Auteur Sujet: Le Bagua au Québec  (Lu 7366 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Le Bagua au Québec
« le: juillet 22, 2009, 19:45:52 pm »
Un autre style relativement rare, mais je crois que nous avons certains excellents maîtres au Québec:

Magui Baguazhang (à Québec et ailleurs aussi je pense) avec Andrea Falk, j'ai cru comprendre qu'elle est une personne très impressionnante à voir aller

Wudang Internal avec Hai Yang à Montréal, un autre maître très solide

Montreal gongfu research center avec Ethan Murchie

Richard Payette à Laprairie enseigne également ce style

Bon, je n'en ai pas trouvé d'autres...
 :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Le Bagua au Québec
« le: juillet 22, 2009, 19:45:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shuanyao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 66
  • Sagesse: 3
    • MaGui BaGUaZhang Québec
Re : Le Bagua au Québec
« Réponse #1 le: janvier 15, 2010, 17:49:46 pm »
Bonjour, je suis un étudiant d'Andrea Falk à Québec.

Si des gens s'intéressent à notre style, il y a beaucoup d'informations en ligne:

En français : www.maguibaguaquebec.org (suivre le lien vers le groupe de pratique de Québec)

En anglais : www.maguibagua.org (site de l'Association)
                 www.maguibagua.net (site d'Andrea, énormément d'infos)

Tous sont invités à se joindre à nous. Nous pratiquons dans le secteur Sillery à Québec presque tous les soirs vers 17h30. L'entraînement se fait à l'extérieur à l'année et est individualisé, chacun avancant à son propre rythme.

Au plaisir.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Re : Le Bagua au Québec
« Réponse #2 le: janvier 15, 2010, 18:55:12 pm »
Bonjour, je suis un étudiant d'Andrea Falk à Québec.

Tous sont invités à se joindre à nous. Nous pratiquons dans le secteur Sillery à Québec presque tous les soirs vers 17h30. L'entraînement se fait à l'extérieur à l'année et est individualisé, chacun avancant à son propre rythme.

Au plaisir.

A Québec ........... en extérieur ......... #idee# vous bossez avec des snowboots ou avec des raquettes  ???
Et les mecs ........... j'vous laisse ma place ... y a de grands malades à Québec  :-o~
  

Hors ligne shuanyao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 66
  • Sagesse: 3
    • MaGui BaGUaZhang Québec
Re : Le Bagua au Québec
« Réponse #3 le: janvier 15, 2010, 19:35:04 pm »
L'endroit où on s'entraîne est plat et déneigé. Personnellement, je continue en espadrilles avec des bonnes chaussettes. D'autres préfèrent les bottes d'hiver avec semelle plate.

Évidemment c'est un frein au recrutement car plusieurs préfèrent le confort d'une salle de sport... Mais après quelques années à s'entraîner à l'extérieur, il y a rien de mieux selon moi.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Le Bagua au Québec
« Réponse #4 le: janvier 15, 2010, 20:06:41 pm »
J'avoue être impressioné par l'entraînement à l'extérieur à l'année, par contre je trouve l'idée extraordinaire.  :-D=
Ça a de gros avantages aussi, pas besoin de payer de loyer!

Et oui Karuna, malgré nos rudes hivers, la vie continue au Québec :)  L'hiver on voit des gens faire leur jogging (footing) à l'extérieur (sans raquettes) et même du vélo de montagne!  Donc pourquoi pas la pratique du Bagua? 

Le bagua est probablement un style qui se pratique mieux à l'extérieur que disons, le judo.  Ça doit en effet être très agréable quand on est habillé convenablement... Est-ce qu'on pourrait faire du wushu en patins à glace ??? #circonspect#  #mdr5#

Je suis content de voir qu'un étudiant d'Andrea Falk est parmi nous, j'ai entendu beaucoup de bien sur elle, il paraît qu'elle est vraiment "top"!  ;-)p

Suanyao: c'est bien au domaine Cataraqui que vous pratiquez non?  Si je vivais à Québec, j'irais sûrement me joindre à vous :)

Au plaisir de te lire!

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Re : Le Bagua au Québec
« Réponse #5 le: janvier 16, 2010, 00:26:12 am »
L'endroit où on s'entraîne est plat et déneigé. Personnellement, je continue en espadrilles avec des bonnes chaussettes. D'autres préfèrent les bottes d'hiver avec semelle plate.

Évidemment c'est un frein au recrutement car plusieurs préfèrent le confort d'une salle de sport... Mais après quelques années à s'entraîner à l'extérieur, il y a rien de mieux selon moi.

Sup.

Vous vous bastonnez souvent?

Je pourrais venir faire un tour.
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne shuanyao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 66
  • Sagesse: 3
    • MaGui BaGUaZhang Québec
Re : Le Bagua au Québec
« Réponse #6 le: janvier 18, 2010, 17:08:32 pm »
Le domaine Cataraqui est en rénovation, on a migré au parc du Bois-de-Coulonge depuis l'automne dernier. Très agréable.

On se bastonne pas souvent, non. Mais je suis disponible, me contacter par message privé.

Merci de l'accueil.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Le Bagua au Québec
« Réponse #7 le: janvier 18, 2010, 17:18:40 pm »
On se bastonne pas souvent, non. Mais je suis disponible, me contacter par message privé.

Parle-moi de ça un gars ouvert!  ;)

Parle-nous du Bagua quand tu auras l'occasion, moi ça m'intéresse personnellement, par culture personnelle...

Hors ligne shuanyao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 66
  • Sagesse: 3
    • MaGui BaGUaZhang Québec
Re : Le Bagua au Québec
« Réponse #8 le: janvier 18, 2010, 19:21:17 pm »
Si vous avez des questions, je peux toujours essayer d'y répondre.

C'est vrai que l'entraînement à l'extérieur réduit les coûts de loyer. Mais c'est surtout agréable, il y a une acclimatation aux saisons. C'est fou la chaleur que le corps peut produire lorsqu'on s'entraîne par grand froid. Par contre, certains exercices demandant plus de déplacements rapides se pratiquent mal en hiver lorsque le sol est glacé. On en profite pour se concentrer sur les pratiques de base et le développement des "techniques de corps" spécifiques à notre style de bagua. Le reste de l'année est bien suffisant pour se lâcher lousse...

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Le Bagua au Québec
« Réponse #9 le: janvier 18, 2010, 20:08:10 pm »
Ben justement, qu'est-ce qui différencie votre style de Bagua (le Magui Bagua si je me souviens bien?) des autres?  Quelles sont les caractéristiques propres à ce style?
Merci

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !