Auteur Sujet: Le Choy Li Fut au Québec  (Lu 17494 fois)

Hors ligne knowhope

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #30 le: janvier 10, 2011, 02:47:17 am »
Les coordonnées de l'école Wong Kung-fu sont simples à trouver, je ne compte pas
présenter Sifu Wong sur ce forum mais je vous invite à vous forger votre propre opinion en
assistant à l'une de ses classes.


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #30 le: janvier 10, 2011, 02:47:17 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #31 le: janvier 10, 2011, 02:53:25 am »
je seconde Knowhope dans ce qu'il dit. Il est toujours mieux est d'aller voire directement la classe et rencontrer le professeur plutôt que de se fier a des hurluberlus comme moi qui n'ont ni la permission ni la compétence, ni l'expertise mais qui se permettent allègrement de parler d'arts martiaux chinois...

« Modifié: janvier 12, 2011, 19:16:22 pm par Hussard de la mort »

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #32 le: janvier 10, 2011, 03:40:51 am »
Les coordonnées de l'école Wong Kung-fu sont simples à trouver, je ne compte pas
présenter Sifu Wong sur ce forum mais je vous invite à vous forger votre propre opinion en
assistant à l'une de ses classes.

On a pas tous le temps de visiter toutes les écoles du Québec.  Je ne te demandais pas de faire l'apologie de sifu Wong, simplement de nous parler de ton expérience à toi.  C'est un lieu d'échange ici, mais si ça ne t'intéresse pas, il ne faut pas venir faire des troll en pensant que la discussion s'arrêtera là...

Notre opinion, on se la forge à partir des éléments qu'on trouve.  Évidemment, pour se faire une opinion précise d'une école, le best c'est d'aller visiter sur place, ça personne ne te contredira là dessus...


Au plaisir de te lire!

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #33 le: janvier 10, 2011, 17:34:52 pm »
Je ne sais pas si on peut appeler ca des trolls..mais il est clair que les 3 élèves de monsieur Wong qui sont venu ici sur ce forum ont un agenda précis (Danthom73, Sauchoy, et knowhope).

Jusqu'à preuve du contraire,leur but n'est clairement pas de discuter d'art martiaux, d'être transparent sur leur style et leur professeur, de se faire des amis... je trouve ca dommage pcq certains d'entre eux sont des pratiquants dédiés et l'on aurais pu profiter de leur connaissances....mais c'est leur choix et je le respecte.

Par contre, la réponse que donne Knowhope au questions de Bloodyroots est une manière très abrupte de répondre, on peut facilement y voire de l'irrespect...poster des messages sur un sujet ou il y a débats c'est y participer  on doit s'attendre a se faire questionner...

Ce qui tend à confirmer d'une certaine manière ce que je n'aime pas des certaines école de kung fu traditionnel au Québec. Fermeture, Opacité , Mystère, tendance a se prendre pas mal trop au sérieux, penser que les standards de leurs écoles sont les standards internationaux, manque de curiosité et connaissance des arts martiaux chinois en général, manque de communication avec les autres...
« Modifié: janvier 10, 2011, 20:28:01 pm par Hussard de la mort »

Hors ligne knowhope

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #34 le: janvier 11, 2011, 03:48:26 am »
Bonjours à tous,

Je conçois que ma manière de répondre puisse être abrute, mais jamais irrespectueuse. En tant qu'étudiant de Sifu Wong il est tout à fait normale de réagir a de telle allégation que vous lui accorder.

J'admire aussi votre façon d'utiliser les mots pour dénigrer Sifu Wong. Suivant la définition du terme "Kung-fu", Votre Kung-fu des mots semble avoir atteint un bon niveau...

Pour ce qui est de l'art martial enseigné dans l'école de Wong Kung-fu, elle a toujours été prodigué par le maitre lui même, avec une dédication sans faille et sans différence d'un étudiant à l'autre. Durant les six dernières années où j'ai pratiqué le choy lee fut avec Sifu wong j'y ai appris plus qu'un style, mais une compréhension approfondie de chaque mouvement, de leur application et plus encore (chose que les mots ne peuvent démontrer) Vous avez eu droit en début de tread à un vidéo démontrant (très peu) les mouvements que nous aquéront avec son enseignement.


j'espère que nos échanges continueront dans le respects.

KnowHope

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #35 le: janvier 11, 2011, 13:22:24 pm »
Fermeture, Opacité , Mystère, tendance a se prendre pas mal trop au sérieux, penser que les standards de leurs écoles sont les standards internationaux, manque de curiosité et connaissance des arts martiaux chinois en général, manque de communication avec les autres...
J'avoue qu'ils ne montrent pas une bonne imagine de leur club  :-|--)-:
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #36 le: janvier 12, 2011, 19:15:46 pm »
Le site web de Wong Kung Fu n'offre pas beaucoup d'information sur ce monsieur Wong. Qui semble très estimé par ses étudiants / disciples.

 Le site de madame Gabrielle Boudreault quand à lui est plus transparent et tout est clair sur son parcours martial, qualifications etc..

Alors je me permets de poser les questions suivantes pour apporter un peu plus de connaissance biographique sur monsieur Wong Sui Meing et son parcours martial passé et présent. Aussi je ne vous cacherai pas que certaines rumeurs, probablement fausses, circulent à son sujet. Alors je crois que ces questions sont légitimes et normales...et ne visent pas à dénigrer qui que se soit.

1- Pendant combien de temps monsieur Wong Sui Meing à-il étudié avec monsieur Kai Leung
2- Était-il disciple à genou (Tudi) ou simple étudiant?
3- A-t-il été mandaté par monsieur Kai Leung pour enseigner?
4- Pendant combien de temps monsieur Wong Sui Meing à -il étudié avec madame Gabrielle Boudreault?
5- Est-il disciple à genou (tudi) ou simple étudiant?
6 A-t-il été mandaté par madame boudreault la disciple continuatrice de la lignée de monsieur Kai Leung pour enseigner et ouvrir par après sa propre école et ce pendant que madame Gabrielle Boudreault enseignait et avait un école à Montréal? A t il la permission?
7-Avec qui monsieur Wong Sui Meing à t il continué sa formation en Choy Lay Fut et Tong Ping Taijiquan après l'ouverture se son école, avec qui étudie - il en ce moment?
8- Avec qui monsieur Wong Sui Meing apprend il le Xingyiquan,? Est il disciple du professeur qui lui montre ce style? et a t il la permission de l enseigner?
9- Monsieur Wong a t il des disciples? ou seulement des élèves? Si il a des disciples comment de passe la cérémonie d'acceptation traditionelle de disciples (Baishi)?

je comprend que ces questions peuvent frapper un point sensible chez certains alors je m excuse d'avance  auprès d'eux... et si ce genre de questions ne doivent pas être posés sur ce forum et enfreignent ses lois dans le contenu et la forme svp modérateur effacer ce post
« Modifié: janvier 12, 2011, 19:25:58 pm par Hussard de la mort »

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #37 le: janvier 12, 2011, 20:03:36 pm »
Selon mon point de vue en tout cas, ces questions me semblent tout à fait correctes...

Hors ligne knowhope

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #38 le: janvier 13, 2011, 04:25:34 am »
Je ne suis qu'un étudiant de choy lee fut qui a pour but de pratiquer un art martial efficace.
La vie personnelle de mon Sifu ne m'a jamais concerné pour la simple raison que son enseignement à toujours été complet.


Pour ce qui est du xiangyi quan (dont il n'a jamais été question ici),

J'aimerais savoir d'où vous tirez vos informations?

Vous semblez en savoir beaucoup pour quelqu'un qui pose tant de question!


Vous me posez des questions personnelles sur une autre personne!
Pourquoi hésitez vous à les lui poser?





knowHope

http://www.wongkungfu.ca/
http://www.en.wongkungfu.ca/3/contactus.htm Vous pouvez lui ecrire une message.
Tel: 514 286 2885


Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Le Choy Li Fut au Québec
« Réponse #39 le: janvier 13, 2011, 15:46:23 pm »
Les questions  s'adressent  a personne en particulier mais a tout ceux qui peuvent et veulent y répondre.

Ce fil de discussion parle du style Choy Lay Fut / Cai Li Fo au Québec et discute de plusieurs aspects. Certains pratiquants ne sont nullement intéressé de discuter des différents professeurs, lignées, expériences ainsi que d en connaitre plus sur leur style, leur lignée , les professeurs etc... c'Est correct. Mais certains eux veulent en savoir plus et c'est correct aussi.

Le forum de discussion est pour ceux qui aiment discuter. Si vous n'aimez pas discuter d'arts martiaux , ni n'êtes intéressé par l'histoire ancienne et récente des arts martiaux au Québec c'est correct mais il faut accepter que certains le sont...

Moi personnellement si il viens a s'ouvrir un tread sur le professeur duquel je suis l'enseignement en ce moment. Ca me ferais plaisir de répondre aux questions, même si cela ne serais pas trop nécessaire car pas mal tout est sur internet. Pas seulement les éléments biographiques mais tout les enseignements martiaux en tant que tel...
« Modifié: janvier 13, 2011, 16:24:14 pm par Hussard de la mort »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !