Auteur Sujet: La Confrérie Kuan-ti  (Lu 2902 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
La Confrérie Kuan-ti
« le: juillet 28, 2010, 22:16:55 pm »
Je viens de découvrir ce site web, un organisme à but non lucratif pour venir en aide aux plus démunis — principalement des jeunes de la région de Québec, décrocheurs et/ou vivant dans un milieu socio-économique précaire — par la pratique des arts martiaux chinois et l’enseignement de ses valeurs dans un esprit amical et non compétitif.

Un beau concept:

http://www.confreriekuanti.com/index.html

Ce n'est pas sans rappeler l'organisme "Ali et les Princes de la rue" à Montréal...

http://www.princesdelarue.org/

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

La Confrérie Kuan-ti
« le: juillet 28, 2010, 22:16:55 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne HKatayama

  • Membre 2
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 54
  • Sagesse: 34
  • Sexe: Homme
Re : La Confrérie Kuan-ti
« Réponse #1 le: septembre 17, 2010, 04:38:38 am »
..
« Modifié: septembre 02, 2011, 06:26:18 am par HKatayama »

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : La Confrérie Kuan-ti
« Réponse #2 le: septembre 18, 2010, 03:30:33 am »
Ouf!  Je pense qu'elle est tirée par les cheveux celle-là HKatamaya...
Black Taboo, tout comme toute la vague de gangsta' rap, fait juste provoquer. Ce vidéo là est vraiment juste une parodie et dire que ça fait l'éloge de gangs de rue, j'embarque pas dans cette analyse là.

D'autre part (il pourra répondre pour lui-même s'il en a envie), je crois que le muselage de Hussard de la mort provient de lui-même, auto-censure dû à quelque chose d'autre, aucune intervention d'un modérateur à ma connaissance...


Hors ligne Surrealiste

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 4
Re : Re : La Confrérie Kuan-ti
« Réponse #3 le: septembre 18, 2010, 03:55:16 am »
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=2383.0

Voilà un sujet important et le muselage de Hussard de la mort en témoigne...

Hussard se musèle de lui même régulièrement. Regrade les sujets de discussions où il écrit, il efface régulièrement ses propres messages. Exemple, le dernier message de Hussard du tread mentionné comprend « Dernière édition: Septembre 14, 2010, 03:20:47 par Hussard de la mort ».

Je ne crois pas que l'on puisse associer le groupe à l'école ni à la confrérie simplement parce qu'un élève(*) a participé au tournage d'un vidéo? Ce groupe ne parodie-t-il pas un certain style musicale? Une parodie... est-ce que ce vidéo fait vraiment l'éloge des gangs de rues? Je ne connais pas le groupe en question, mais n'est-ce pas une interprétation un peu tirée par les cheveux? Le vidéo est plutôt comique, non?





*plusieurs élèves avancés possèdent la clé de l'école.
« Modifié: septembre 18, 2010, 03:57:31 am par Surealiste »
Bien que ce ne soit pas accepté universellement, un carré est généralement reconnu pour avoir un nombre égale de cotés évalué par la plupart des experts au nombre approximatif de quatre.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : La Confrérie Kuan-ti
« Réponse #4 le: septembre 18, 2010, 04:25:35 am »
À propos, on a le pouvoir d'effacer nos messages sauf si d'autres membres y ont répondu, à ce moment-là ça ne peut plus être effacé parce que ça retirerait toute la suite de messages.  Par contre, rien ne nous empêche de remplacer le contenu par des  :-X et ça, ça reste un choix personnel!

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : La Confrérie Kuan-ti
« Réponse #5 le: septembre 18, 2010, 06:08:49 am »
..effectivement j'efface moi-même mes messages asser souvent et dans le cas de ce sujet c'est moi-même qui a effacer mes propos et non pas le modérateur. J'efface mes msg bien souvent pcq ils ne reflètent plus ma pensée. ou pcq je me trouve tout simplement stupide dans mes propos. ou pour illustrer l impermanence.

Hors ligne HKatayama

  • Membre 2
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 54
  • Sagesse: 34
  • Sexe: Homme
Re : La Confrérie Kuan-ti
« Réponse #6 le: septembre 18, 2010, 07:45:00 am »
..
« Modifié: septembre 02, 2011, 06:10:30 am par HKatayama »

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : La Confrérie Kuan-ti
« Réponse #7 le: septembre 18, 2010, 15:50:10 pm »
..effectivement j'efface moi-même mes messages asser souvent et dans le cas de ce sujet c'est moi-même qui a effacer mes propos et non pas le modérateur. J'efface mes msg bien souvent pcq ils ne reflètent plus ma pensée. ou pcq je me trouve tout simplement stupide dans mes propos. ou pour illustrer l impermanence.


Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'idées  ;)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !