Auteur Sujet: Mes doutes sur le krav Maga  (Lu 57258 fois)

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #40 le: août 02, 2011, 12:03:55 pm »
100%  d'accord avec toi nostra
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #40 le: août 02, 2011, 12:03:55 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #41 le: août 02, 2011, 12:06:20 pm »
Ahhh, les défenses contre armes à feu...Le top c'est quand même le désarmement d'AK47...

non le désarment de char  cf image

" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #42 le: août 02, 2011, 12:20:40 pm »
Tu sais, j'ai plein d'amis juifs qui adorent porter du Hugo Boss...hahahah

Ahhh, les défenses contre armes à feu...paradoxalement, je les trouve en général plus convaincantes que pas mal de démos contre couteaux, même si malheureusement dans la grande majorité c'est désolant...entre les légendes urbaines (si je bloque la culasse d'un pistolet le coup est bloqué), les attaquants neuneus (un mec vraiment entraîné ne va pas te coller son canon) et les techniques plus ou moins convaincantes (c'est vachement rapide un index, surtout sur des gars qui n'ont pas de "discipline de la queue de détente" et ont déjà le doigt dessus, une crispation et pouf ça part), on est servis aussi.

D'ailleurs, dans la vidéo proposée, l'instructeur fait systématiquement un mouvement sec après avoir récupéré l'arme...est-ce pour mimer le fait de se débarrasser d'un chargeur? Un réarmement? Je n'arrive pas bien à percevoir et ça me laisse perplexe. Mais à sa décharge, la vidéo montrée n'a pas à rougir face à une grande partie de ce qu'on peut voir.

Le top c'est quand même le désarmement d'AK47...
ces désarmements je les trouve trés peu convaincants par rapport à ce que j'ai vus chez d'autre instructeurs krav. je m'explique: - une quand il a désarmé son agresseur souvent il se rapproche de lui pour le mettre en joue, le viser ce qui est une grosse erreur. - deux il frappe avec l'arme son adversaire ce qui peut être trés dangereux dans la manière dont il le fait. trois il ne se décale pas assez sur les cotés pour désarmer.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Nnrd94

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 124
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #43 le: août 02, 2011, 12:43:02 pm »
Supers arguments de ta part Nostra, +1 en sagesse

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #44 le: août 02, 2011, 15:01:31 pm »
Merci à tous! :)

@manberna: effectivement, j'ai essayé de désarmé un ami qui tenait un pistolet à eau. Ben j'ai du mourir environ 20x...
@aries:  :D
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne 001

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 61
  • Sagesse: 4
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #45 le: août 02, 2011, 20:07:22 pm »
Manberna tes vidéos me font hurler de rire!!!

Surtout la dernière avec la première technique de saisie de pied sur front kick, technique très pratiqué en boxe, j'ai l'impression de voir du plagiat lol. Finalement je fais du krav maga aussi en fesant de la boxe, alors xD
 Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu peu parle toujours du penchak silat, quel est le lien entre une pratique indonésienne (belle à mon gout)  et le krav? D'autant plus que même le coté religieux des pratiquants les éloignent... Alors aide moi parce-que là je ne comprend pas.

Sois dit-en passant c'est très bien de citer tout ce que je dit et de rajouter la négation, mais ceux qui défendent cette pratique n'ont pour l'instant peux de choses à par des contre-arguments, selon moi ça mérite réflexion (ha j'adore être polémique  :P )

Hors ligne Hulubalang Harimau Putih

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 244
  • Sagesse: 29
  • Sexe: Homme
  • Silat Seni Gayong France
    • Silat Seni Gayong France
Re : Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #46 le: août 02, 2011, 20:48:50 pm »
Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu peu parle toujours du penchak silat, quel est le lien entre une pratique indonésienne (belle à mon gout)  et le krav? D'autant plus que même le coté religieux des pratiquants les éloignent... Alors aide moi parce-que là je ne comprend pas.

Le lien est simple...la self-défense....quand tu compares le FISFO, le "Roppers Style"  et le Krav Maga...c'est de la self et dans la self il n'y a pas de "coté religieux des pratiquants"  >-(| 

Tout ceci est très éloigné du Pencak Silat du peuple Malais
"Kata bersahut Gayong Bersambut"

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #47 le: août 02, 2011, 21:17:16 pm »
Mais lol quoi  :D

Quand je vois ta façon de dénigré le krav tu me fais penser à tous ces gens (lambdas, martialeux et même selfeux) qui ont quasiment les mêmes arguments que toi en parlant du mma  ;)
Il y a des petits cons qui se la pète partout et il y en aura toujours...

Et il y a des mécontents qui sont contre les nouvelles disciplines et il y en aura toujours... aujourd'hui c'est le krav (ou le mma) hier c'était la boxe thai, avant-hier c'était le karate etc...

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #48 le: août 02, 2011, 21:52:23 pm »
Sois dit-en passant c'est très bien de citer tout ce que je dit et de rajouter la négation, mais ceux qui défendent cette pratique n'ont pour l'instant peux de choses à par des contre-arguments, selon moi ça mérite réflexion (ha j'adore être polémique  :P )
Ouais bon, être polémique en ne rajoutant aucun arguments, bah ça s'appelle un troll sur les forums...
Au moins j'ai pris le temps de lire et répondre à ton message, ce que tu n'as pas fait en retour. A court d'arguments on dirait? ;-)

Si tu veux juste publier un truc sans avoir de discussion en retour, crée-toi un site et publie tes articles, ça m'évitera de perdre 1/2h de ma vie. :)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #49 le: août 02, 2011, 22:47:08 pm »
Merci à tous! :)

@manberna: effectivement, j'ai essayé de désarmé un ami qui tenait un pistolet à eau. Ben j'ai du mourir environ 20x...
@aries:  :D
COMME je le dis toujours nostra onj me braque avec un flingue mon compte est débiteur.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !