Auteur Sujet: Quel art martial ?  (Lu 27293 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Quel art martial ?
« Réponse #10 le: août 08, 2010, 03:55:32 am »
Perso, et c'est que mon avis personnel, je trouve les styles du sud plus disons ... réaliste !

Regarde le Hung Gar, le Chow Gar, le Pak Mei ou encore le Wing Chun (un style du sud)

FAT SAN PAK MEI // 4 (Techniques)

Regarde cette vidéo de Pak Mei Kuen Kung Fu que j'aime bien  :)


face a un gars plus petit,qui reste figé apres son attaque,tout application d AM semble etre efficicasse.


le karaté est issus du kung fu,mais le style a epuré le maximum l efficacité.(on passe pas par quartre chemin)

KARATE bassaï-daï kata bunkai défense par Didier Lupo






Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Quel art martial ?
« Réponse #10 le: août 08, 2010, 03:55:32 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Quel art martial ?
« Réponse #11 le: août 08, 2010, 04:58:44 am »
J'ADORE ce video fulleur, je pense que je pourrais le regarder en boucle durant des heures !

Petit bémol dans tout sa , c'est que en géneral dans un cas d'auto-défense, les coup de poings ne sont que très rarement frontaux, les gens qui se battent disons dans les bars, on tendance a se battre avec de long crochet et pas de direct.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Quel art martial ?
« Réponse #12 le: août 08, 2010, 10:56:04 am »
J'ADORE ce video fulleur, je pense que je pourrais le regarder en boucle durant des heures !

Petit bémol dans tout sa , c'est que en géneral dans un cas d'auto-défense, les coup de poings ne sont que très rarement frontaux, les gens qui se battent disons dans les bars, on tendance a se battre avec de long crochet et pas de direct.

c est deux visio culturelement different du combat

Cowboy Fight and Dunk in Horse Tough
黃飛鴻醉打八金剛










Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : Quel art martial ?
« Réponse #13 le: août 08, 2010, 12:20:51 pm »
Merci pour ces réponses.
Le probleme c'est que j'ai demandé a mes parents, le resultat est clair...
ils veulent que j'aille au dojo derriere chez moi, ou il n'y a que Aikido, judo, ju jitsu et karaté...
Je dois donc choisir entre ces 4 la.
Et seulement si ça me plait et que je suis bon, je pourrais aller ailleurs...
Donc mon choix est extremement restreint ....
J'ai pensé a l'aïkido, que je trouve pas trop mal vu qu'on continue pas le combat au sol etc, on maitrise l'adversaire des le debut.
Vous en pensez quoi ?
Quelqu'un fait de l'aïkido depuis longtemps ?

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Quel art martial ?
« Réponse #14 le: août 08, 2010, 17:18:14 pm »
Renseigne toi pour savoir c'est que style de Karaté et quel style de Jujutsu !
Le Jujutsu est quand même plus complet.
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : Quel art martial ?
« Réponse #15 le: août 08, 2010, 17:28:23 pm »
Je pense que c'est du traditionnel.
Ils ne precisent pas si c'est un style special sur leur site internet.
http://www.eppg.asso.fr/
Parcontre pour le ju jitsu je crois que c'est un melange entre judo et ju jitsu....
Pour l'aïkido par contre le prof a l'air competent, 4eme dan !

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Quel art martial ?
« Réponse #16 le: août 09, 2010, 08:39:37 am »
pourquoi ne pas tenter un cour 2/3 d'essai à chaque club, ou assister en spectateurs aux cours gradés?

tu verra comme ça si l'aikido tel qu'il le pratique ets plus mystique qu'efficace, ou le karaté branché compet exclusivement sans travail de self ou d'application kata .
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial ?
« Réponse #17 le: août 09, 2010, 10:06:17 am »
Dans tous les cas, ne tiens pas compte en priorité du grade des enseignants  >-(|
Il existe de très bon pédagogues Sempai shodan et des Shihan très imbus de leur personne et incapable de diffuser leur savoir (qui parfois est très surfait  :-o~)
  

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Quel art martial ?
« Réponse #18 le: août 09, 2010, 12:30:59 pm »
Citer
le karaté est issus du kung fu,mais le style a epuré le maximum l efficacité.(on passe pas par quartre chemin)

Le but des frappes multiples des styles chinois n'est pas pour faire "joli", elles servent à déborder l'adversaire à lui laisser aucune chance, c'est juste une autre vision du combat une autre stratégie tout aussi efficace.
Globalement j'aime bien ta vidéo par contre les saisies de poing à la volée  :-X
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : Quel art martial ?
« Réponse #19 le: août 09, 2010, 13:54:09 pm »
Etant très jeune j'ai fais 6 mois d'aïkido, mais  a la fin je n'y allais plus : Manque de motivation.
je me rappelle encore des chutes et d'une technique d'aïkido pour se defendre...
Par contre karaté jamais fais.
Mais je pense que c'est ce que je vais faire, je vais aller dans les 2 cours pour voir comment ça se passe, et je ferais mon choix apres.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !