Forums généraux > Self-défense

Quel art martial ?

(1/17) > >>

Zaraïam:
Bonsoir. :)
Je me suis inscris il y a quelques temps sur ce site en vue de faire du karaté pour me defendre dans la rue. :-o~
Mais j'ai parlé avec quelqu'un qui a un ami qui vit en chine pas loin de shaolin, et qui grace au kung fu sait tres bien se defendre. ~:-)~
Du coup ça m'a mis un doute... Je me demande si pour se defendre il faudrait pas mieux faire un autre art martial au lieu du karaté ou on ne se touche meme pas ?
Donc je voudrais savoir, selon vous, un bon art martial pour se defendre contre plusieurs personnes!
Apparament le kung fu forge le corps et l'esprit, et le wing chun a l'air pas mal ....?

Volleysofteur:
Une fois arrivé à un certain niveau, n'importe quel art martial permet de se défendre dans la rue. Le karaté de même que le kung fu, le silat ou le krav, etc te permettront parfaitement de te défendre.

Après la préférence d'un tel art ou d'un autre dépend de chacun.

Karuna:
Testes par toi même et tu verras que le choix se fera de lui même  ;-)p

fulleur:

--- Citation de: Zaraïam le août 06, 2010, 22:52:34 pm ---Bonsoir. :)
Je me suis inscris il y a quelques temps sur ce site en vue de faire du karaté pour me defendre dans la rue. :-o~
Mais j'ai parlé avec quelqu'un qui a un ami qui vit en chine pas loin de shaolin, et qui grace au kung fu sait tres bien se defendre. ~:-)~
Du coup ça m'a mis un doute... Je me demande si pour se defendre il faudrait pas mieux faire un autre art martial au lieu du karaté ou on ne se touche meme pas ?
Donc je voudrais savoir, selon vous, un bon art martial pour se defendre contre plusieurs personnes!
Apparament le kung fu forge le corps et l'esprit, et le wing chun a l'air pas mal ....?

--- Fin de citation ---


tout les pratiquants dise savoir tres bien se defendre,il vaut mieu redouté ceux qui ne dise rien.

artsmartiaux:

--- Citation de: Zaraïam le août 06, 2010, 22:52:34 pm ---Bonsoir. :)
Je me suis inscris il y a quelques temps sur ce site en vue de faire du karaté pour me defendre dans la rue. :-o~
Mais j'ai parlé avec quelqu'un qui a un ami qui vit en chine pas loin de shaolin, et qui grace au kung fu sait tres bien se defendre. ~:-)~
Du coup ça m'a mis un doute... Je me demande si pour se defendre il faudrait pas mieux faire un autre art martial au lieu du karaté ou on ne se touche meme pas ?
Donc je voudrais savoir, selon vous, un bon art martial pour se defendre contre plusieurs personnes!
Apparament le kung fu forge le corps et l'esprit, et le wing chun a l'air pas mal ....?

--- Fin de citation ---

Alors pour le karaté, c'est pas mal, il y a des variations selon les écoles... mais surtout, si tu choisis celui-ci, vérifie qu'il y a des combats à la fin car dans certains clubs, que des katas, pas de combat, et là, c'est pas top.
Pour le kung fu, je suis un peu sceptique si ton objectif est de savoir se défendre dans la rue, forger le corps et l'esprit, çà c'est possible, mais çà me semble pas le plus adapté dans ton cas, le wing chun m'a l'air effectivement pas mal, tu as également le krav maga qui est vraiment très bien, ou à défaut du jeet kune do qui s'en rapproche un peu.

Sinon, fais des essais, et voie ce qu'il te plait... c'est quand même le mieux pour se rendre compte...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique