Auteur Sujet: Le Choy Li Fut au Québec  (Lu 17589 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Le Choy Li Fut au Québec
« le: juillet 23, 2009, 21:33:01 pm »
Voici des écoles que j'ai pu identifier pour ce style:

Wong Kung Fu à Montréal avec Sifu Wong

Institut Kai Leung avec Gabrielle Boudreau

MoeSum Chi Kung Fu Club avec Sifu Mak


Y a-t-il autre chose?? ???

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Le Choy Li Fut au Québec
« le: juillet 23, 2009, 21:33:01 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #1 le: septembre 14, 2010, 02:28:59 am »
Mak n'enseigne pas le systeme complet du Cai Li Fo mais quelques mouvement par ci par la.


Cai Li fo de l ecole Wong kung fu


Cai Li fo de mak


« Modifié: novembre 04, 2010, 03:33:44 am par Hussard de la mort »

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #2 le: septembre 14, 2010, 13:13:33 pm »
Intéressant, merci pour ces détails!

Hors ligne Juge Ti

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #3 le: septembre 18, 2010, 10:39:21 am »
La meilleure est sans contredit Sifu Gabrielle Boudreault. Elle était la disciple du Maître Kai Leung et elle lui a toujours fait honneur, pendant et après sa mort.

Même si elle a été boudée par plusieurs, elle mérite entièrement son titre de Sifu.

Elle ne semble plus enseigner le Cho Li Fut ; trop de déceptions... elle se consacre plus au Tai Chi.

Sifu Wong est plus arogant dans son enseignement ; il n'a retenu que le coté combatif du Choy Li Fut.
Dommage.....

Juge Ti

Hors ligne Dantom73

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #4 le: novembre 04, 2010, 02:50:34 am »
Je suis un élève de l'école wong kung fu.

La seule chose que je voudrais ajouter est que je pratique le choy lee fut depuis plusieurs années à l'école Wong kung fu et que l'enseignement que j'y retrouve est d'une richesse rare. Sifu Wong est talentueux ( je l'appelle sifu parceque j'en ai envie, non pas parce qu'il l'exige), généreux de son enseignement, très rigoureux et cultivé. Il veut le meilleur pour ses élèves et fera tout pour qu'ils comprennent l'efficacité et la puissance de ce style. Il est passionné et nous passionne aussi et nous pousse toujours à aller plus loin. Je me sens privilégié d'avoir fait sa connaissance.

Daniel Thomas
« Modifié: novembre 05, 2010, 17:32:55 pm par Dantom73 »

Hors ligne SauChoy

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
Re : Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #5 le: novembre 04, 2010, 03:30:03 am »
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum. Je m'y suis inscrit car je n'aime pas beaucoup les éléments mentionnés par certaines personnes à propos de mon école de KungFu. J'aimerais clarifier quelques points.

Je suis un élève de Sifu Wong, de l'école de Choy Li Fut, Wong KungFu.

Évidemment, tout le monde a droit à ses opinions et il est normal de ne pas bien s'entendre avec tout le monde, et même de ne pas aimer certaines personne. Le but de mon message n'est pas de vous faire aimer mon Sifu, car ceci est libre à vous, mais de rétablir les faits sur de fausses allégations.

Avoir droit à son opinion est une chose, mais inventer des histoires pour salir la réputation d'une personne et d'une école et l'afficher publiquement sur Internet, en est une autre.

Quelques commentaires:
A notez qu'il n'a étudier que 2-3 mois avec Kai Leung...

Je ne sais pas d'où provient cette information, mais c'est totalement faux. Appuyer ses arguments sur de fausses informations ne fait que ruiner la crédibilité du message.

Wong avait demander a ses eleve de ne jamais nous saluer lorsque ils rencontrait dans le corridor.

Hehe. Ca fait 5 ans que je suis étudiant à cette école et rares sont les cours que j'ai manqué sur "Des Pins". Jamais je n'ai entendu Sifu Wong interdire de saluer qui que ce soit ou même agir de facon controlante comme cela envers personne, ce n'est pas du tout son style. Personnellement, (et moi aussi j'ai droit a mes opinions), je pense que tu devrais passer plus de temps à méditer le soir ou pratiquer tes art martiaux que d'essayer d'inventer des histoires.

Je ne ferai pas le tour de la liste car je pense que vous comprennez ou on s'en va avec tout ca...

Pour finir, j'aimerais mentionner que ca fait 22 ans que je pratique les arts martiaux et que je ne regrette aucun des cours de 2hrs, 3 fois par semaine durant les 5 dernières années passées a l'école de Sifu Wong.

Si vous êtes intéressés par le Choy Li Fut, je vous conseille fortement de venir voir un cours sur Beaumont. Vous pourrez vous faire vous-même votre opinion de l'école, car si vous vous fiez au rumeurs, vous courez la chance de manquer quelques chose d'intéressant; un cours difficile, un excellent pédagogue, une philosophie intégrée et un professeur qui maîtrise très bien l'application de ses formes.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #6 le: novembre 04, 2010, 03:32:48 am »
 :-X

« Modifié: novembre 12, 2010, 05:00:12 am par Hussard de la mort »

Hors ligne Sooguy

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 1
Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #7 le: novembre 04, 2010, 07:29:31 am »
Salut,
voici mon opinion :
1ere position  : sifu Gabrielle est impécable et est le digne successeur de Kai Leung.
2e position : oui le sifu Wong est bon, mais c'est vrai qu'il est arogant ; son kung fu est très martial et il enseigne bien. très dynamique !
3e position : sifu Mak a une bonne expérience générale dans le kung fu du sud, mais n'enseigne pas le vrai choy lee fut.
4e position : il existe une école a Roxboro (Sergio Arione); lors d'une visite, il y a 10 ans, il n'enseignait que le tai chi, depuis quelques années, il offre le choy lee fut (ils donnent l'info que leur sifu l'enseignent depuis très longtemps.
voila ; c'est mon opinion
Sooguy

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #8 le: novembre 04, 2010, 18:58:21 pm »
Si je peux me permettre quelques commentaires:
Hussard n'a pas à dévoiler son identité pour émettre son opinion sur ce forum.  C'est ainsi que fonctionne les forums, avec des pseudos et un respect de la vie privée des participants.  Tu as décidé de ton côté de t'identifier, c'est ta liberté, mais en aucun cas tu ne peux l'imposer aux autres membres de ce forum.
D'autre part, Hussard a droit à son opinion et il a le droit de la manifester.  Il y a un code d'éthique sur ce forum et si les propos sont jugés trop haineux ou qu'il s'agit d'une réelle diffamation, c'est au modérateur qu'il faut s'adresser et lui jugera des propos.  Hussard est allé au devant et a décidé d'éditer lui-même son message et cette attitude est honorable.  Je pense par contre que nous devons faire attention à la censure à outrance.  On a le droit de ne pas aimer un maître/sifu/sensei/shihan... ou son école, c'est un pays libre.  On peut dire pourquoi aussi.  On s'entendra par contre sur le fait que tout peut se faire avec diplomatie.
Dantom73>> tu n'était pas d'accord avec ses propos et nous sommes contents que tu sois venu sur ce forum pour le défendre, tu rectifies les faits selon ta perspective.  Par contre, tu es tombé dans le même piège que ce que tu dénonces haut et fort en discréditant Hussard alors que tu ne le connais pas.  Tu n'as aucune idée de son expérience et de son background, mais tu te permets de le juger de ses compétences...

Ceci étant dit, de mon côté, je ne peux pas porter de jugement sur Sifu Wong, ne le connaissant pas.
Par contre, ce serait intéressant de vous entendre un peu plus à ce sujet. 
Quelle est la lignée de Sifu Wong?
Tu parles de "richesse rare"... rare par rapport à qui, à quoi?  Quel est ton background et ton expérience qui te permets de juger de quelque chose d'aussi unique?  Ça nous aiderait à nous situer.

Personnellement je me dis "tant mieux" si nous avons un autre excellent maître au Québec, il y en a peu!

Hors ligne Dantom73

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #9 le: novembre 04, 2010, 23:54:39 pm »

Il est vrai qu'on ne peut pas aimer tout le monde, mais la manière de le dire compte aussi beaucoup.

Bien à vous.
« Modifié: novembre 05, 2010, 17:34:05 pm par Dantom73 »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !