Auteur Sujet: présentation manberna  (Lu 7088 fois)

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : présentation manberna
« Réponse #10 le: août 08, 2010, 23:16:41 pm »
alors quel style fait joussot?
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : présentation manberna
« Réponse #10 le: août 08, 2010, 23:16:41 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Hulubalang Harimau Putih

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 244
  • Sagesse: 29
  • Sexe: Homme
  • Silat Seni Gayong France
    • Silat Seni Gayong France
Re : présentation manberna
« Réponse #11 le: août 08, 2010, 23:35:31 pm »
C Joussot a appris un Silat de Guru HARDJONO TURPIJN, qui était un très grand maitre de Pencak Silat ( un ancien commando Indonésien), qui s'est entrainé avec de nombreux maitres de Pencak Silat.
Maitre Turpinj à crée sa propre forme de Silat à partir de son expérience personnelle....

et le style qu'enseigne Charles Joussot est une forme de self défense issue de l'enseignement de maitre Turpinj...le FISFO.

pour info, Maitre Turpinj avait trois clubs en Europe, un à Paris, un à Mouscron (Belgique) et un en Hollande... dans chacun de ces clubs, il a montré des saluts différents, des Jurus et de langkas différents... je pense que pour avoir le Silat complet de Guru Turpinj il faudrait suivre les enseignements de ces trois clubs.
Le club de Hollande a été repris par un de ses neveux..... 
"Kata bersahut Gayong Bersambut"

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : présentation manberna
« Réponse #12 le: août 19, 2010, 08:53:35 am »
Bienvenue, ::)

J'ai eu l'occasion de faire quelques stages avec Charles Joussot, très bon enseignant mais à déconseiller aux âmes sensibles.... :-/~)-#
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : présentation manberna
« Réponse #13 le: août 19, 2010, 09:20:54 am »
bienvenue parmi nous. C'est quoi ton forum?

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : présentation manberna
« Réponse #14 le: août 19, 2010, 11:18:16 am »
Bienvenue, ::)

J'ai eu l'occasion de faire quelques stages avec Charles Joussot, très bon enseignant mais à déconseiller aux âmes sensibles.... :-/~)-#

Pourquoi ?
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : présentation manberna
« Réponse #15 le: août 19, 2010, 11:34:02 am »
Juste car beaucoup lui reprochent d'enseigner des techniques trop dangereuses et des entrainements ou les coups sont franchement appuyés (même gorge, nuque..etc)

En ce qui me concerne, je l'apprécie beaucoup mais je comprends qu'il ne fasse pas l'unanimité de part sa pédagogie et sa philosophie.

a+ :-)_
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : présentation manberna
« Réponse #16 le: août 19, 2010, 13:52:21 pm »
Pourquoi ?, il montre ses fesses  #idee#
  

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : présentation manberna
« Réponse #17 le: août 19, 2010, 14:03:11 pm »
non juste qu'il apprend vraiment à"casser" l'adversaire sans trop penser aux conséquences physiques et pénales.
Une de ces citation bien connue est : "Je préfère être jugé par 12 que porté par 6!"

J'ai d'ailleurs entendu des pratiquants d'autres styles de penchak Silat le critiquer en disant " Joussot : 3 ans de club, 10 ans de prison!"

Encore une fois, personnellement j'aime son coté franc qui n'invente pas des techniques irréalistes. On peut dire ce qu'on veut sur lui mais en terme d'efficacité il sait de quoi il parle...mais ce n'est pas ce que tout le monde cherche dans les arts martiaux car il y a aussi le fun et la santé!
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : présentation manberna
« Réponse #18 le: août 20, 2010, 12:34:57 pm »
Bienvenue, ::)

J'ai eu l'occasion de faire quelques stages avec Charles Joussot, très bon enseignant mais à déconseiller aux âmes sensibles.... :-/~)-#

Pourquoi ?
bonjour meiyo. pourquoi le déconseiller au ame sensible, c'est juste arceque les frappes sont durs et elles font mal, même si elles sont frappées moyennement fortes (telles que les pates de tigres dans le dos , les fappes cervicales, génital.... donc pour les non initié prévoyer de l'arnica pour la fin des stages.

pour info meyio le karaté m'a peu apporté dans la pratique du silat, juste sur les atemi ou les frappes plexus., car les coups de pieds sont différents.... et puis le shotokan , que je pratiquais, j'ai du l'arrété à cause de mes études car je trouvé pas de club qui me convennais, et puis aprés j'ai enchainné sur le silat directemnet depuis sept ans maintenant.
 
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : présentation manberna
« Réponse #19 le: août 20, 2010, 12:46:00 pm »
pour ce qui es soit disant des techniques dites dangereuses enseignées par joussot si on regarde bien les diversent vidéos de silat même traditionnelle, ceux sont les mêmes frappe génitale, cervicale,  reins, carotide, coup de coude.... De plus en krav maga c'est exactement le même principe de self défense et j'ai vus trés peu de gens dire Richard douieb fait des techniques dnagereuses hors lui aussi apprend à tapper les parties génitales la gorges ... et maintenant lors d'un conflit j'adopte la méthode joussot , j'essaye de désamorcé le conflit, éviter que ça parte en bagarre de  rue et chez moi ça à marché dans 90% des cas. le reste ben quand je rentre je rentre, car avec monadversaire on est pas la pour ce faire des caresses, ou de mammours. je suis pas dans une région dangereuses (régions alpes maritimes: cannes juan les pins antibes), ben j'ai vus pas mal de fait divers ou quand l'agresseur n'a pas le dessu lui ou un de ses potes porte des coups de couteau à l'agressé.
j'ai été une vois une victime ou j'ai reçu sévère, donc maintenant si je dois envoyé j'envois.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !