Auteur Sujet: Mes doutes sur le krav Maga  (Lu 57261 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #20 le: octobre 23, 2010, 22:23:58 pm »
DLC /LSD la méme raisonance  :)
///il y a très peu de chance qu’on t’apprenne dans un club civil le KM de Tsahal./// c'est normal  c'est classé " secret d'état" et c'est pareil pour chaque pays du monde et pas seulement israél  8) mais quand méme le krav reste trés realiste dans son approche sur la self-défense  ;)
////
////le Close Combat tel qu’il est réellement, c'est-à-dire un système d’élimination d’une extrême violence, //// et donc ce n'est plus de la self-défense classique  #circonspect#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #20 le: octobre 23, 2010, 22:23:58 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne DLC

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #21 le: octobre 23, 2010, 22:29:25 pm »
Bonsoir LSD

Ce que tu dis est très juste mais pourquoi qualifié cette self défense de Krav Maga puisqu'il ne s'agit que de self défense?
Appelons les choses telles qu'elles sont au lieu d'utiliser des termes qui ne correspondent pas à la réalité pour faire fantasmer le client.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #22 le: octobre 23, 2010, 22:36:13 pm »
c'est du kravmaga qui a subit une castration et c'est la méme chose pour le ninjutsu mais a mon humble avis il n'est pas difficile de retrouver ses techniques dangereuses reservées a une élite ...faut savoir raisonner c'est tout ...
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ElieRyback

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: -1
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #23 le: février 11, 2011, 00:17:05 am »
cette discipline me gêne pour une raison bien simple: le pays d' origine et la raison de sa création sur une terre occupée par ceux qui ont développer ces techniques !!!!!!! je crois me faire comprendre!!!

Justement non tu ne te fais pas comprendre pour la simple bonne raison que tu dis n'importe quoi.
Cela a déjà été dis mais je le redit a ma façon,le Krav Maga a été créé par Imi Lichtenfeld et ses proches , pour protéger la communauté juive de Bratislava dans les années 1930 (donc antérieur a la création d'Israël), ce qui correspond a l'actuel Slovaquie qui était a l'Époque l'Empire d'Autriche-Hongrie donc en aucun cas l'État d'Israël tu pige ?
Ce qui m'attriste par dessus ton inculture ce n'est pas tes préjugé a la limite du racismes mais tes 38 années d'ignorance car je le dis comme je le pense ton post reflète l'ignorance.

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #24 le: février 11, 2011, 00:57:25 am »
comme je l'ai déjà dit , faudrais arrêter les préjuger sur les arts martiaux et self défenses. et surtout ne pas mélanger politique et sport de combat. c'est pas parceque je pratique le penchak silat méthode de self défense pratiqué dans et issu de pays à majorité musulmane que je sus musulman, voir islamiste et y'a pas que des russes qui font du sambo, des thailandais qui font du muay thai......
a+
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #25 le: février 11, 2011, 08:27:11 am »
Tiens, on n'est pas supposé apprendre le self control, la désescalade, tout ça dans les AM/SdC/SD?  ::)
Restons calmes, pas besoin d'être agressifs.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #26 le: février 11, 2011, 09:24:07 am »
Ce genre d'échanges .... montre combien nous ne pratiquons pas tous avec les même idéaux et les mêmes convictions  :o
Cela montre surtout que ce qui est enseigné "autour" de la pratique, n'est pas toujours aussi bon sur des esprits se cherchant une motivation  #circonspect#
.......... et pourtant là, nous ne parlons pas d'un style des plus sectaires ........... quoique .... peut être que dans certains cours   :-X
  

Hors ligne 001

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 61
  • Sagesse: 4
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #27 le: juillet 31, 2011, 23:04:18 pm »
Je trouve que le krav maga s'éloigne totalement de la pensée martiale, ou encore sportive... Auncun respect de l'autre! Meme en thai on dit merci quand on nous frappe! xD

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #28 le: juillet 31, 2011, 23:43:17 pm »
Citer
comme je l'ai déjà dit , faudrais arrêter les préjuger sur les arts martiaux et self défenses. et surtout ne pas mélanger politique et sport de combat. c'est pas parceque je pratique le penchak silat méthode de self défense pratiqué dans et issu de pays à majorité musulmane que je sus musulman, voir islamiste et y'a pas que des russes qui font du sambo, des thailandais qui font du muay thai......
a+

c'est vrai , mais bon chaque Am/SDC vise un objectif! Mettre hors d'état de nuire est commun je pense, mais les moyens sont différents et la philosophie pour y parvenir est également différent! par ex. KM: frappe dans un points sensible exemple le sexe, bah par contre moi en boxe chinoise, c'est pas ce qu'on m'apprend!

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Mes doutes sur le krav Maga
« Réponse #29 le: août 01, 2011, 00:05:26 am »
Je trouve que le krav maga s'éloigne totalement de la pensée martiale, ou encore sportive... Auncun respect de l'autre! Meme en thai on dit merci quand on nous frappe! xD
Et quand tu te feras agresser, tu diras merci? Si quelqu'un tente de te voler, c'est qui le mauvais?
C'est quoi la "pensée martiale" pour toi? A priori, ça a un rapport avec la guerre, la violence, tout ça... Non?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !