Auteur Sujet: Mes doutes sur le krav Maga  (Lu 57270 fois)

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #30 le: août 01, 2011, 00:24:43 am »
Je trouve que le krav maga s'éloigne totalement de la pensée martiale, ou encore sportive... Auncun respect de l'autre! Meme en thai on dit merci quand on nous frappe! xD
c'est un peu faux  ce que tu dis dans un club de krav  ou de penchak silat quand tu reçois des coups, a la fins du cours tu salut et remercies ton partennaire dans la rue ton agtesseur non on est plus autant des des samourai. j'ai un ami boxeur thai en cas d'agression dans la rue si tu le frappes il te remerciera avec de bon bourre pifs,des pates de tigres, ou des frappes génitales.
klein 97 as t déjà été dans un club de krav??
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #30 le: août 01, 2011, 00:24:43 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 001

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 61
  • Sagesse: 4
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #31 le: août 01, 2011, 17:47:32 pm »
Dans un art martial on t'apprend aussi le contrôle de soi, la respiration enfin tout ça en fonction de ta pratique. Et c'est beaucoup plus noble qu'un système qui à chaque technique te permet de défoncer ton adversaire... il y a même les frappes au niveau des parties, désolé de dire ça mais d'un point de vu sportif c'est nul. Il y a même les yeux!!!
Dans un art martial tu a "la quête de sois" tu dois te trouver, essayer de devenir puissant. En krav c'est juste pour casser la tronche au premier qui te touche, avec des techniques d'une beauté déplorable...

Quand je dis " quand on nous frappe on dit merci" je parle des entrainements, ou le partenaire permet de trouver nos propres failles. La de taper le partenaire qui joue l'agresseur que tu va exploser, tu lui dira pas merci, et dans un combat contre un sportif non plus. Et après ça va faire son chaud sur les forum xD

Le krav est! et reste un système, c'est vide de spiritualité  et reste du bourinage... les boxes ne sont pas totalement de la violence car il y a le coté sportif, en krav tu envoie ton gars a l’hôpital. Faut voir les repercussions sur le mental des pratiquants.

J'en ai marre d'entendre "ouais le krav c'est l'israelo jutsu... blabla.." c'est juste des coups enchainés qui ne sont pas spécifiquement propre à cette pratique, il n'y a ni beauté ni noblesse.

Pour prendre un exemple: le karaté, on l'enseigne au enfants  d'ailleur, il ne véhicule pas l'image de violence. Et surtout est un art unique qui possède ces propres spécificités comme le hara.

Celui qui a inventé le krav maga a pioché des coups et des techniques un peu partout, allant de la boxe thai au jujitsu.
Ok c'est son style de combat c'est très bien. Mais pourquoi moi je prendrai pas les coups du karaté, de la boxe et du jujitsu et c'est bon nouveau système!

une dernière chose, une pratique qu'elle qu'elle soit est représenté par ses pratiquants (logique), c'est a se demander pourquoi ce système de self violent et uniquement violent produit autant de petits merdeux si vous me pardonnez l'expression!

Hors ligne Nnrd94

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 124
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #32 le: août 01, 2011, 18:22:03 pm »
On n'a compris tu n'aime pas sa :D

Tu parles du coté sportif que tu ne retrouves pas dans le krav, ou un coté des arts martiaux que tu ne retrouve pas non plus. Il faut peut etre te rappelé que le K.M est un système de défense envers 1 ou plusieurs agresseurs en recherchant une efficacité maximale.

Citer
Le krav est! et reste un système, c'est vide de spiritualité  et reste du bourinage... les boxes ne sont pas totalement de la violence car il y a le coté sportif, en krav tu envoie ton gars a l’hôpital. Faut voir les repercussions sur le mental des pratiquants
Si tu ne suis pas les infos, je te rappelle qu'un BOXEUR a récemment tué une jeune fille à Florensac (ou vois tu du controle de soi, un coté sport et de la spiritualité quand un garcon envoie une jeune fille a la morgue?)


Citer
Ok c'est son style de combat c'est très bien. Mais pourquoi moi je prendrai pas les coups du karaté, de la boxe et du jujitsu et c'est bon nouveau système!

Bruce Lee a bien pris le coté main du Wing Chun et rajouter des techniques de pied pour créer le Jeet Kun Do.

Citer
une dernière chose, une pratique qu'elle qu'elle soit est représenté par ses pratiquants (logique), c'est a se demander pourquoi ce système de self violent et uniquement violent produit autant de petits merdeux si vous me pardonnez l'expression!
Je te redonne l'exemple de Florensac. Et je rajoute que nombres d'agresseurs n'ont pas forcément pratiquer un art martial. Après chacun a ses propres expériences (tu as peut etre passer de sales moments a cause de personnes pratiquants le Krav Maga). Personnellement je connais quelques merdeux pratiqaunt/ayant pratiquer Boxe anglaise ou Kick Boxing.



Au passage, dans ce post je ne défend pas spécialemnt le Krav Maga dans le sens ou je le pratiquerai, je remet juste en doute certains de tes propos.

Hors ligne 001

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 61
  • Sagesse: 4
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #33 le: août 02, 2011, 00:54:21 am »
Ce que tu dis par rapport a florensac est intéréssant, mais si on se penche de ce coté:

les budos ont bien été inventé pour tuer
le muyai thai a été interdit à cause du trop grand nombre de morts a une époque
les maitres de karaté se battait à mort, idem pour les samourai
le systema a aussi été prohibé...

Le gars de Florensac avait avant même de faire de la boxe l'idée de vengeance. Ce n'est donc pas la boxe qui a développé sa violence!!! et ça ça fait une grosse différence!

je parle de l'attitude des kraveux qui se la pète parce que dieu sait qu'il y'en a énormément sur la toile, tappe "krav maga" sur youtube et attention les yeux. Certaines techniques de krav sont tout simplement impossible contre un adversaire qui sait se défendre. J'ai sérieusement l'impression que les kraveux s'exposent un peu trop et sont carrément biddons coté technique. Je parle en tant que free fighter, qui a expérimenté le self via l'aikido et le taijutsu. Je ne peux voir le krav que comme un complément, mais sérieusement tu parle de bruce lee et de son jeet kune do mais lui il a gardé un minimum l'esprit martial. Le krav maga a été développer pour l'armée donc au départ c'est pas pour faire joujou. enfin tu comprend ce que j'essaye de te dire?

En plus je vais te dire, dans les art martiaux sport de combat je déteste les phénomènes de mode, et la le krav est je ne sais pourquoi à la mode: peut etre le fait de casser la tronche est attractif.... l'exemple de florensac ne te permet pas d’affirmer que tous les autres boxeurs sont aménés vers le meme chemin.

pour finir on poura toujours peser le pour et le contre, mais la noblesse de cette pratique est pour moi sérieusement remise en question!!!

Hors ligne Nnrd94

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 124
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #34 le: août 02, 2011, 08:33:04 am »
Citer
l'exemple de florensac ne te permet pas d’affirmer que tous les autres boxeurs sont aménés vers le meme chemin.

Non je ssuis persuadé que tous les boxeurs ne sont pas des tueurs en puissance ne t'inquiète pas, perso j'aime moi meme la boxe anglaise et chinoise ainsi que le muyai thai

Oui, j'ai regardé sur you tube et je vois bien ce que tu veux dire

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #35 le: août 02, 2011, 08:50:32 am »
Ce que tu dis par rapport a florensac est intéréssant, mais si on se penche de ce coté:

les budos ont bien été inventé pour tuer
le muyai thai a été interdit à cause du trop grand nombre de morts a une époque
les maitres de karaté se battait à mort, idem pour les samourai
le systema a aussi été prohibé...

Le gars de Florensac avait avant même de faire de la boxe l'idée de vengeance. Ce n'est donc pas la boxe qui a développé sa violence!!! et ça ça fait une grosse différence!

je parle de l'attitude des kraveux qui se la pète parce que dieu sait qu'il y'en a énormément sur la toile, tappe "krav maga" sur youtube et attention les yeux. Certaines techniques de krav sont tout simplement impossible contre un adversaire qui sait se défendre. J'ai sérieusement l'impression que les kraveux s'exposent un peu trop et sont carrément biddons coté technique. Je parle en tant que free fighter, qui a expérimenté le self via l'aikido et le taijutsu. Je ne peux voir le krav que comme un complément, mais sérieusement tu parle de bruce lee et de son jeet kune do mais lui il a gardé un minimum l'esprit martial. Le krav maga a été développer pour l'armée donc au départ c'est pas pour faire joujou. enfin tu comprend ce que j'essaye de te dire?

En plus je vais te dire, dans les art martiaux sport de combat je déteste les phénomènes de mode, et la le krav est je ne sais pourquoi à la mode: peut etre le fait de casser la tronche est attractif.... l'exemple de florensac ne te permet pas d’affirmer que tous les autres boxeurs sont aménés vers le meme chemin.

pour finir on poura toujours peser le pour et le contre, mais la noblesse de cette pratique est pour moi sérieusement remise en question!!!
personnellement klein97 je pratique la self defense (penchak silat fisfo) et un sport de contact( pas la thai mais la bf), car j'ai la chance qu'e notre club de silat est affilié au club de savate boxe française de Cannes. et bien en situation d'agression je préfère utiliser le silat surtout si l agresseur est plus lourds que moi où s'il a une arme, pour deux raisons : une parceque j'ai bcps plus d'experrience en sd et am, qu'en boxe et que deux un bon coups de pied dans les parties ou low kick ds le genoux je trouve cela plus efficace qu'un foutté sur la cuisse ou une droite dans la tête? aprés ce n'est que mon avis. pour ce qui concerne le krav maga c'est à la mode car c'est une méthode de combat  efficaces (même chez une femme) et surtout parcequ'ils ont compris que la publicité et le marketing sont des bons moyens d'attirer les élèves dans leur salle. (ce que la boxe française , la boxe thai, font peux..)....pour ce qui est du marketing et de la pub c'est pas toujours les meilleurs qui en font le plus.
quand tu dis l'attitude des kraveux ils se la pêtent c'est pas tout à fait vrai, parceque les bons prartiquants de krav maga et autres self defense ( tel que RD, liechtenstein , gabi noha, joussot....)et autres que e connais  ne se la pêtent pas. en générale ce qui se la pêtent regarde sur youtube , c'est des nazes des mauvais (j'ai des anecdotes là dessus mais trops longue à écrire)..... et c'est pareil en boxe.... comme le jeune petit con de florensac, ils sont déjà violent et veulent se prouver quelque chose que ce soit dans la rue et dans le ring mais en général ils se font vites calmer.
A+ sportivement
« Modifié: août 02, 2011, 09:17:09 am par manberna »
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #36 le: août 02, 2011, 08:56:04 am »
klein97 je poste un lien pour etayer mais propos concernant les gens qui se la pêtent (c'est soit disant du penchak silat, regardez bien la défense sur arme à feu. on vous montre idéalement comment se faire exploser la main).
http://www.cours-artsmartiaux.be/
et là tu as un beau mytho.
lire la réponse dans le topic "Mensonges et abus de confiance"
http://www.fisfo.com/page/
sportivement

ps sinon tu as cette vvidéos truffée d'erreurs qui etayes mon propos :

« Modifié: août 02, 2011, 09:09:29 am par manberna »
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #37 le: août 02, 2011, 09:44:29 am »
C'est exprès que le monsieur il reste bien en face du pistolet quand il fait son désarmement? C'est pour recevoir la balle? ;D

En passant, il est singulier de plaquer sur les images d'un AM israélien la musique d'un compositeur dont les relations avec le régime nazi furent plutôt ambigues :o
Et hop!

Hors ligne Phénix

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 185
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #38 le: août 02, 2011, 11:12:18 am »
Tu sais, j'ai plein d'amis juifs qui adorent porter du Hugo Boss...hahahah

Ahhh, les défenses contre armes à feu...paradoxalement, je les trouve en général plus convaincantes que pas mal de démos contre couteaux, même si malheureusement dans la grande majorité c'est désolant...entre les légendes urbaines (si je bloque la culasse d'un pistolet le coup est bloqué), les attaquants neuneus (un mec vraiment entraîné ne va pas te coller son canon) et les techniques plus ou moins convaincantes (c'est vachement rapide un index, surtout sur des gars qui n'ont pas de "discipline de la queue de détente" et ont déjà le doigt dessus, une crispation et pouf ça part), on est servis aussi.

D'ailleurs, dans la vidéo proposée, l'instructeur fait systématiquement un mouvement sec après avoir récupéré l'arme...est-ce pour mimer le fait de se débarrasser d'un chargeur? Un réarmement? Je n'arrive pas bien à percevoir et ça me laisse perplexe. Mais à sa décharge, la vidéo montrée n'a pas à rougir face à une grande partie de ce qu'on peut voir.

Le top c'est quand même le désarmement d'AK47...
Avec 40 hommes, on peut ébranler la Terre - Proverbe Mongol

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #39 le: août 02, 2011, 11:44:25 am »
Et c'est beaucoup plus noble qu'un système qui à chaque technique te permet de défoncer ton adversaire... il y a même les frappes au niveau des parties, désolé de dire ça mais d'un point de vu sportif c'est nul. Il y a même les yeux!!!
Je crois que tu mélanges tout: les sports de combat sont des sports avant tout, ou on doit limiter la casse niveau compétition, etc. Les systèmes de défense sont conçus de manière à supprimer une menace dangereuse en essayant d'éviter de mourir/être blessé.
A partir du moment ou l'enjeu c'est ta vie, tu ne crois pas qu'il faut enlever sa tenue de bisounours et faire un max pour s'en sortir?

Dans un art martial tu a "la quête de sois" tu dois te trouver, essayer de devenir puissant.
Pas forcément, ça dépend de l'am

Quand je dis " quand on nous frappe on dit merci" je parle des entrainements, ou le partenaire permet de trouver nos propres failles. La de taper le partenaire qui joue l'agresseur que tu va exploser, tu lui dira pas merci,
J'ai fait du sparring en thaï avec un gars venant du krav et il était très fair-play, m'a remercié, et tout et tout.
Ca ne dépendrait pas du club?
N'importe qui peut être un !!!mot interdit!!!.. Ce n'est pas parce qu'on fait du krav/karate/golf/guitare 2x/semaine qu'on va passer du noir au blanc.

et dans un combat contre un sportif non plus.
Ben si... D'ailleurs, le fait de taper le gant au début d'un combat est un signe de respect entre adversaires si je ne me trompe pas...
Cela dit, ça va dépendre de plein de choses.

Et après ça va faire son chaud sur les forum xD
Oui, bon, c'est pareil pour tout hein, les forums ça fait pousser l'égo.

Le krav est! et reste un système, c'est vide de spiritualité  et reste du bourinage... les boxes ne sont pas totalement de la violence car il y a le coté sportif, en krav tu envoie ton gars a l’hôpital. Faut voir les repercussions sur le mental des pratiquants.

J'en ai marre d'entendre "ouais le krav c'est l'israelo jutsu... blabla.." c'est juste des coups enchainés qui ne sont pas spécifiquement propre à cette pratique, il n'y a ni beauté ni noblesse.
C'est ton avis.

Pour prendre un exemple: le karaté, on l'enseigne au enfants  d'ailleur
Le krav aussi
il ne véhicule pas l'image de violence.
Dépend de l'époque...
Et surtout est un art unique qui possède ces propres spécificités comme le hara.
Le Krav aussi.

Celui qui a inventé le krav maga a pioché des coups et des techniques un peu partout, allant de la boxe thai au jujitsu.
Comme le MMA. :)
Pourtant, tu ne t'emballes pas là-dessus.

Le fondateur s'est surtout beaucoup battu (et pas contre des rigolos) si je ne me trompe pas. Tout est emprunté à tout de toute façon...
Ok c'est son style de combat c'est très bien. Mais pourquoi moi je prendrai pas les coups du karaté, de la boxe et du jujitsu et c'est bon nouveau système!
Parce que plein de gens l'ont déjà fait, avec plus ou moins de succès et que ça serait idiot de recommencer une fois de plus. A moins d'avoir ZE idée.
une dernière chose, une pratique qu'elle qu'elle soit est représenté par ses pratiquants (logique), c'est a se demander pourquoi ce système de self violent et uniquement violent produit autant de petits merdeux si vous me pardonnez l'expression!
La boxe thaï a eu ses moments de "gloire" aussi. ;)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !