Auteur Sujet: A toi de jouer Nostra  (Lu 4267 fois)

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
A toi de jouer Nostra
« le: juillet 07, 2010, 01:34:26 am »
C'est dans le titre, donc je suis très intéressé par la méthode de musculation dont tu parles dans ta présentation et ce serait cool que tu développes un peu ça ici. Enfin ça n'engage que moi. Si ça gonfle, il suffit que Webmestre verrouille.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

A toi de jouer Nostra
« le: juillet 07, 2010, 01:34:26 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : A toi de jouer Nostra
« Réponse #1 le: juillet 07, 2010, 08:52:24 am »
Ah, je crois que je n'ai pas le choix!  ;D

Alors, en plus de mes entraînements en boxe thaï et Karate Contact, je pratique la méthode Lafay. Qu'est-ce donc me direz-vous?
Il s'agit d'une méthode de musculation (attendez avant de fermer cette fenêtre!) en poids du corps et faisable chez soi. En très gros, ce sont des dips, pompes, abdos & co.

En moins gros, c'est un programme d'entraînement progressif, que chacun peut pratiquer, quel que soit son poids, sa taille et ses objectifs.
Cette méthode comprend trois livres : la méthode de base et son optimisation pour hommes, et la méthode pour femmes :

(j'ai pris cette image parcequ'on y voit les 3 livres, mon but n'est pas de faire de la pub)

Dans ces livres, on retrouve plusieurs parties :
- Des explications sur les concepts de base de la musculation
- Des conseils au niveau nutritionnel
- Le programme de muscu
- Les exercices détaillés
- Un paquet d'étirements

Le programme se décompose en plusieurs niveaux, comprenant plusieurs exercices dont on doit effectuer x séries de y répétitions. Chaque série est séparée d'un temps de repos très court (ex : 25sec entre 2 séries de dips), ce qui fait pomper un max le coeur. C'est typiquement du fractionné : effort intense, repos, effort intense, ...

Le but est de progresser au niveau du nombre de répétitions. Ex: on commence à 6x5 dips. La séance suivante, on passe à 6x6, puis 6x7, jusqu'à atteindre son maximum.

Tout cela permet de travailler non seulement la force, mais également l'endurance, la résistance et la récupération!
Et honnêtement, j'ai directement senti de vrais progrès au niveau de la condition physique, ce qui a toujours été mon point faible dans les AM/SDC.

Maintenant, quelques liens :
Le blog de la méthode
Le forum Musculaction, ou des centaines de pratiquants postent tous les jours et ou Olivier Lafay (l'auteur) assure un suivi des membres (voir Carnets d'entrainement de musculation - Lafay Hommes)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!  :)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Rom1P

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 51
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : A toi de jouer Nostra
« Réponse #2 le: juillet 07, 2010, 08:55:26 am »
Je recommande ABSOLUMENT !! J'ai pu tester l'efficacité de la méthode sur un entraînement de 3 mois, que je reprendrais à la rentrée, et je n'ai rien vu de plus efficace !! Chaque fois que je courre, chaque fois que je nage etc j'ai l'impression d'être dans le corps d'un autre, beaucoup plus endurant, beaucoup plus souple, beaucoup plus puissant. Si vous avez envie de vous mettre à la muscu cette formidable méthode est pour vous ! #halteres#

Outre les exercices et programmes de muscu, vous trouverez tous une tripotée d'exercices de souplesse très efficaces, ainsi que des guides sur la nutrition et l'alimentation, et un programme pour développer son endurance, sans oublier l'échauffement !
« Modifié: juillet 07, 2010, 08:58:57 am par Rom1P »
Choisis ta voie, ta discipline, selon tes envies ...
Vis la, pratique la, pérsévère ...
Car c'est ta voie, et aucune autre ne lui est supérieure ...

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : A toi de jouer Nostra
« Réponse #3 le: juillet 07, 2010, 09:20:28 am »
Merci beaucoup, Nostra, et un petit ;-)p pour cette recommandation.

Je n'ai entendu dire que du bien de la méthode Lafay.
Et hop!

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : A toi de jouer Nostra
« Réponse #4 le: juillet 07, 2010, 09:46:48 am »
Mais de rien!

j'ai l'impression d'être dans le corps d'un autre, beaucoup plus endurant, beaucoup plus souple, beaucoup plus puissant.
C'est exactement ça! Et il ne faut pas attendre des mois avant de voir/sentir les résultats.
« Modifié: juillet 07, 2010, 11:57:20 am par Nostra »
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : A toi de jouer Nostra
« Réponse #5 le: juillet 07, 2010, 11:46:24 am »
Merci, je vais acheter un bouquin.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne OGIO

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : A toi de jouer Nostra
« Réponse #6 le: juillet 07, 2010, 14:29:23 pm »
Rien que part curiosité , à mon humble avis, il faut tester ce genre d'entrainement ne serait-ce que en complément de séances de muscu plus lourdes avec matériels.

Pour l'avoir pratiqué et toujours la pratiquer à maintes reprise lors de mes déplacements je ne peux qu'appuyer et approuver  ;-)p

Hors ligne Rom1P

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 51
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : A toi de jouer Nostra
« Réponse #7 le: juillet 07, 2010, 14:53:19 pm »
Rien que part curiosité , à mon humble avis, il faut tester ce genre d'entrainement ne serait-ce que en complément de séances de muscu plus lourdes avec matériels.

Complètement d'accord, sur le forum musculation.fr on peut d'ailleurs trouver des exercices et programmes plus adaptés à du complément de fonte même si le bouquin en comporte déjà pas mal. Même par simple curiosité n'hésitez pas !!
Choisis ta voie, ta discipline, selon tes envies ...
Vis la, pratique la, pérsévère ...
Car c'est ta voie, et aucune autre ne lui est supérieure ...

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : A toi de jouer Nostra
« Réponse #8 le: octobre 05, 2010, 16:17:22 pm »
Je sais que c'est un vieux topic mais bon..

Je me suis acheté ce livre ( en faite je l'avais pris sur le web au début *honte* et je me suis ravisé en me disant que les bons produits mérite amplement d'être acheté et après les éloges lu sur différents forum , je l'ai commandé sur amazon )

@Nostra :

Je voulais savoir si pour avoir des résultats, tu a aussi changé beaucoup ton alimentation ? Car je suis quelqu'un de mince mais assez gourment , ce qui fait que j'ai finit par développer un petit bedon que je voudrais faire disparaître mais je sais que pour moi, manger du riz et des légumes 7 jours semaines, c'est impossible....

Aussi, es-ce que la méthode s'applique bien avec tout les exercices de musculation dans les cours d'AM, car des pompes, des abdos et du cardio j'en fais déjà beaucoup ( heureusement car toute ma gourmandise, je serais obèse )

Merci ;)

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : A toi de jouer Nostra
« Réponse #9 le: octobre 06, 2010, 09:05:20 am »
Je n'ai rien changé dans mon alimentation, mais ma compagne suit un régime (légumes, tout ça) que je suis également. En gros, on essaye de manger sainement...
Je suis assez fin aussi, mais la méthode m'a permis de m'affiner au niveau des abdos (j'ai un peu de gras à ce niveau). Par contre, je ne cherche pas spécialement à développer mon physique, plutôt à gagner force et endurance.
Cela dit, ça dessine bien quand même!

Le mieux, c'est de faire la muscu les jours ou tu n'as pas entraînement, ça t'évitera d'être vidé fin de journée...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !