Auteur Sujet: Compétitions au Ju-Jitsu ?  (Lu 6518 fois)

Hors ligne Nardoum

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 62
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
    • Nardoum.fr
Re : Compétitions au Ju-Jitsu ?
« Réponse #10 le: août 07, 2010, 16:36:49 pm »
Merci beaucoup bujutsuka ! =)
Mais pendant l'entrainement, il y aura des affrontements ou pas ?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Compétitions au Ju-Jitsu ?
« Réponse #10 le: août 07, 2010, 16:36:49 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne bujutsuka

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 1
Re : Compétitions au Ju-Jitsu ?
« Réponse #11 le: août 07, 2010, 17:20:48 pm »
bien sur mais ca dépend de ton professeur si il est plutot accés: duo system, fighting system, brezilien ou self defence.
moi par exemple j'ai un cours par semine ou je fait du duo et du self
et un autre cours ou je fait du randori (combat ) avec ne waza (sol) judo (acces jujitsu avec des technique non autorise au judo) et des atemis pour avoir une maitrise dans les 3 domaines

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Compétitions au Ju-Jitsu ?
« Réponse #12 le: août 07, 2010, 17:24:52 pm »
J'aurais dis de même ...... officiellement, deux licences de pratique.
Ensuite un bon instructeur ne te proposera une compétition que si tu es digne de représenter "honorablement" ton club.
Cela ne veut pas dire gagner .... cela veut dire être préparé et au niveau de l'épreuve!

Pour ce qui est de ta question "en cours", je rectifierai ta question.
Si la pratique y est conviviale (comme il se doit dans un dojo) on ne parlera pas de d'affrontement mais plutôt d'échange ou de sparring  ;-)p
Par contre, je n'ai pas de réponses à te donner, ne connaissant pas ton école :o
  

Hors ligne mdljf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 1
Re : Compétitions au Ju-Jitsu ?
« Réponse #13 le: août 07, 2010, 17:37:33 pm »
oui pour la compétition tu peut déja essayer le NE Waza  ou le duo system pour les "katas "

le jujitsu est très complet mais avant les combat il faut déja apprendre a encaisser et a tomber !!!!je dirai pour ma part 2 ou 3 ans de pratique .....



Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Compétitions au Ju-Jitsu ?
« Réponse #14 le: août 09, 2010, 09:22:54 am »
Généralement c'est au prof de devider, tant de la tenue que des question des compet. De ce que j'en ai vu, c'est rare que la tenue diffère de celle de judo (arrondi a la dizaine supérieure, cad 180 si tu fais 1m75).

Pour la compet même s'il y a des us et coutumes, ça peut parfois etre négocie en fonction de ton niveau et de ton passe. J'ai par exemple participe aux championnats suisses de jujutsu avec juste 1 mois de pratique.

Bref, demande a ton prof... Mais fais qd même gaffe a un détail : certains professeurs aiment calmer l'ardeur des jeunes qui semblent trop exige en leur retardant leurs passages de grades ou leurs débuts en compet...

Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Nardoum

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 62
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
    • Nardoum.fr
Re : Compétitions au Ju-Jitsu ?
« Réponse #15 le: août 09, 2010, 22:19:13 pm »
D'accord merci beaucoup pour vos conseils ! =)
J'ai contacter le responsable des arts martiaux de ma ville, il a dit que c'est le ju-jitsu traditionnel qui y est enseigné et qu'en octobre ils ouvrent leurs portes pour ceux qui veulent en plus faire du ju-jitsu brésilien. Pour ma part par manque de temps je ne vais me consacrer qu'au ju-jitsu normal !

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !