Auteur Sujet: Frappe réelle, autant du donneur que du receveur.  (Lu 10022 fois)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Frappe réelle, autant du donneur que du receveur.
« Réponse #10 le: août 04, 2010, 23:15:02 pm »
L'épanouissement Martial fait des gens calmes, détendus, qui inspirent le respect et dont une certaine désinvolture éloignera les racailles aussi surement (voir plus ) qu'une bombe lachrimo.
 #idee# J'ai dis çà un jour moi   :o
Dans quatre mois (une fois à la retraite  :-o~) il faudra que je ponde un recueil de mots .......................... purée, c'est hachement fort ce que je sors des fois  #papy#
« Modifié: août 04, 2010, 23:17:15 pm par Karuna »
  

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Frappe réelle, autant du donneur que du receveur.
« Réponse #10 le: août 04, 2010, 23:15:02 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Frappe réelle, autant du donneur que du receveur.
« Réponse #11 le: août 04, 2010, 23:26:34 pm »
Après ma con****ie du soir et pour être plus sérieux,
 je pense que toutes les pratiques martiales ne demandent pas nécessairement de pratiquer le combat à frappes réelles.

Si pour certains c'est un aboutissement, pour d'autres c'est un passage logique pour une meilleure compréhension, pour d'autres encore c'est plus une recherche intérieure tournée vers un bien être personnel.

Toutes les approches sont respectables et chacun peut y trouver son compte!
Ma pratique actuelle me conduit à tester mon endurance et mes capacités ( bien que mon age s'y oppose  :-[ )
Mes je pense que mes années "Shotokan" m'ont également construit pour ce que je suis maintenant ....... c'est pas tip/top, mais çà me convient  :)
 
« Modifié: août 04, 2010, 23:28:26 pm par Karuna »
  

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Frappe réelle, autant du donneur que du receveur.
« Réponse #12 le: août 05, 2010, 08:02:47 am »
Citer
L'épanouissement Martial fait des gens calmes, détendus, qui inspirent le respect et dont une certaine désinvolture éloignera les racailles aussi surement (voir plus ) qu'une bombe lachrimo.

Qu'est-ce que tu avais fumé le jou où tu as pondu çà? ;D

Citer
mes années "Shotokan" m'ont également construit pour ce que je suis maintenant .

Ah! Là, là! les années shotokan! On y a survécu! C'est déjà un miracle ;D
Et hop!

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Frappe réelle, autant du donneur que du receveur.
« Réponse #13 le: août 05, 2010, 09:37:08 am »
Citer
Sinon, pas de saisies/projections, ni de combat plein contact au karate? Bizarre, j'en ai fait lors de mon dernier entraînement...
Et même à la boxe thaï, saisie en clinch!

en thai,c est des technique de thai(saisie clinch ,projo)


en karate c est des technique de karate;donc travail du kata,du combat sportif,et des bunkai comprenant dans le lot saisies /projections.

Mais tu ne peux pas pretendre travailler autand qu ont le fait lors d un cours de judo/ju justu.
va essayer de combattre sur leur terrain tu vera ce qu il va t arriver.
meme chose pour le plein contact,tu ne peux pas pretend en faire plus qu une discipline qui fais que ca et qui se base que sur ca.

je le redit


un gars qui s incrie en thai,aura des cours de thai,il ne fera pas en principe de l AIKIDO

un gars qui fait de l aikido,aura des cours d AIKIDO

un gars qui s incris au karaté ,il aura des cours de karate,il ne fera pas de l anglaise.


Un gars qui s incris a un cours sans sparring,sans contact aura ce qu il veux.

Actuelement les gens ont les forum,le net,wikipedia,youtube etc....tres peux s incrive dans une discipline sans  etre renseigner avant,ou meme sans faire de cours d essaie.(les gens s incrive en generale un trimestre,pour etre decidé)
Celui qui s incris au hazard finira par tomber sur des cours de flamenco,en pensant que c est de la lutte espagnol.

ce qui m etonne dans l affaire de notre jeune hommes,c est qu ils soit  resté si longtemps avant de comprendre que cela ne le correspondait pas.
soit il poirote lui meme ,soit le prof (qu il ne juge pas bon),a le secret de faire poiroté ses eleves pour les gardé.
Travail beaucoup de tao et peu d application concret,l eleves fini par s enfermer dans une pratique virtuel,ou il se sente bien,beau,fort etc....(la chut sera terrible)
Cela fini par ressemble a des methode "sectaire",genre <<Skipi le grand Gourou,apporte le bonheur et la paix de l ame,si vous rester aupres de lui>>




Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Frappe réelle, autant du donneur que du receveur.
« Réponse #14 le: août 05, 2010, 21:34:37 pm »
Euh tu as une vision assez réductrice ... c'est pas soit tout noir, soit tout blanc  :(

Prenons le cas classique du gars qui veut pratiquer pour :
- savoir se défendre au cas où
- avoir une activité physique pour se remettre en forme
- apprendre à connaitre et maitriser son corps
- Pouvoir transpirer et se défouler
- l'aspect culturel l'intéresse mais pas plus que ça non plus
En plus, il veux :
- pouvoir utiliser ses poings et ses jambes
- pas faire de compétition
- avoir qq notion au sol si possible
- pourquoi pas apprendre aussi des clés et des projections
- savoir quoi faire face à un couteau

Donc une demande assez classique et même plutôt précise ...


Est ce que tu pourrais lui dire "je sais ce ce qui est fait pour toi !" ? ... Moi pas

Je pourrais l'orienter vers certain trucs => krav, kali, yoseikan, taijitsu, jujitsu tradi, karate etc ... la liste est longue
Mais ensuite, c'est en essayant qu'on apprend et qu'on trouve ce qu'on aime. D'ailleurs, rien n'est figé, le gars pourra essayer 2 ou 3 truc pas convaincant avant de flasher sur du wing tchun ... puis au bout de 3 ans se rendre compte que le prof n'est pas si bon que ça et même qu'il à faux sur pas mal de truc et s'orienter vers du Systema ... etc etc  :-=#
« Modifié: août 05, 2010, 21:39:39 pm par t3va »

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Frappe réelle, autant du donneur que du receveur.
« Réponse #15 le: août 06, 2010, 09:35:10 am »
Euh tu as une vision assez réductrice ... c'est pas soit tout noir, soit tout blanc  :(

Prenons le cas classique du gars qui veut pratiquer pour :
- savoir se défendre au cas où
- avoir une activité physique pour se remettre en forme
- apprendre à connaitre et maitriser son corps
- Pouvoir transpirer et se défouler
- l'aspect culturel l'intéresse mais pas plus que ça non plus
En plus, il veux :
- pouvoir utiliser ses poings et ses jambes
- pas faire de compétition
- avoir qq notion au sol si possible
- pourquoi pas apprendre aussi des clés et des projections
- savoir quoi faire face à un couteau

Donc une demande assez classique et même plutôt précise ...


Est ce que tu pourrais lui dire "je sais ce ce qui est fait pour toi !" ? ... Moi pas

Je pourrais l'orienter vers certain trucs => krav, kali, yoseikan, taijitsu, jujitsu tradi, karate etc ... la liste est longue
Mais ensuite, c'est en essayant qu'on apprend et qu'on trouve ce qu'on aime. D'ailleurs, rien n'est figé, le gars pourra essayer 2 ou 3 truc pas convaincant avant de flasher sur du wing tchun ... puis au bout de 3 ans se rendre compte que le prof n'est pas si bon que ça et même qu'il à faux sur pas mal de truc et s'orienter vers du Systema ... etc etc  :-=#



le probleme est la mentalité occidental

ici on veux le bonus et le gateau bonus et la ceris sur le gateau,avec l argent du beurre etc..

les gens veulent un truc de defence,zen,culturel,et tien pendant qu on y est ce pratiquant en piscine parce que c est cool.
Les gens ne savent meme pas ce qu ils veulent,ils pense au AM et se rende compte qu ils prefere de ping pong.
ici une personne veux faire du contact,mais s incris dans des cours sans contact,sans combat et ce disant pourquoi il se font ch... ?

Citer
puis au bout de 3 ans se rendre compte que le prof n'est pas si bon que ça



3ans c est quand meme long,les gens attende que le miracle leur tombe du ciel.
au bout d un ans sans resulta,qu elle interret de s acroché ?





Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Frappe réelle, autant du donneur que du receveur.
« Réponse #16 le: août 06, 2010, 09:43:13 am »
"la mentalité occidentale"

c'est une grosse généralisation, çà..

il y au des personnes qui chercheront de la défense ou du culturel , ou du philo zen etc, et d'autres qui voudront tout tout de suite...

et d'autres qui commenceront par un des aspects et évolueront vers d'autres, soit guidés par leur prof soit en allant voir ailleurs soit en autodidacte  par des lecture pour l'aspect cérébral du truc..

" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Frappe réelle, autant du donneur que du receveur.
« Réponse #17 le: août 06, 2010, 09:53:52 am »
"la mentalité occidentale"

c'est une grosse généralisation, çà..

il y au des personnes qui chercheront de la défense ou du culturel , ou du philo zen etc, et d'autres qui voudront tout tout de suite...

et d'autres qui commenceront par un des aspects et évolueront vers d'autres, soit guidés par leur prof soit en allant voir ailleurs soit en autodidacte  par des lecture pour l'aspect cérébral du truc..




ce qui fait que, si le cours de tang lang est comme ca,c est qu ils est destiné a une certaine demande.
Donc selon les choix du professeur,il y aura tres peu de de combat et travail de bouclier.

Le questionnement alors qu aura aucun sens Renko,puisqu elle correspond a son concepte sur d AM.
Il y a des gens qui n ont pas besoin de "tappé" ou "recevoir" pour etre heureux et epanouie dans le pratique.







Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Frappe réelle, autant du donneur que du receveur.
« Réponse #18 le: août 06, 2010, 16:02:00 pm »
Ohhh, je vois que le sujet a dévié un tantinet plus loins que ce que je pensais.
Dans le fond, c'est vrai c'est une question de goût et de vision des arts martiaux.

Sauf que je me dit que quelqu'un qui ne reçoit jamais de coup et n'en donne jamais, ne seras
fort probablement pas en état de se défendre en cas d'attaque réelle. Je ne crois pas
au combat de film de karaté ou le gars arrive a mettre a terre tout ses adversaire sans recevoir
un seul coup.

Le problème viens des coups qu'il peux recevoir, savoir encaisser, savoir timer sa respiration,
savoir reprendre son souffle, trouver un 2e souffle. C'est pleins de chose qui ne peuvent
pas s'apprendre de façon théorique.


Alors si ce n'est pas pour une certaine forme d'auto-défense, pourquoi faire des AM ?
.. La mise en forme ?

Il y a amplement de sport ou d'activitée physique qui aident a la mise-en-forme.

Comme dirais mon shihan : " Ceux qui sont ici et ne veulent pas recevoir de coup aurait du faire à place du volleyball, du soccer ou des macramé "

Hors ligne Volleysofteur

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 70
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : Frappe réelle, autant du donneur que du receveur.
« Réponse #19 le: août 06, 2010, 17:47:18 pm »
Comme dirais mon shihan : " Ceux qui sont ici et ne veulent pas recevoir de coup aurait du faire à place du volleyball, du soccer ou des macramé "

/HS ON

En temps que volleyeur, je ne suis pas du tout d'accord avec la citation de ton shihan  >-(|, il ne dois rien connaitre au volley ni au football #circonspect#...

Si tu ne veux pas prendre de coups, du macramé ça ira, mais ne fait pas de volleyball ou de foot #papy#...

Au foot, les tacles ratés sont plutôt douloureux, surtout lorsqu'ils sont portés avec des crampons... Pour le volley, il est parfaitement possible de faire un KO sur un smash...

Comme quoi, un sport n'est pas si sans danger que ça ::)... Pour ne pas prendre de coup, il faut plutôt viser le tennis, le badminton, le velo, l'athlé, enfin des sports individuels... Parce que les sports co...  X-(P:-o

/HS OFF
« Modifié: août 06, 2010, 17:50:22 pm par Volleysofteur »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !