Auteur Sujet: Pro Fight Karate  (Lu 18299 fois)

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Pro Fight Karate
« le: juillet 14, 2010, 10:17:39 am »
Le Pro Fight Karate est une idée lancée par deux experts français du Karate : Alain Setrouk et Guy Sauvin.
L'idée est de créer un circuit professionnel et international de combats de Karate.

Rien de neuf sous le soleil, à priori... Hé bien si! Ce tournoi sera réservé aux pratiquants d'arts martiaux, et toutes les frappes seront autorisées. Les combattants seront torse nu avec coquille et protège dents.

Il y aura une épreuve préliminaire pour sélectionner les candidats, à Toulon, ou les règles seront un peu plus souples, sélection oblige.

Que pensez-vous de cette idée?

De mon côté, je suis assez enthousiaste! Les maîtres se cachant derrière l'argument "je ne fais pas de compète parce que je serais trop limité avec de gros gants" vont enfin pouvoir s'exprimer!
J'espère juste que ça ne tournera pas en un n-ième tournoi de kick/mma...

Le site
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Pro Fight Karate
« le: juillet 14, 2010, 10:17:39 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Pro Fight Karate
« Réponse #1 le: juillet 14, 2010, 11:31:21 am »
Ouai ....  #circonspect#
On verra  :o
  

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Pro Fight Karate
« Réponse #2 le: juillet 14, 2010, 12:36:26 pm »
Pas de gants ?
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Pro Fight Karate
« Réponse #3 le: juillet 14, 2010, 12:57:11 pm »
Chez moi le site ne fonctionne pas des masses  :(
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Pro Fight Karate
« Réponse #4 le: juillet 14, 2010, 13:02:38 pm »
Pas de gants ?
Apparemment, des gants spéciaux sont à l'étude. J'ai lu l'article en diagonale dans Karaté Bushido, je vérifierai ce soir...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Pro Fight Karate
« Réponse #5 le: juillet 14, 2010, 17:24:46 pm »
J'espère juste que ça ne tournera pas en un n-ième tournoi de kick/mma...

Du moment ou tu elargi les regles et ouvre ca a "tout le monde", c'est un risque bien naturel...
Bien souvent, ce sont les regles qui creent les formes...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Pro Fight Karate
« Réponse #6 le: juillet 14, 2010, 20:45:12 pm »
je suis assez d'accord avec lexan

il y a de forte chance que ça évolue vers ça

quel est l'intérêt d'avoir un circuit supplémentaire ?

peut être des parts de marché pour la FFKDA qui chapauterait une structure pro basé sur l'assoc de setrouk , comme la FFF fait avec  la ligue pro de foot... #circonspect#

on va bien rigoler si ça vire comme ça, avec l'exemple récent du foot français ;)

" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Pro Fight Karate
« Réponse #7 le: juillet 15, 2010, 08:30:06 am »
En fait, je vois la chose comme ça :
si les organisateurs choisissent de vraies pointures martiales, avec un style de combat propre à leur école, ça sera probablement un spectacle intéressant!
Sinon, ça sera un K-2 ou Frenchy MMA.

Cela dit, c'est une opportunité de plus pour les bons combattants qui ont du mal à vivre de leur art, ce qui est déjà bien!

Ah oui, aussi, AMHA, la fédération essaye de se mettre à jour et ne pas se laisser piquer des membres par le MMA. C'est grâce à cela que, par le passé, le Karate Contact est né!
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Pro Fight Karate
« Réponse #8 le: juillet 15, 2010, 16:59:21 pm »
Ah oui, aussi, AMHA, la fédération essaye de se mettre à jour et ne pas se laisser piquer des membres par le MMA. C'est grâce à cela que, par le passé, le Karate Contact est né!

C'est clair...  l'idee pour chaque fede de creer son propre "open style" c'est notement pour eviter de voir ses eleves partir vers les disciplines type MMA... Une sorte de volonte d'ouverture principalement pour eviter les fuites. :P
Faut pas oublier que l'on parle des fede qui ont deja depose en justice des termes comme Dan etc pour etre sur qu'aucune ecole (japonaise ou non) ne puisse enseigner sans leur accord prealable...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Pro Fight Karate
« Réponse #9 le: juillet 15, 2010, 21:30:18 pm »
Citer
Ce tournoi sera réservé aux pratiquants d'arts martiaux, et toutes les frappes seront autorisées.

C'est inexact. Regarde la liste des techniques interdites. Très raisonnablement d'ailleurs. Or du bagua avec interdiction d'attaquer dans la dos, ou du wing chun privé des coups de coude, çà fait de sérieux handicaps. Rien de différent sur le fond d'avec les autres compétitions.
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !