Auteur Sujet: Quel art martial ?  (Lu 27297 fois)

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Quel art martial ?
« Réponse #20 le: août 09, 2010, 15:31:31 pm »
Bonsoir. :)
Je me suis inscris il y a quelques temps sur ce site en vue de faire du karaté pour me defendre dans la rue. :-o~
Mais j'ai parlé avec quelqu'un qui a un ami qui vit en chine pas loin de shaolin, et qui grace au kung fu sait tres bien se defendre. ~:-)~
Du coup ça m'a mis un doute... Je me demande si pour se defendre il faudrait pas mieux faire un autre art martial au lieu du karaté ou on ne se touche meme pas ?
Donc je voudrais savoir, selon vous, un bon art martial pour se defendre contre plusieurs personnes!
Apparament le kung fu forge le corps et l'esprit, et le wing chun a l'air pas mal ....?


tout les pratiquants dise savoir tres bien se defendre,il vaut mieu redouté ceux qui ne dise rien.
à 100% d'accord. comme dit l'adage, ceux sont ceux qui en parle le plus qui en font le moins.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Quel art martial ?
« Réponse #20 le: août 09, 2010, 15:31:31 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Quel art martial ?
« Réponse #21 le: août 10, 2010, 12:47:22 pm »
Citer
le karaté est issus du kung fu,mais le style a epuré le maximum l efficacité.(on passe pas par quartre chemin)

Le but des frappes multiples des styles chinois n'est pas pour faire "joli", elles servent à déborder l'adversaire à lui laisser aucune chance, c'est juste une autre vision du combat une autre stratégie tout aussi efficace.
Globalement j'aime bien ta vidéo par contre les saisies de poing à la volée  :-X

c est une interpretation possible en bunkai,que je n adere pas forcement,mais se sont des possibilité a concevoir et a travailler

Pour moi en principe,imobilisé un oposant s avere a  s imobilisé soit meme,meme dans un court instant,le kata considere qu il y a en principe plusieur oposant,ce genre technique s avere donc risqué.(quand on par avec cette idée d attaque en surnombre)

apres les gens ont des preference,certain aime les saisie de poing a la volée,des enchainement foireux de blocage sur un bras tendu etc...

Bunkai de BASSAI DAI






Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial ?
« Réponse #22 le: août 10, 2010, 13:26:16 pm »
Mouai ...... pour un maitre 8è Dan, son bunkai me parait très basique  :o
  

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Quel art martial ?
« Réponse #23 le: août 10, 2010, 16:37:20 pm »
Mouai ...... pour un maitre 8è Dan, son bunkai me parait très basique  :o

peut etre qu il en fait pas assez,ou que c est les autre qui en font trop  #circonspect#

il vaux mieu pas se prendre la tete sur les bunkai,sinon on va finir comme ca.





Hors ligne luwanda

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial ?
« Réponse #24 le: août 10, 2010, 16:40:43 pm »
Je suis à la recherche d'un art-martial et je voudrais des avis concernant le kung-fu ... je voudrais également connaître les "types" de kung-fu. Quelqu'un saurait me renseigner?
Luwanda

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial ?
« Réponse #25 le: août 10, 2010, 16:44:13 pm »
Ma sensation de "moyenneté" :o  de la démonstration vient de l'ancrage au sol très approximatif et d'une mise en situation très basique.
  

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Quel art martial ?
« Réponse #26 le: août 10, 2010, 16:47:44 pm »
Citer
je voudrais également connaître les "types" de kung-fu

Il y a un/des milliers de styles de Kung Fu ou plutôt Wushu donc c'est très variés !
Par contre souvent on fait plusieurs découpages (très artificiels) :

- Style externe / style interne : je laisse quelqu'un d'autre expliquer cela c'est complexe et très artificiel ^^
  Exemples : style interne Tai Ji Quan ; style externe Hung Gar, Wing Chun

- Style du nord / style du sud : encore une fois assez artificiel même s'il y a du vrai, style du nord beaucoup de coups de pied, parfois hauts sautés, distance de combat assez longue en général ; style du sud beaucoup plus d'emphase sur les techniques du haut du corps( poing, coude, main ...), distance courte de corps à corps.
 Exemples : style du nord Tang Lang Quan ; style du sud Hung Gar, Wing Chun

En général les styles chinois utilisent plus souvent les percussions mais on trouve beaucoup de projections, clés (Qinna).

Voilà ma modeste contribution !
« Modifié: août 10, 2010, 16:50:49 pm par shadow_dg »
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne luwanda

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial ?
« Réponse #27 le: août 10, 2010, 16:54:23 pm »
C'est déjà pas mal et merci d'avoir pris le temps de répondre. Malgré cela, ça ne m'aide pas vraiment à savoir si le kung-fu me conviendrait ou pas  :) bien que seul moi saurait répondre à cette question ...

J'aimerais surtout avoir des avis quant à l'enseignement de cet art bien que ça soit encore très subjectif ... mais bon
Luwanda

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Quel art martial ?
« Réponse #28 le: août 10, 2010, 16:58:40 pm »
Citer
J'aimerais surtout avoir des avis quant à l'enseignement de cet art

Tu veux savoir quoi exactement sur l'enseignement !?!

P.S : je ne pourrai pas te répondre je ne pratique pas un AM chinois mais ca peut faire avance le schmilblick ^^
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : Quel art martial ?
« Réponse #29 le: août 10, 2010, 17:02:17 pm »
j'ai écris un pavé je me demande ou il est passé :O
En gros,
les arts martiaux internes sont basés sur le chi, la fluidité des mouvements et la souplesse.
donc c'est plus axé zen que le coté
Externe, basé sur la force l'agilité et la vitesse, qui est plus axé martial mais moin zen etc...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !