Auteur Sujet: Nouvelle de ce matin  (Lu 3525 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Nouvelle de ce matin
« le: août 04, 2010, 15:27:26 pm »
Championnat panaméricain junior de karaté 2010
Une armée de karatékas québécois et canadiens en action



Le Championnat panaméricain junior de karaté fera une première visite dans la métropole, du 20 au 22 août au Centre Claude-Robillard. Le Canada et la Belle Province devraient y faire belle figure, puisque la délégation est abondante.

C’est un total de 65 Canadiens, dont 35 Québécois, qui tenteront d’être rois et maitres sur les tatamis dans ce tournoi, qui regroupe les meilleurs karatékas de 12 à 20 ans en Amérique. Plus d’une quinzaine de pays et 450 participants devraient être à Montréal.

« Je suis ravie de constater que le championnat suscite toujours autant d’engouement auprès des jeunes Canadiens, a déclaré par voie de communiqué Martine Francoeur, directrice générale de Karaté Québec. Nous comptons faire honneur à l’édition montréalaise de ce championnat et profiter de cette occasion exceptionnelle pour offrir aux amateurs de sport et d’arts martiaux un tournoi à la hauteur des valeurs nobles inhérentes au karaté. »

Les jeunes athlètes québécois se retrouvent dans 25 des 46 catégories qui seront disputées par l’équipe canadienne au championnat, réparties dans 13 catégories féminines et 12 catégories masculines. Rappelons que les catégories sont déterminées en fonction du sexe, de l’âge, du poids et de la discipline pratiquée (combat ou « kata » [séquences de mouvements chorégraphiques], en équipe ou individuel).

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Nouvelle de ce matin
« le: août 04, 2010, 15:27:26 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Nouvelle de ce matin
« Réponse #1 le: août 04, 2010, 16:29:20 pm »
Ya des formes de karaté avec des projections ? ( la photo )

Sympa !

Ahhh, que j'ai hâte de savoir si mon genoux est fichu ou pas ,pour pouvoir reprendre la compé...

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Nouvelle de ce matin
« Réponse #2 le: août 04, 2010, 22:02:18 pm »
Citer
Ya des formes de karaté avec des projections ?

Bien sûr ! A la base tous les styles de karaté ont des projections, même le Shotokan  ;)

SAISIES ET PROJECTIONS karate shito ryu.wmv

P.S : je sais j'aurai pu trouver mieux comme vidéo mais la flemme  :D
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Re : Nouvelle de ce matin
« Réponse #3 le: août 04, 2010, 22:07:53 pm »
Citer
Ya des formes de karaté avec des projections ?

Bien sûr ! A la base tous les styles de karaté ont des projections, même le Shotokan  ;)

SAISIES ET PROJECTIONS karate shito ryu.wmv

P.S : je sais j'aurai pu trouver mieux comme vidéo mais la flemme  :D

Je n'en ait pas encore vu en Kyokushin ( Oui je sais , y'a pas que le kyoku comme style de karaté  ;D )

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Nouvelle de ce matin
« Réponse #4 le: août 04, 2010, 22:12:02 pm »
Citer
Je n'en ait pas encore vu en Kyokushin

Mais il y en a, très peu enseigné de nos jours ca il me semble qu'en compétition Kyoku c'est interdit  ???

Citer
Oui je sais , y'a pas que le kyoku comme style de karaté

C'est normal que tu parles de ce style c'est celui que tu pratiques  ;)
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Nouvelle de ce matin
« Réponse #5 le: août 04, 2010, 22:20:32 pm »
En effet c'est interdit en compétition, puisque de toute façon c'est interdit de retenir une personne durant un kumite.

Dommage, sa semble pratique, il y en a un peu SKK mais pas autant que je voudrais.

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Nouvelle de ce matin
« Réponse #6 le: août 04, 2010, 22:22:08 pm »
Citer
Dommage, sa semble pratique, il y en a un peu SKK mais pas autant que je voudrais.

Très ! Comment ca tu veux m'enchaîner au corps à corps, allez hop au sol on finalise et s'en est fini  :D
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle de ce matin
« Réponse #7 le: août 04, 2010, 23:33:28 pm »
Chez nous ...on a droit ...nananère  :P
  

Hors ligne zenkudsu

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Nouvelle de ce matin
« Réponse #8 le: août 26, 2010, 20:49:41 pm »
Bonjour
Cette petite démo a été réalisée sans préparation (une dizaine de minutes de préparation pour trente minute de prestation) lors d'une kermesse de fin d'année d'une école. Nous adaptions le travail selon les réactions du public. kyon, kata, bunkai, etc. . . à la fin on s'est mis face à face et j'avais demandé à mon patenaire de faire des saisies, ensuite deux coups de pieds.
Il est à noter que dans le shito ryu, il existe beaucoup de projections ainsi que des saisies.
Nous avons le grand privilège d'avoir comme prefesseur un des plus grand maitres de la discipline, en l'occurence Monsieur Philippe PIVERT, premier à avoir introduit le shito ryu en France et en Europe. Doté d'un grand savoir technique et d'une methodologie pédagogique exemplaires, il est l'une des références nationales en shito ryu.


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !