Auteur Sujet: Le Bagua au Québec  (Lu 7370 fois)

Hors ligne shuanyao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 66
  • Sagesse: 3
    • MaGui BaGUaZhang Québec
Re : Le Bagua au Québec
« Réponse #10 le: janvier 18, 2010, 21:58:59 pm »
La principale différence est l'emphase mise sur la marche en cercle et sur la manière de la pratiquer. Cela ne se décrit pas vraiment. L'objectif est de former le corps pour augmenter la puissance des frappes, d'avoir la force unifiée du corps (whole body power). Les techniques sont semblables aux autres lignées, ce qui distingue est la manière d'y mettre la force.

Toutes les lignes de bagua, qu'elles le disent ou non, ont plus ou moins le même contenu. Certaines mettent plus l'emphase sur les formes, d'autres sur les bases. Je crois que ce qui compte c'est d'être capable de démontrer une certaine unification, de bouger à partir du centre du corps, après quelques années de pratique assidue.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Le Bagua au Québec
« Réponse #10 le: janvier 18, 2010, 21:58:59 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Le Bagua au Québec
« Réponse #11 le: février 03, 2010, 20:20:43 pm »
Hypothétiquement, si j'étais pour venir de Limoilou, je prends la 440, je tombe sur la 175, et je continue sur Grande-Allée Ouest jusqu'à tomber sur l'intersection du Bois-de-Coulonge, qui est proche du Boulevard Laurier?

Le 'bus 800 s'arrête-il proche du parc en question?

J'ai absolument 0 expérience en arts martiaux chinois, et je suis plus dans la business de planter d'autres types en pyjamas blancs. Par contre, juste pour le "trip", ça ne me dérangerait pas de venir voir, surtout que l'horaire adonne le jeudi...
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne shuanyao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 66
  • Sagesse: 3
    • MaGui BaGUaZhang Québec
Re : Le Bagua au Québec
« Réponse #12 le: février 06, 2010, 00:14:57 am »
Oui le 800 passe à 500 mètres environ.

Écris avant de passer, des fois on a d'autres obligations.

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Re : Le Bagua au Québec
« Réponse #13 le: février 06, 2010, 18:30:21 pm »
Oui le 800 passe à 500 mètres environ.

Écris avant de passer, des fois on a d'autres obligations.

C'est évident.

J'ai une grippe carabinée pour le moment donc ça doit attendre de toute façon. Mais si je passe, je vais t'avertir par PM ou email (ou les deux).
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne jayWC

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : Le Bagua au Québec
« Réponse #14 le: février 13, 2010, 20:30:36 pm »
Le domaine Cataraqui est en rénovation, on a migré au parc du Bois-de-Coulonge depuis l'automne dernier. Très agréable.

On se bastonne pas souvent, non. Mais je suis disponible, me contacter par message privé.

Merci de l'accueil.

Est-ce que l'on doit connaître le Bagua pour s'y présenter ou bien vous donnez en quelque sorte un cours ?
- Aucun style n'est meilleur qu'un autre, seulement le pratiquant -

Hors ligne shuanyao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 66
  • Sagesse: 3
    • MaGui BaGUaZhang Québec
Re : Le Bagua au Québec
« Réponse #15 le: février 14, 2010, 14:49:57 pm »
Pas besoin de connaître le bagua. Et même quelqu'un qui connaît un autre style, c'est bien différent.

Oui, il y a des cours. Sinon, on peut pas apprendre. m

www.maguibaguaquebec.org

Hors ligne jayWC

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : Le Bagua au Québec
« Réponse #16 le: février 14, 2010, 19:30:10 pm »
Pas besoin de connaître le bagua. Et même quelqu'un qui connaît un autre style, c'est bien différent.

Oui, il y a des cours. Sinon, on peut pas apprendre. m

www.maguibaguaquebec.org

Je n'ai pas beaucoup le temps présentement, mais ça m'intrigue, j'ai déjà vu un tout petit peu de Bagua dans un séminaire. Je n'étais pas sûr s'il y avait un cours lorsque Andréa Falk était absente !

Le stationnement au bois-de-coulonge est payant avant 19h je crois?
- Aucun style n'est meilleur qu'un autre, seulement le pratiquant -

Hors ligne shuanyao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 66
  • Sagesse: 3
    • MaGui BaGUaZhang Québec
Re : Le Bagua au Québec
« Réponse #17 le: février 15, 2010, 16:45:53 pm »
Stationnement gratuit à partir de 17h00. On se déplace majoritairement en vélo ou à pied...

Officiellement y a pas cours si Andrea est pas là, on fait juste pratiquer. Mais s'il y a un nouveau qui démontre de l'intérêt, y a pas de temps à perdre, le plus tôt on commence mieux c'est. Surtout avec le temps qu'il faut pour arriver quelque part. Je dois avouer que c'est une pratique très demandante.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !