Auteur Sujet: Quels conseils pour le choix d'un AM  (Lu 2017 fois)

Hors ligne fredounet

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Quels conseils pour le choix d'un AM
« le: juillet 08, 2010, 18:42:10 pm »
Bonjour,

Je voudrai pratiquer un art martial en septembre.
Je fais 1m85 dans les 75kg. Je fais un peu de musculation et j'ai commencé à faire des étirements pour la souplesse.
Je suis plutôt sportif, en forme.
Je suis très motivé et voudrais bcp m'investir dans cet AM.

Mes points forts: j'ai bcp d'impulsion, rapide, je m'investis bcp, sérieux, je m'entraine bcp qd un loisir me plait. Je garde mon sang-froid

"Point faible" entre guilllemet: je suis pas agressif, dans le sens ou je m'énerve rarement, difficile à dire si c'est un point faible. A mon sens par ex, la boxe thai n'ai pas faite pour moi.

Je cherche un AM assez ecléctique, avec combat avec et sans armes (baton par ex). Par exemple, le judo ne me correspond pas je pense.


Après mes quelques recherches (j'ai zero connaissance en AM), j'ai pensé au ju-jitsu, le yosekan (j'ai eu l'occasion de voir une compétition et ça m'a plu), le taekwondo, avec quelques doutes sur ce dernier.
Je cherche un AM où je pourrais faire un peu de tout (main, pied, technique, je sais c'est large comme choix), ne rechigne pas à la technique et la souplesse. Un AM surtout efficace.

Si vous avez d'autres suggestions, je suis très ouvert.

Merci de partager votre expérience.

Fred

PS: je n'ai jamais pratiqué d'AM.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Quels conseils pour le choix d'un AM
« le: juillet 08, 2010, 18:42:10 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Quels conseils pour le choix d'un AM
« Réponse #1 le: juillet 08, 2010, 19:25:38 pm »
Bienvenue fredounet,

Si tu as du Yoseikan Budo près de chez toi .... vas tester, tu ne devrais pas être déçu  ;-)p
Sur le forum, plusieurs sujets traitent de cet Art Martial et il y a plusieurs pratiquants ... donc poses toutes tes questions  #papy#
  

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Quels conseils pour le choix d'un AM
« Réponse #2 le: juillet 08, 2010, 21:33:32 pm »
Bienvenue Fred !

Déjà commence à chercher les clubs près de chez toi, fait une liste et pourra t'aider. Car te faire fantasmer sur un AM qui n'existe pas près de chez toi, ca serait cruel de notre part !  ;)
Deuxième chose et tout aussi importante, voir plus, fait des cours d'essais !
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Quels conseils pour le choix d'un AM
« Réponse #3 le: juillet 08, 2010, 22:14:56 pm »
salut fredounet,Ça me rappelle... une personne qui porte un pseudos presque identique au tiens  #circonspect#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne fredounet

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Quels conseils pour le choix d'un AM
« Réponse #4 le: juillet 08, 2010, 23:13:49 pm »
Merci pour vos réponses,

Y a un club de yoseikan et ju jitsu de sûr près de chez moi.

lsd, tu pourrais me donner son pseudo, voir le parcours réalisé jusqu'à maintenant si elle est tjrs sur le forum.


Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Quels conseils pour le choix d'un AM
« Réponse #5 le: juillet 09, 2010, 12:48:45 pm »
Pour le Yoseikan, c'est vraiment top il y a tout dedans. http://www.webmartial.com/yoseikan.htm
Après pour le Jujitsu ca dépend du style, si c'est du Jujitsu FFJDA je te le déconseille mais bon. http://www.webmartial.com/jujitsu.htm
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne fredounet

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Quels conseils pour le choix d'un AM
« Réponse #6 le: juillet 09, 2010, 15:52:55 pm »
Merci shadow_dg,

Après des recherches plus approfondies, le Yoseikan a une longueur d'avance, j'aime bien le fait que ce soit évolutif, diversifié, et qu'il est emprunté différentes techniques aux autres AM, ça m'a l'air d'être au premier abord, une bonne synthèse. Le forum dédié m'a beaucoup aidé aussi. J'ai appris que le maître était à Aix, tout près de chez moi :)

Bien sûr, je ferai des essais avant de m'investir complétement, mon but en premier lieu est de dégager les principaux AM qui me correspondent afin de ne pas avoir à faire dix cours d'essai à la rentrée.

Je suis toujours ouvert à d'autres propositions et conseils. Merci.

Fred

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !