mais je n'arrive pas a faire un mawashi avec le genou vers le haut ! Il m'as dis aussi que c'était parce que comme lui j'avais une souplesse je sais plus trop quoi lol et que c'était de naissance ! Que faire ?    :-|--)-:
Chez nous on bourrine en finesse ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Problème sur les mawashi
« le: juillet 05, 2010, 19:53:53 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Problème sur les mawashi
« Réponse #1 le: juillet 05, 2010, 20:11:40 pm »
Moi aussi j'ai de gros problème de souplesse :
Comme toi le Mae Geri me pose aucun problème, d'ailleurs d'un côté (et d'un côté seulement) j'arrive presque à faire le grand écart facial. Par contre la souplesse latérale, aïe, c'est très dur. Bon pour le Mawashi je compense je suis grand mais contre quelqu'un d'un peu plus grand que moi impossible. Je rajoute que le grand écart latéral j'y suis très loin !   ;)
Mon prof m'a dit une fois que j'avais une hanche de Breton  :D

Je sais que ca ne t'aide pas mais peut être tu te sentira moins seul.

P.S : vos conseils m'intéresse aussi
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne Adrenalin

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 46
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
  • Karaté Wado Ryu
Re : Problème sur les mawashi
« Réponse #2 le: juillet 05, 2010, 21:58:17 pm »
Mdr mon prof m'as dis la même chose il m'a dis le problème c'est ta hanche elle est pas normale ! Et en plus de ça il m'as dit "comme moi t'as un dos rond et ça c'est chaud" !  :D
Chez nous on bourrine en finesse ...

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Problème sur les mawashi
« Réponse #3 le: juillet 05, 2010, 22:30:49 pm »
Salut,
J'arrive très bien à le monter mais quand je le monte je perd l'équilibre et ne suis plus stable ! Et l'entraîneur m'as dit que c'était un problème avec mon genou qui pointé vers le bat quand je frappais
J'ai bien l'impression qu'il y a en effet un problème de genou, mais p-e pas du côté de la jambe qui frappe. Est-ce que ton pied d'appui pivote bien?

il m'as dit que le genou devais pointé vers le haut sur un mawashi ! Mais je n'arrive pas a faire un mawashi avec le genou vers le haut ! Il m'as dis aussi que c'était parce que comme lui j'avais une souplesse je sais plus trop quoi lol et que c'était de naissance ! Que faire ?    :-|--)-:
Essaie déjà avec le genou parallèle au sol, puis monte petit à petit.
Niveau souplesse, je trouve que le dernier exercice de cette page est vraiment bien pour travailler l'ouverture des hanches.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Adrenalin

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 46
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
  • Karaté Wado Ryu
Re : Problème sur les mawashi
« Réponse #4 le: juillet 05, 2010, 22:45:56 pm »
En faite quand je tourne mon pied d'appuis mon genou va vers le bas et quand je ne le tourne pas vers le haut donc oui c'est au niveau de l'ouverture des hanche que je ne suis pas souple ! Pourtant l'exercice que tu m'as donné l'entraîneur nous le fais tout le temps faire ! C'est peux être parce que je ne suis pas souple de naissance que je galère  #circonspect# :-[
Chez nous on bourrine en finesse ...

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Problème sur les mawashi
« Réponse #5 le: juillet 05, 2010, 22:54:48 pm »
Cale bien la jambe pliée avec ton coude, ça doit tirer à l'intérieur de la cuisse de cette jambe, et sous l'autre.
Tu as deux solutions :
- T'apitoyer sur ton sort et te servant de ton manque de souplesse comme excuse
- Bosser un max ta souplesse et ta technique, pour résoudre le problème  ;-)p

(commentaire d'un gars pas souple, mais qui le deviens petit à petit)
« Modifié: juillet 06, 2010, 13:33:22 pm par Nostra »
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Loksley

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Goju-Ryu
Re : Problème sur les mawashi
« Réponse #6 le: septembre 01, 2010, 14:39:18 pm »
Si ton problème c'est la perte d'équilibre, je crois que c'est plutôt dû à la jambe d'appui qui n'est pas assez forte. Habituellement, ce sont les ischios jambiers qui ne sont pas assez forts comparé aux quad.

Un bon exercice pour les ischio (force et équilibre), en te tenant sur une jambe, va toucher le sol du bout des doigts en gardant le dos droit, en série de 10 au début, disons 3 séries pour commencer. Tu peux aussi faire comme en yoga, c'est à dire sur une jambe, les bras vers le ciel et tu descends comme dans l'autre exercice mais les bras restent droit. Tu te trouve à faire un genre de "T" que tu maintiens 15-20 secondes et tu remontes. Fais ça quelques fois chaque jour.

Loksley

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Problème sur les mawashi
« Réponse #7 le: septembre 01, 2010, 15:47:44 pm »
tout le monde ne peut pas être super souple, la solution c'est de faire ses coups de pieds plus bas, a quoi cela sert d'essayer de  "monter" si ce n'est pas possible, juste: a d'abord mal les faire et ensuite se bousiller

 :)

Hors ligne Tengu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : Problème sur les mawashi
« Réponse #8 le: septembre 01, 2010, 18:09:32 pm »
tout le monde ne peut pas être super souple, la solution c'est de faire ses coups de pieds plus bas, a quoi cela sert d'essayer de  "monter" si ce n'est pas possible, juste: a d'abord mal les faire et ensuite se bousiller

 :)

Très juste ! Tu dois adapter ta morphologie à ton art martial, beaucoup de karatékas gradés ne montent pas plus haut que leur menton en jodan geri mawashi et ça suffit bien assez. Après tout, le but de cette technique n'est pas de décoiffer ton opposant et pour te rassurer, si tu arrives au moins au niveau de ta mâchoire inférieure c'est amplement suffisant pour générer un k.o. sur quelqu'un de ta taille. ;)
Et le corbeau, immuable, est toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Problème sur les mawashi
« Réponse #9 le: septembre 01, 2010, 19:25:29 pm »
Citer
si tu arrives au moins au niveau de ta mâchoire inférieure c'est amplement suffisant

Si tu arrives au niveau du genou c'est amplement suffisant pour lui dézinguer les ligaments  :)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !