Auteur Sujet: Mes doutes sur le krav Maga  (Lu 57250 fois)

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #50 le: août 02, 2011, 22:57:43 pm »
klein97 je parles de penchak silat car je fais du penchak silat fisfo depuis 11 ans, et je préfère le penchak silat au krav maga, surtout le fisfo, pour de raisons personnelles. aprés je trouves le krav maga efficace aussi. A+ sportivement.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #50 le: août 02, 2011, 22:57:43 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #51 le: août 02, 2011, 23:07:28 pm »
ps je vois bien que tu es dans la polémique puisque tu ne lis pas les pots . tu rigoles sur des vidéos que je n'arrêtes pas de critiquer à qui veux l'entendre la vidéo de l'abbcc  nice que j'ai postée c'est juste une vidéo qui étayait mes propois  (donc relie mes post) et qui montre du krav maga marketing mais que s'il était reproduit dans la rue surtout sur les techniques de désarmement sur flingue on graverais ton nom dans une beau morceau de marbre 'si tu vois ce que je veux dire). pour résumer les vidéos que j'ai postées me font rire, tellement y'a d'erreurs
voilà ce que j'aime come vidéo parceque c'est technique et ça envois du bois:
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne 001

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 61
  • Sagesse: 4
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #52 le: août 03, 2011, 13:59:16 pm »
un troll xD oui peut etre, mais j'ai déja donné tout mes arguments je n'ai pas honte de le dire.
En tout cas je précise que j'adopte une argumentation manichééne par ce que c'est plus intéressant de voir ce que vous avez à dire, que je fasse une dissertation pour me répondre tout seul. En tout cas ça m'a fait plaisir de voir toutes vos réponses ;)

Ps: mamberna je préfère de loin le silat au krav! Ces tes vidéos "commerciales" qui m'on fait rigoler.

Mais peut être notre cher ami Nostra a encore des arguments en réserve???

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #53 le: août 03, 2011, 14:30:22 pm »
Non non, j'ai dit ce que j'avais à dire. Je ne voudrais surtout pas ébranler le mur de tes certitudes!  :-o~
« Modifié: août 03, 2011, 15:20:40 pm par Nostra »
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Draken013

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 93
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #54 le: août 03, 2011, 16:34:14 pm »
C'est drôle de voir que très souvent ce sont les pratiquant d'un art de combat sportif...qui n'a aucun but réel d'auto-défense, mais bien de pratiquer un sport selon des règles qui viennent le plus critiquer les styles qui ont été développé dans le seul but de se défendre.

Je le sais puisque j'ai été l'un d'eux pendant un bon bout de temps, les excuses et les raisons de critiquer sont multiples, par contre le fond est toujours le même «en vrai ce truc ne marche pas», «ce n'est qu'une mode». En ce qui me concerne ces temps-ci je suis bien plus modéré, avant de dire qu'un truc marche ou non ben je lève mon cul et je vais m'informer et si ma curiosité est bien piquée je mets mes vêtements de sport et je demande un essaie.

Critiquer une vidéo, ou des commentaires ne sert à rien, prétendre qu'un truc est vide de sens aussi, le Krav maga est un système de guerre développé par des soldats pour des soldats, c'est un outil de travail pour eux, s'il s'est rendu jusqu'aux civils c'est qu'avant de devenir aussi populaire, des professionnels de la sécurité l'ont essayé, l'ont mis à l'épreuve et qu'il a suscité l'intérêt du public.

En ce qui concerne ceux qui «se la pète» en krav maga  je trouve les «sportifs» d'AMM  bien plus présomptueux lorsqu'ils viennent dire «ce truc marche pas...dans le ring c'est irréalisable...» que ceux qui veulent juste faire connaître leur discipline ou sont à la recherche d'un système dans le but de se protéger.

klein97, aimer la polémique est une chose, mais lorsque l'on avance une chose il faut des preuves tangibles, connais tu des pratiquants de krav maga ? en as tu affronté un ? si je le demande c'est parce que pour avoir été moi-même un pratiquant sportif je ne manque de respect a une discipline que lorsque je sais que ce truc ne fonctionne pas puisque je l'ai testé, non pas pour soulever une polémique et montrer que j'en sais plus que d'autres.

Ton commentaire: «surtout la dernière avec la première technique de saisie de pied sur front kick, technique très pratiqué en boxe, j'ai l'impression de voir du plagiat lol. Finalement je fais du krav maga aussi en fesant de la boxe, alors xD» ne montre qu'à tel point tu ne fais que critiquer sans avoir pratiquer autre chose qu'un sport, puisque le front kick est un coup utiliser dans bien plus qu'un style...en boxe chinoise, en kick boxing..en karaté...en kung fu...en tae kwon do et bien d'autres, ce qui veut dire que la saisie d'un front kick existe...dans TOUS les styles ou systèmes de combats ce commentaire t'enlève énormément de crédibilité à mes yeux...bref la seule chose que je vois en te lisant est une personne qui n'aime pas le krav maga rien de plus.

Le seul argument qui tienne la route est le fait que ce système jouit d'une grande popularité et qu'il est surement surévalué, mais il en est largement de même pour les arts martiaux mixtes...les budos...les styles de kung fu...la boxe...le karaté...le judo...le ninjutsu...l'aikido...le jujitsu...le jeet kune do...le playstation...la Xbox-360...les chemises confortable...les grosses poitrines...(lol), bref de tout ce qui existe. Tout ce que je viens de nommer est surévalué, mais biens des gens les adorent et y trouvent leur compte, sinon on en parlerait pas.

Hors ligne Nnrd94

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 124
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #55 le: août 03, 2011, 16:54:25 pm »
+1 sagesse Draken pour ton point de vue très bien expliqué

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #56 le: août 03, 2011, 17:42:30 pm »
+1 aussi mais pas d'accord pour les grosses poitrines. Moi j'aime bien.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #57 le: août 03, 2011, 19:47:15 pm »
un troll xD oui peut etre, mais j'ai déja donné tout mes arguments je n'ai pas honte de le dire.
En tout cas je précise que j'adopte une argumentation manichééne par ce que c'est plus intéressant de voir ce que vous avez à dire, que je fasse une dissertation pour me répondre tout seul. En tout cas ça m'a fait plaisir de voir toutes vos réponses ;)

Ps: mamberna je préfère de loin le silat au krav! Ces tes vidéos "commerciales" qui m'on fait rigoler.

Mais peut être notre cher ami Nostra a encore des arguments en réserve???

OK je comprends mieux ton point de vue, klein97.  oui j'ai mis des vidéos commerciales pour montrer que c'est pas souvent les meilleurs qui ont le meilleur marketing.
Aprés j'adore m'entrainer avec dan bertrand l'instructeur de la dernière vidéo, parcequ'il vient de la boxe thai à la base est maintenant il est aussi instructeur fisfo. donc au niveau pieds poings c'est un trés bon...
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne 001

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 61
  • Sagesse: 4
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #58 le: août 03, 2011, 23:33:56 pm »
En ultime réponse je dirais que mes "arguments non tangibles" sont plus là pour vous faire comprendre mon point de vue, j'essaye de m'expliquer au moin, que pour faire un lavage de cerveau nous sommes d'accord. J'ai essayé de suivre un peu la question de base de ce fil. Oui je sais mon argumentation sera forcément pourrie par mon point de vue, mais c'est comme ça pour tout!
Et puis je vois les "courants de pensés" sur les pratiques combat/self comme devant s'opposer ou se rapprocher. Il y a de différent mouvements, des pensées plus ou moin radicales, c'est le role de ce forum de pouvoir se "charcler" ou de débattre sur telle ou telle idée! C'est celon moi la seule  utilité du forum.

Pour ce qui est de mon experience sur le krav, j'ai voulu en pratiquer, mais j'ai découvert le tai jutsu qui me paraissait plus noble (avis perso) et donc bon j'en ai fais pendant 5 mois et j'ai découvert le combat avec un samboiste donc j'ai vraiment beaucoup cherché quelle pratique je ferais et je suis aller en thai. Apreh 2 mois d'entrainement, pas un seul kraveux n'a réussi à me placer une technique quelle quelle soit... le krav est incontestablement enseigné d'une manière qui devient difficile.

Apreh vous l'aurez compris moi j'aime le combat, y'a que sa de vrai pour moi c'est le free fight. J'ai un très grand respect pour les art martiaux qui sont partie intégrante de mon style de combat, et des différents styles de self systema (big love) et silat que jai faillit choisir si yavait un club à coté de chez moi (et oui manberna tu ne reve pas, laisse moi t'offrir une bouteille de champomi!)

Mais je n'arrive pas à avoir de respect pour le krav... Et cela me frustre!
J'aurais bien voulu me faire démater par une argumentation en béton qui m'aurait fais changer d'avis, mais je reste campé sur mes idées.

(dsl pour lorthographe ce soir javais vraiment pas envie ^^)

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #59 le: août 04, 2011, 01:26:48 am »
D accord klein , d' abord j'excuse ton ortographe car la mienne vaut guère mieux.je suis pas pro krav loin de là mais j'ai des bonnes personnes pro et trés technique qui m'ont appris à l'apprécier. aprés oui je suis fan plus du silat fisfo que je fait depuis onze ans et j'adore que du krav. et je le redit je comprends ton point de vue, tu n 'as jamais été mis hors sercuit par un kraveux dans le ring , dans la rue ça ne seras pas pareil, car commme je le dis toujours dans la rue c'est le plus détermniné qui gagne ( boxeurv , karateka, pesilat....) et  c'est surtout  pas la technique qui fait le combattant mais le combattant qui fait la technique, c'est là la suptilité. donc tupeux être ceinture noire de jujitsu , ben si tu rates ta clé ou que les copains de to agresseurs sont 10 ben t'es mal.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !