Auteur Sujet: Nouveau dans les Arts Martiaux  (Lu 6503 fois)

Hors ligne Bdrai

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau dans les Arts Martiaux
« Réponse #10 le: juillet 16, 2010, 17:38:40 pm »
Ouep j'avais indiqué Wushu, du Karaté, du Viet Vo Dao, Taiso, Judo , Aikido, Jujitsu . Ah oui je suis pas trop compétition donc je sais pas si il y a possibilité de faire d'un Art Martial sans avoir à forcement faire de la compétition ?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Nouveau dans les Arts Martiaux
« Réponse #10 le: juillet 16, 2010, 17:38:40 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau dans les Arts Martiaux
« Réponse #11 le: juillet 16, 2010, 17:56:16 pm »
Personne ne peut te forcer à en faire. J'ai pratiqué trois arts martiaux différents, comportant tous de la compétition à haute dose, et je n'en ai fait qu'une et parce que je l'ai bien voulu.

Pour moi ceux et celles qui ne voient les arts martiaux que sous cet angle n'ont rien compris.

Sais-tu quel style de karaté il s'agit ? Il peut y avoir des différences sensibles entre eux.

Si tu es intéressé par la self-défense, le ju-jitsu est assez réputé mais encore une fois toutes les disciplines sont plus ou moins applicables pour se défendre.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Bdrai

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau dans les Arts Martiaux
« Réponse #12 le: juillet 16, 2010, 18:05:30 pm »
Pour ce qui est du Karaté apparemment le style est le Wado-Ryu. Ah et une petite question lorsqu'il y a affluence dans un club l'enseignement n'est-il pas moins bon ? J'ai trouvé aussi un club de wushu Nanquan , traditionnel et Taizo mais je ne vois pas trop a quel style cela correspond.
« Modifié: juillet 19, 2010, 14:45:38 pm par Bdrai »

Hors ligne Bdrai

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau dans les Arts Martiaux
« Réponse #13 le: juillet 20, 2010, 23:21:55 pm »
Arf le poste s'est perdu :( bon bah a priori il faut que j'essai pour savoir ce qu'il me faut. Je remercie les gens pour leur aide. :) Je vous ferais part de mon choix de sport de combat ou d'art martial dans un avenir proche .

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau dans les Arts Martiaux
« Réponse #14 le: juillet 21, 2010, 07:32:21 am »
je suis d accord avec karuna c est d abord une aise qu il faut acquérir parce que tu peux connaitre toutes les techniques si t as peur alors tu seras incapable de les utiliser en attendant je te conseille de choisir un art martial qui te convient , qui te semble le plus adapter à toi meme , mais bon fait attention parce qu aujourd hui c est plus comme avant , les agressions finissent souvent mal !

a bientot

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Nouveau dans les Arts Martiaux
« Réponse #15 le: juillet 21, 2010, 12:19:39 pm »
Citer
mais bon fait attention parce qu aujourd hui c est plus comme avant , les agressions finissent souvent mal !

Pourquoi avant c'était différent  :P
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne Bdrai

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau dans les Arts Martiaux
« Réponse #16 le: juillet 21, 2010, 13:26:04 pm »
J'ai commencé a me renseigner sur les deux écoles de Wushu près de chez moi.
Citer
Pourquoi avant c'était différent

Le débat est toujours tendu sur ce point la :p

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau dans les Arts Martiaux
« Réponse #17 le: juillet 21, 2010, 17:29:41 pm »
bien sur que c etait different maintenant c est a coup de couteau et a coup de flingue

Hors ligne Brendan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nouveau dans les Arts Martiaux
« Réponse #18 le: juillet 21, 2010, 17:55:38 pm »
bien sur que c etait different maintenant c est a coup de couteau et a coup de flingue

Ça fait longtemps que c'est comme ça, l'invention du flingue ne date pas non plus d'hier, ne parlons même pas du couteau  :D :)

Et puis tout le monde ne se balade pas non plus avec une arme sur lui. C'est bien de mettre les gens en garde mais faut pas non plus les décourager ^^. Et puis ça reste possible de se défendre contre quelqu'un armé, certains arts martiaux étudient ça, ou en self aussi. Après je sais que se défendre contre quelqu'un armé c'est sûrement pire que difficile, gestion du stress, technique et grande dose de chance, et j'en passe...
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail."  Masutatsu Oyama

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau dans les Arts Martiaux
« Réponse #19 le: juillet 21, 2010, 19:18:27 pm »
ouai tu mets un gilet par balle  :D lol !! non je decourage pas mais bon je prefere dire qu il faut faire attention c est tout beaucoup de jeunes sont armés et malheureusement beaucoup de pratiquants débutants pensent maitriser alors qu au fond c est simplement qu ils commencent a prendre confiance en eux mais en situation reelle c est différent moi je prefere dire au débutant de ne pas essayer de maitriser une arme parce que tout peut basculer et j'ai connu l exemple de quelqu un qui pensait maitriser et qui en est mort , après pour un pratiquant confirmé c est autre chose , que ce soit mon maitre ou meme des anciens maitres ils disent tous face une arme la meilleure defense c est la fuite ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !