Auteur Sujet: Le Choy Li Fut au Québec  (Lu 17491 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #10 le: novembre 05, 2010, 00:14:41 am »
Le respect est une notion très relative...  Il faut savoir resté ouvert à la critique!  Tous les artistes le savent...
Mais pour tout débordements, ou ce que l'on juge innaproprié, c'est au modérateur qu'il faut s'adresser...
Au plaisir de te lire!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #10 le: novembre 05, 2010, 00:14:41 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #11 le: novembre 05, 2010, 06:09:41 am »
Je n'ai rien imposé à personne. J'émettais seulement mon opinion qui dénonçait que selon moi l'anonymat de ce genre de site de discussion permettait des écarts qui ne subviendraient probablement pas si les membres devaient s'identifier. Car je comprends le respect des participants, mais il y a aussi le respect des sujets de discussions.

1) Personne ici n'a à dévoiler son identité. Exiger d'un internaute qu'il affiche publiquement son identité, pour qu'il puisse s'exprimer, est une atteinte à la liberté d'expression  :-X

2) Sur Webmartial, nous ne souhaitons pas "casser" les maîtres, mais plutôt les évaluer de manière réaliste et équilibrée. Les enseignements donnés par les maîtres d'arts martiaux étant publiques, la moindre des chose est que l'on puisse publiquement parler d'eux. De la même manière que sur les forums politiques publiques, nous pouvons parler des hommes politiques qui exercent une fonction publique. Si l'on a le droit que d'exprimer uniquement des opinions positives sur les maîtres, c'est encore une fois une atteinte à la liberté d'expression.

3) Tu es le bienvenu ici pour y poster un "droit de réponse", et donner une version contradictoire à celle de Hussard de la mort. De cette manière nous pouvons, sur un forum démocratique comme Webmartial, évaluer un maître de manière équilibrée, en regardant à la fois le positif et le négatif.

4) Dans les cas évidents de diffamation, qui ne relèvent pas de la simple liberté d'expression, mais du pur mensonge ou d'une volonté de nuire, il suffit de me contacter pour discuter de la modération. Par message privé ou par email :
http://www.webmartial.com/contact.html
« Modifié: novembre 05, 2010, 06:12:32 am par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Yôdo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 31
  • Sagesse: 4
Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #12 le: novembre 05, 2010, 11:47:38 am »
Tout d'abord, je souhaite préciser que je ne connais pas ce cher Sifu proclamé Wong.

J'aimerais cependant ajouté que vu l'idolaterie de ses disciples ( cf postes précédents ), j'ai de sérieux doutes quant à la qualité du contenu des entrainements.

D'autre part comme le big boss du forum l'a dit, nous sommes libres de nous exprimer sans décliner notre identité mais pour éviter une remarque sur l'anonymat : Je m'appelle Robin KELLER.

Les am à mon sens doivent apporter une ouverture d'esprit en poussant un peu plus loin une acceptation de la critique. La preuve de ce manque est évidente...

Sur ceux pourquoi ne pas proposer au maître de s'inscrire sur le forum, discussions intéressantes en perspective... :D

Par contre sachez que si votre sifu est bel et bien un grand homme, votre comportement lui porte atteinte.

« Modifié: novembre 05, 2010, 12:03:20 pm par Yôdo »

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #13 le: novembre 05, 2010, 16:25:20 pm »
Citer
Je n'ai rien imposé à personne. J'émettais seulement mon opinion qui dénonçait que selon moi l'anonymat de ce genre de site de discussion permettait des écarts qui ne subviendraient probablement pas si les membres devaient s'identifier. Car je comprends le respect des participants, mais il y a aussi le respect des sujets de discussions.

Mon nom est Éric Arseneault, je suis étudiant à l'Université Laval, on me trouve souvent au pavillon de Koninck et je trouve que ton maître fait tout tout croche, y compris nettoyer sa résidence, exister et cuisiner.

Ceci dit, je vais maintenant aller pleurer sur l'épaule de quiconque aura un assez gros récipient pour mes larmes, tout en chiâlant sur mon statut de célibataire involontaire, en espérant échanger quelques remarques machistes et insultantes sur les femmes qui ne passeraient pas dans une conversation formelle, et ceci dans l'espoir que de me montrer un malotru finira par me ramener une blonde (c'est pas comme ça qu'ils font dans les films?).

PS : la forme avec le bâton ressemble à du cheerleading, c'est comique!
« Modifié: novembre 05, 2010, 16:32:18 pm par loluchimata »
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #14 le: novembre 05, 2010, 16:44:29 pm »
T'es un p'tit comique Lolu  #mdr5#
On voit que t'aime mettre le feu aux poudres  ;)

Hors ligne Sooguy

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 1
Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #15 le: novembre 06, 2010, 00:42:13 am »

citation : "Sur ceux pourquoi ne pas proposer au maître de s'inscrire sur le forum, discussions intéressantes en perspective"

mon opinion :
je crois que les "maitres" n'ont pas à s'attarder sur des forums où les "très jeunes maitres qui connaissent tout" passent leur temps à émettre des commentaires et des jugements contre les "sifu-shifu-sensei-shihan...."

sooguy

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #16 le: novembre 06, 2010, 22:14:14 pm »
je crois que les "maitres" n'ont pas à s'attarder sur des forums où les "très jeunes maitres qui connaissent tout" passent leur temps à émettre des commentaires et des jugements contre les "sifu-shifu-sensei-shihan...."

Réaction classique.  La seule défense originale que tu trouves c'est de dénigrer tous les membres de ce forums car tu es convaincu qu'ils "n'ont rien compris, ne savent rien, sont envieux, jaloux...etc".
 :-[

Hors ligne Yôdo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 31
  • Sagesse: 4
Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #17 le: novembre 08, 2010, 13:23:53 pm »
D'après ce que tu dis, ton vénéré maître n'a pas de temps à perdre avec des artistes martiales dont certain on plus d'expérience que ton dieu vivant ( je ne parle pas de moi ).

Encore une fois, humilité.

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #18 le: novembre 09, 2010, 19:21:11 pm »
T'es un p'tit comique Lolu  #mdr5#
On voit que t'aime mettre le feu aux poudres  ;)

Faut bien servir à de quoi dans la vie.
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #19 le: novembre 09, 2010, 19:38:18 pm »
Citer
je crois que les "maitres" n'ont pas à s'attarder sur des forums où les "très jeunes maitres qui connaissent tout" passent leur temps à émettre des commentaires et des jugements contre les "sifu-shifu-sensei-shihan...."

Existe-t-il une solution pour leur ouvrir l'esprit ? :-/b

Sérieux, si on s'inscrit sur les forums qu'on soit maître ou profane total, c'est par désire de connaissance et d'échange.
S'il ne devait y avoir qu'un seul mot pour définir les forums et celui-ci en particulier ce serait PARTAGE.  ;-)p
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !