Auteur Sujet: Black Taboo kung fu Quebec  (Lu 3440 fois)

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Black Taboo kung fu Quebec
« le: juillet 12, 2010, 19:22:25 pm »
un video du groupe Black Taboo que j'ai regarder par hazard hier. On voit un gars faire une forme de kung fu. 1 min 57 du video. Il est pas mauvais le dude.

Black Taboo - Theater

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Black Taboo kung fu Quebec
« le: juillet 12, 2010, 19:22:25 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Black Taboo kung fu Quebec
« Réponse #1 le: juillet 12, 2010, 19:33:30 pm »
Effectivement, Hussard, c'est pas mal du tout sa forme. Ce qui est zarbi, c'est que ce qu'on voit avant (les élèves) et après (combat), c'est du wing chun, donc pas du tout le même style.
Et hop!

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Black Taboo kung fu Quebec
« Réponse #2 le: juillet 12, 2010, 22:24:01 pm »
 :-X
« Modifié: septembre 14, 2010, 03:21:20 am par Hussard de la mort »

Hors ligne Surrealiste

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 4
Re : Black Taboo kung fu Quebec
« Réponse #3 le: juillet 12, 2010, 23:11:03 pm »
Le vidéo est comique!


Pour les écoles mentionnées par Hussard, je crois que ces styles sont enseignés de façon complémentaire au wc et au tc, i.e. pas pour en obtenir une maîtrise parfaite. Il n'y a pas de génie ou de super-maître omnipotent dans ces écoles.

Voir http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1385.msg11105#msg11105 et autres messages dans le thread discutant de ces écoles.


Bien que ce ne soit pas accepté universellement, un carré est généralement reconnu pour avoir un nombre égale de cotés évalué par la plupart des experts au nombre approximatif de quatre.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Black Taboo kung fu Quebec
« Réponse #4 le: juillet 12, 2010, 23:29:23 pm »
Merci Hussard et Su(r)réaliste.
Et hop!

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Black Taboo kung fu Quebec
« Réponse #5 le: juillet 12, 2010, 23:32:12 pm »
 :-X
« Modifié: septembre 14, 2010, 03:21:02 am par Hussard de la mort »

Hors ligne Surrealiste

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 4
Re : Re : Black Taboo kung fu Quebec
« Réponse #6 le: juillet 13, 2010, 06:42:24 am »


Je ferais le parallèle avec l'enseignement dans d'autres domaines: e.g. nul besoin d'être un génie pour enseigner les maths. Tu n'as pas besoin d'avoir trois postdocs ou un Nobel pour faire avancer tes élèves, comme tous les profs du primaire à l'université, comme un élève avancé dans un art peut donner des cours pour faire avancer les autres sans avoir maîtrisé le curriculum.

que veut dire enseigner un style de façon complémentaire?

De façon complémentaire, i.e. faire voir et pratiquer une base dans un autre style sans prétendre te le faire maîtriser, pour enrichir la compréhension de ton propre style de prédilection, pour élargir tes horizons, pour voir ce que d'autres arts ont à apporter, leurs différences et leurs ressemblances? La physionomie humaine est ainsi faite, une même clé de bras ou un poing qui se rend à destination se retrouvent dans combien de styles? Le chemin est légèrement différent, pourquoi?

Connait-il une partie ou tout le curriculum de ces arts, je n'en ai pas la moindre idée, je ne suis pas élève de Denis Shink. Il ne peut surement pas tous les maîtriser, mais est-ce si important? Si je suis curieux et veux apprendre une base en Mante religieuse, ai-je besoin d'un grand maître du style? Si je veux apprendre une base en calcul différentiel et intégral ai-je besoin du plus récent Nobel en maths?



Bien que ce ne soit pas accepté universellement, un carré est généralement reconnu pour avoir un nombre égale de cotés évalué par la plupart des experts au nombre approximatif de quatre.

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Black Taboo kung fu Quebec
« Réponse #7 le: juillet 13, 2010, 14:24:14 pm »
 :-X

« Modifié: septembre 14, 2010, 03:20:47 am par Hussard de la mort »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !