Auteur Sujet: Pour faire connaissance  (Lu 2564 fois)

Hors ligne Trist

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Pour faire connaissance
« le: juillet 14, 2010, 22:55:51 pm »
Bonjour à tous,

Ce post histoire de me présenter.

Je suis tombé sur ce forum complètement par hasard, et ai décidé de m'y inscrire suite à une rapide visite.

A 23 ans, voici ce que je peux dire de mon humble personne côté tatami : J'ai commencé le judo il y a quelques années, l'an dernier j'ai stoppé cette pratique, étant à la recherche d'un art martial plus complet. Je me suis mis au Muay Thaï voici un an. Cette découverte martiale a permis de compléter beaucoup de chose, que ce soit dans ma manière de me confronter à un adversaire, dans mes déplacements, l'assurance et encore bien d'autres choses...
Depuis début juillet je fréquente le dojo voltaire, à Paris, et participe aux séances de grappling qui sont proposées les dimanches.

J'aimerai continuer à mettre à profit cette multitude de discipline. Je reste très intrigué par le Jujitsu en particulier. De ce que j'en ai vu, il s'agit d'une discipline qui combine à la fois le côté frappe à distance, et le contact au corps à corps. Je n'ai hélas trouvé aucun dojo proposant cet art martial pour le moment, puisque je viens de finir un cycle d'étude de deux ans à Bourges, en région centre  #papy# et je dois dire que c'était déjà quelque chose de trouver un club de Muay Thaï là-bas  ;)

L'an prochain je pars m'installer en Hollande, pour deux ans minimums. Mais voici le problème, je n'ai aucune idée de comment dire "coup de pied circulaire" en néerlandais. Si certains d'entre vous avaient quelques contacts avec des professeurs d'arts martiaux, résidant à Rotterdam, et parlant le français ou l'anglais ! je garde bon espoir, ce serai dommage de devoir tout arrêter à cause d'une frontière linguistique!  :-X

A très bientôt,

Trist
« Modifié: juillet 14, 2010, 22:57:33 pm par Trist »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Pour faire connaissance
« le: juillet 14, 2010, 22:55:51 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Pour faire connaissance
« Réponse #1 le: juillet 14, 2010, 23:16:44 pm »
Bienvenue  :-)UU(-:
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Pour faire connaissance
« Réponse #2 le: juillet 15, 2010, 11:35:10 am »
bonjour et bienvenue.

je connais quelqu'un qui a bossé en hollande, je crois , et qui à continué le karaté là haut

mais je ne verrai qu'à la reprise de septembre


je lui demanderai
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Pour faire connaissance
« Réponse #3 le: juillet 15, 2010, 11:43:14 am »
Bienvenue!

La boxe thaï a été importée en Europe par la Hollande, ça ne devrait pas être trop difficile de trouver un club!
Je pense qu'internet sera ton meilleur ami pour trouver ce que tu cherches. ;)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Pour faire connaissance
« Réponse #4 le: juillet 15, 2010, 12:49:15 pm »
Bienvenue !

Citer
La boxe thaï a été importée en Europe par la Hollande

Et les Hollandais sont de vrais bêtes en pieds/poings ! Et qui est juste derrière en Europe !?! La France  ;) (ouais je suis en mode patriote  :D )
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Pour faire connaissance
« Réponse #5 le: juillet 15, 2010, 15:01:34 pm »
Mais voici le problème, je n'ai aucune idée de comment dire "coup de pied circulaire" en néerlandais.

Ben dis le en anglais alors ! ;)
Bienvenue a toi !


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Pour faire connaissance
« Réponse #6 le: juillet 15, 2010, 16:57:22 pm »
Bienvenue !

Ancien judoka reconverti en thai-boxer, tu dois être redoutable au combat libre.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Trist

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Pour faire connaissance
« Réponse #7 le: juillet 15, 2010, 20:10:57 pm »
Je ne me suis jamais vraiment essayé au combat libre. De temps en temps, quelques simulations et essais...

Je manque cruellement de temps pour m'investir comme je le voudrais dans les AM. Bien qu'ayant pratiqué judo et muay thai à des âges vraiment différents, j'aimerai trouver le moyen de combiner les deux définitivement, d'où l'intérêt pour le jiujitsu.

Mais il est vrai qu'une fois au corps à corps en thai, ça devient un vrai plaisir  :-@<|-:

@lexan : circular kick ou tei-chiyang  ;)

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Pour faire connaissance
« Réponse #8 le: juillet 15, 2010, 23:20:17 pm »
Bienvenue.
Je confirme, tu sembles avoir  l'ouverture d'esprit nécessaire au MMA.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Pour faire connaissance
« Réponse #9 le: juillet 16, 2010, 14:14:51 pm »
j'aimerai trouver le moyen de combiner les deux définitivement, d'où l'intérêt pour le jiujitsu.

Cherche un club ou ils pratiquent de maniere assez sportive alors ! Car dans bcp l'approche est tres peu dynamique et plus oriente "self de papy"...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !