Auteur Sujet: Nouveau dans les Arts Martiaux  (Lu 6497 fois)

Hors ligne Bdrai

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Nouveau dans les Arts Martiaux
« le: juillet 15, 2010, 23:53:06 pm »
Bonjour à tous ,
Voila je me lance , comme l'indique le titre je suis nouveau dans ce domaine enfin pas tout à a fait j'ai fais 6 mois de Taekwondo il y a deux ans mais j'ai arrêté faute de temps et de motivation pour cet art :(
Alors je me présente , j'ai 19 ans et à la rentrée je reprend mes études donc je voudrais en profiter pour me remettre à un sport. Je suis plus axé sport de combat et Art Martiaux mais je ne sais pas vraiment quoi choisir parmi tout ce choix. J'ai longtemps naviguer sur les différents sujets de discussions du forum mais je n'ai pas réussi à me faire une idée de ce qui me correspondrait réellement.
Pour ce qui est de mes motivations pour faire un Art Martial , c'est simple. Déja j'ai toujours trouvé ça attirant c'est pour ça d'ailleurs que j'ai fais du Taekwondo. Ensuite il y a un peu plus d'un an je me suis fais agressé par deux gamins certainement plus jeune que moi dans ma gare, en pleine journée et devant tout le monde. ( Vive l'entraide vous me direz hein  :) ) Et au final j'ai jamais réussi à m'en remettre totalement . J'ai toujours été hyper confiant en moi et la le fait de pas avoir géré la situation et m'être pris quelques mauvais coups dans la "tronche" , j'ai perdu la confiance que j'avais. Je me suis senti hyper faible . Depuis je reste aux aguets dès que je sors , je fais gaffe à l'heure à laquelle je rentre vu que je vis dans un quartier moisi appelé noisy (le grand )( je voulais faire la rime :D ). Enfin bref tout le couplet de l'agression qui rend quelqu'un autrefois normal en quelqu'un de méfiant et qui vit dans la peur de la "prochaine fois".
J'ai aujourd'hui envi de me sentir à nouveau confiant et serein . Je veux sortir sans me dire que je peux me faire tabasser par des crétins plus jeune que moi...
J'aimerais renforcer mon corps et surtout mon esprit et surmonter ce mauvais passage. Je pense que la pratique d'un art martial pourrait m'aider. Je sais que je raconte un peu ma vie mais en même temps j'estime que pour comprendre l'envi de quelqu'un de pratiquer des sports de combat ou des arts martiaux , il faut connaître le contexte dans lequel vit la personne.
Je voulais ajouter aussi que je n'ai pas un énorme gabarit , je mesure 1m63 pour 50 kg .. c'est surment ce qui à donné envie à ces racailles de tester leurs poings. Je me demandais d'ailleurs si certains Arts Martiaux me permettrait malgré ma taille de me mesurer à plus grand que moi .
Voila , c'est à peu près tout , j 'espère que vous aurez le courage de tout lire et si possible de m'aider :) Je vous remercie d'avance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Nouveau dans les Arts Martiaux
« le: juillet 15, 2010, 23:53:06 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau dans les Arts Martiaux
« Réponse #1 le: juillet 16, 2010, 06:28:31 am »
Salut Bdrai,

Nombreux sont les nouveaux élèves désireux d'apprendre à se défendre .... moi je dirais plutôt apprendre à gérer son stress.
Il faut en effet deux à trois ans avant d' être  "aguerri" (c'est à dire se sentir bien et à l'aise dans sa pratique)
Bien sur l'on est capable de se débrouiller avant, mais c'est avec le temps que vient cette tranquillité qui pousse les racailles à aller plutôt emmerder les autres !

Le choix doit se faire selon tes goûts et non suivant des critères d'efficacité .... c'est uniquement là ou tu te plais que tu pourras t'épanouir #papy#

Commences par ce sujet et pose nous les questions suivant ces renseignements  :-o~

...tu te poses les questions au bon moment , c'est maintenant que tu peu choisir !
  

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau dans les Arts Martiaux
« Réponse #2 le: juillet 16, 2010, 08:44:37 am »
Salut et bienvenue!

Commence déjà par regarder ce qui se fait autour de chez toi, c'est un bon point de départ!
Ensuite, essaye plusieurs cours, d'un max de trucs différents si possible. Tu verras que des choses se recoupent et ça te permettra d'avoir une meilleure idée des différences entre les différents AM/Sdc.
Au passage, deux petits conseils :
- Essaye de n'avoir aucun a priori sur une discipline (ex: boxe = gros bourrins, karate = guignols, judo = inutile), essaye et fais-toi ton idée
- Ne te laisse pas embobiner par les profs qui vendent leur truc comme l'Arme Ultime dans toutes les situations

Sinon, tous les arts martiaux ont été créés pour que les plus faibles puissent se défendre contre les plus fort! Donc, à priori, à part en Sumo, la taille et le poids n'ont pas vraiment d'importance. :)
« Modifié: juillet 16, 2010, 09:26:46 am par Nostra »
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Nouveau dans les Arts Martiaux
« Réponse #3 le: juillet 16, 2010, 09:26:04 am »


Nombreux sont les nouveaux élèves désireux d'apprendre à se défendre .... moi je dirais plutôt apprendre à gérer son stress.
Il faut en effet deux à trois ans avant d' être  "aguerri" (c'est à dire se sentir bien et à l'aise dans sa pratique)
Bien sur l'on est capable de se débrouiller avant, mais c'est avec le temps que vient cette tranquillité qui pousse les racailles à aller plutôt emmerder les autres !

Le choix doit se faire selon tes goûts et non suivant des critères d'efficacité .... c'est uniquement là ou tu te plais que tu pourras t'épanouir #papy#

Commences par ce sujet et pose nous les questions suivant ces renseignements  :-o~

...tu te poses les questions au bon moment , c'est maintenant que tu peu choisir !
karuna tu lis dans mes pensées / ;-)p et pour accéder a cette force tranquille ,le voyage sera long et avec beaucoup d'echecs et de prises de consciences ,
« Modifié: juillet 16, 2010, 09:37:36 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau dans les Arts Martiaux
« Réponse #4 le: juillet 16, 2010, 11:15:34 am »
Salut.

D'après ton expérience, je te conseillerais plutôt une discipline orientée vers la self-défense.

Au fait pourquoi as-tu arrêté le taekwondo ?
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Bdrai

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau dans les Arts Martiaux
« Réponse #5 le: juillet 16, 2010, 12:38:35 pm »
Wow vous êtes des rapides :) ça c'est un bon forum .Ca fait plaisir . Merci a tous de vos réponses tout d'abord.
Pour ce qui est du Taekwondo , je préparais mon Bac à l'époque et donc j'ai préféré privilégier mes études ( j'ai regretté un peu ensuite parce que bon vu le faible niveau du Bac, j'avais pas vraiment besoin de réviser :p ) Puis je saurais pas expliquer mais j'étais pas vraiment intéressé. Je trouvais que ça manquait de spirituel. Enfin après c'est chacun sa vision des choses mais c'est vrai que mon club de l'époque nous faisait faire des coups et des coups et encore des coups , pas d'explication pas de réel compréhension de ce qu'on faisait. On enchainait les coups et les entrainements. C'était plus axé compétition qu'autre chose , ça devait venir de là. Et aussi du fait qu'étant petit, j'avais plus de mal à atteindre les gens avec mes petites jambes.
Pour ce qui est des apriori je n'en ai aucun. Je respecte toute les disciplines, elles ont toutes été mises au point après des années de pratique et d'entrainement et parfois des siècles de transformation et d'amélioration pour certaine d'entre elles. Après elles ont leurs particularités ,et c'est ce qui est intéressant , il y en a pour tout les goûts ! :)
Après m'être un peu renseigné ,j'ai vu l'Aikido qui m'avait l'air très intéressant surtout niveau gestion du stresse mais j'ai un ami qui a testé deux trois cours et qui m'a dit que c'était assez difficile car ça manquait de dynamisme. Je sais que c'est une parole rapportée mais c'est vrai que je recherche quand même du dynamisme dans la pratique.
Le Krav Maga m'a aussi bien titillé mais le coté "je te bourrine jusqu'à annihilation totale de mon adversaire" est un peu extrême pour moi. Je vais pas partir à la guerre contre les racailles non  plus hein :)
Je serais plus axé Art Martial surtout pour qu'il n'y ait pas que la finalité de la défense , je cherche un peu plus que ça.
Dans mon coin à priori il y a de tout. J'ai du Wushu, du Karaté, du Viet Vo Dao, Taiso, Judo , Aikido, Jujitsu . C'est une bonne ville pour les sports de combat mine de rien :p
A vous les studios !

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau dans les Arts Martiaux
« Réponse #6 le: juillet 16, 2010, 13:58:11 pm »
Tu devrais p-e te diriger vers le Sambo en fait, de ce que j'en sais, le principe de base est de garder la tête froide en toute situation.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Bdrai

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau dans les Arts Martiaux
« Réponse #7 le: juillet 16, 2010, 15:05:12 pm »
Je sais pas trop si ça me dirait. Bon après je n'ai pas essayé mais en même temps je n'ai pas de club de Sambo dans mon coin .

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Nouveau dans les Arts Martiaux
« Réponse #8 le: juillet 16, 2010, 15:31:25 pm »
Bienvenue, je te souhaite de trouver ta voie !
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau dans les Arts Martiaux
« Réponse #9 le: juillet 16, 2010, 17:28:40 pm »
Nous as-tu donné toutes les disciplines accessibles chez toi ?
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !