Auteur Sujet: Wing Chun Orthodoxe Montreal...la télé série dramatique  (Lu 77123 fois)


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Wing Chun Orthodoxe Montreal...la télé série dramatique
« le: juillet 24, 2010, 15:53:04 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Wing Chun Orthodoxe Montreal...la télé série dramatique
« Réponse #1 le: août 25, 2010, 04:33:04 am »
la suite


Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Wing Chun Orthodoxe Montreal...la télé série dramatique
« Réponse #2 le: août 25, 2010, 05:10:24 am »
Le dernier vidéo m'intrigue... C'est du vrai c'est sa ? (( j'admet ne pas avoir pris la peine de tout lire les posts du forum anglo )).

C'est possible de voir une version sans la censure ?

Un petit post pour mettre du contexte dans tout sa et le "pourquoi" des videos, serais intéressant :)

Je trouve bizarre leurs façons de se battre .... visuellement intéressante... mais bizarre.

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Wing Chun Orthodoxe Montreal...la télé série dramatique
« Réponse #3 le: août 25, 2010, 05:50:33 am »
 :-X
« Modifié: septembre 18, 2010, 06:17:15 am par Hussard de la mort »

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Wing Chun Orthodoxe Montreal...la télé série dramatique
« Réponse #4 le: août 25, 2010, 07:50:17 am »
En tout cas, il a toujours ses lunettes.

Je connaissais ces vidéos et, comme beaucoup, j'ai discuté sur les forum avec des types du wing chun orthodoxe. Ils faut dire qu'ils sont assez agressifs déjà verbalement, très susceptibles et assez mal élevés.
« Modifié: août 25, 2010, 08:21:59 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Wing Chun Orthodoxe Montreal...la télé série dramatique
« Réponse #5 le: août 25, 2010, 08:18:48 am »
La deuxième vidéo est assez marrante. Le maître se plaint de ce que l'autre ne respecte pas la distance de travail du chi sao. Il a raison pédagogiquement, mais ce qui est embarrassant c'est qu'il ne domine pas. Il a l'air couillon.

D'une façon général, oui ils combattent bizarre pour du wing chun.

Dans la video où les types ont les protections, on voit qu'en fait ils commencent comme un chi sao qui voudrait virer au combat, mais ils n'arrivent ni l'un ni l'autre à entrer dans une distance de wing chun.

Par contre le combat au bord de l'eau, ils font vraiment du wing chun. Principes, distances, techniques. Les entrées sont très typiques. Bien sûr, c'est assez vilain à voir. Mais c'est normal: en combat, tu ne vas pas laisser l'autre faire son travail.
Et hop!

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Wing Chun Orthodoxe Montreal...la télé série dramatique
« Réponse #6 le: août 25, 2010, 13:31:27 pm »
Spécial comme situation avec Yang Hai en effet... Ça donne l'impression que Yang Hai a voulu les prendre de court, un peu par surprise, mais que ça a mal tourné pour lui.  Je me demande qu'elle aurait été l'issue du combat s'ils avaient eu le temps de s'installer correctement, se concentrer et ensuite passer à l'attaque.  Yang Hai n'est pas un tout-nu quand même.  Il semble parler beaucoup par exemple, peut-être un peu trop même...
La réaction des gens de l'école de Wing Chun orthodoxe... honnêtement... que recherchent-ils au fond?  Je me questionne pas mal sur leurs intentions...  #circonspect#
Enfin...

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Wing Chun Orthodoxe Montreal...la télé série dramatique
« Réponse #7 le: août 25, 2010, 15:00:56 pm »
Ah c,est plus clair... Moi qui pensais que l'auteur du post était le "Flores" des vidéos et que c'étais lui aussi qui avait lancé le défi..

Wow des défis inter-école, je pensais même pas que sa existais .. du moins pas au Québec....


C'est intéressant, j'espère que sa va en rester la.

De toute façon, c'est le prof qui a attaqué la personne qui lui venait en toute bonne foi lancer un défi avec un contrat stipulant les termes alors je doute que la police vasse quoi que ce soit contre ceux qui sont entré dans l'école...

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Wing Chun Orthodoxe Montreal...la télé série dramatique
« Réponse #8 le: août 25, 2010, 15:04:19 pm »
 :-X
« Modifié: septembre 18, 2010, 06:17:29 am par Hussard de la mort »

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Wing Chun Orthodoxe Montreal...la télé série dramatique
« Réponse #9 le: août 25, 2010, 15:20:08 pm »
Effectivement, je pense que Yang Hai a été victime de son propre ego.  Il s'est fait surprendre avec une caméra, devant ses élèves et n'a pas voulu perdre la face à l'instant même.  Je pense qu'il aurait eu tout avantage à gagner du temps.  Bref quelque chose comme "d'accord, reviens dans une heure quand le cours sera fini et on regardera ça".  Il aurait pu accepter dans un contexte plus intime, avec une entente sur ce qu'on fera du vidéo.  Je ne suis pas tout à fait certain, mais je pense qu'au Canada, il y a un droit à la vie privée et donc il pourrait peut-être intenter des poursuites pour l'utilisation de son image sans son consentement.  Surtout qu'on ne parle pas d'un lieu public, mais d'un endroit privé, soit son école...
Si Yang Hai avait eu le temps de se préparer mentalement et avait entamé un combat plus calmement, je pense que peu importe l'issue du combat, il aurait pu en sortir la tête haute.  Peut-être que les gars du WC orthodoxe auraient été moins arrogants par la suite et plus respectueux, dans la victoire ou la défaite...
Enfin, c'est le genre de vidéo qui révèle beaucoup de chose tant du côté de Yang Hai que de la philosophie qui règne à l'école de WC orthodoxe.  N'y aurait-il pas moyen de lancer des défis de façon plus diplomate?

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !