Auteur Sujet: Quel art martial ?  (Lu 27212 fois)

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Quel art martial ?
« le: août 06, 2010, 22:52:34 pm »
Bonsoir. :)
Je me suis inscris il y a quelques temps sur ce site en vue de faire du karaté pour me defendre dans la rue. :-o~
Mais j'ai parlé avec quelqu'un qui a un ami qui vit en chine pas loin de shaolin, et qui grace au kung fu sait tres bien se defendre. ~:-)~
Du coup ça m'a mis un doute... Je me demande si pour se defendre il faudrait pas mieux faire un autre art martial au lieu du karaté ou on ne se touche meme pas ?
Donc je voudrais savoir, selon vous, un bon art martial pour se defendre contre plusieurs personnes!
Apparament le kung fu forge le corps et l'esprit, et le wing chun a l'air pas mal ....?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Quel art martial ?
« le: août 06, 2010, 22:52:34 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Volleysofteur

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 70
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial ?
« Réponse #1 le: août 07, 2010, 00:50:09 am »
Une fois arrivé à un certain niveau, n'importe quel art martial permet de se défendre dans la rue. Le karaté de même que le kung fu, le silat ou le krav, etc te permettront parfaitement de te défendre.

Après la préférence d'un tel art ou d'un autre dépend de chacun.


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial ?
« Réponse #2 le: août 07, 2010, 13:43:44 pm »
Testes par toi même et tu verras que le choix se fera de lui même  ;-)p
  

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Quel art martial ?
« Réponse #3 le: août 07, 2010, 14:25:45 pm »
Bonsoir. :)
Je me suis inscris il y a quelques temps sur ce site en vue de faire du karaté pour me defendre dans la rue. :-o~
Mais j'ai parlé avec quelqu'un qui a un ami qui vit en chine pas loin de shaolin, et qui grace au kung fu sait tres bien se defendre. ~:-)~
Du coup ça m'a mis un doute... Je me demande si pour se defendre il faudrait pas mieux faire un autre art martial au lieu du karaté ou on ne se touche meme pas ?
Donc je voudrais savoir, selon vous, un bon art martial pour se defendre contre plusieurs personnes!
Apparament le kung fu forge le corps et l'esprit, et le wing chun a l'air pas mal ....?


tout les pratiquants dise savoir tres bien se defendre,il vaut mieu redouté ceux qui ne dise rien.

Hors ligne artsmartiaux

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Quel art martial ?
« Réponse #4 le: août 07, 2010, 15:02:16 pm »
Bonsoir. :)
Je me suis inscris il y a quelques temps sur ce site en vue de faire du karaté pour me defendre dans la rue. :-o~
Mais j'ai parlé avec quelqu'un qui a un ami qui vit en chine pas loin de shaolin, et qui grace au kung fu sait tres bien se defendre. ~:-)~
Du coup ça m'a mis un doute... Je me demande si pour se defendre il faudrait pas mieux faire un autre art martial au lieu du karaté ou on ne se touche meme pas ?
Donc je voudrais savoir, selon vous, un bon art martial pour se defendre contre plusieurs personnes!
Apparament le kung fu forge le corps et l'esprit, et le wing chun a l'air pas mal ....?

Alors pour le karaté, c'est pas mal, il y a des variations selon les écoles... mais surtout, si tu choisis celui-ci, vérifie qu'il y a des combats à la fin car dans certains clubs, que des katas, pas de combat, et là, c'est pas top.
Pour le kung fu, je suis un peu sceptique si ton objectif est de savoir se défendre dans la rue, forger le corps et l'esprit, çà c'est possible, mais çà me semble pas le plus adapté dans ton cas, le wing chun m'a l'air effectivement pas mal, tu as également le krav maga qui est vraiment très bien, ou à défaut du jeet kune do qui s'en rapproche un peu.

Sinon, fais des essais, et voie ce qu'il te plait... c'est quand même le mieux pour se rendre compte...

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Quel art martial ?
« Réponse #5 le: août 07, 2010, 15:07:44 pm »
Citer
Pour le kung fu, je suis un peu sceptique si ton objectif est de savoir se défendre dans la rue

Ne généralise pas il y a énormément de style de Kung Fu dont certains sont restés très martial !

Citer
le wing chun m'a l'air effectivement pas mal

Justement le Wing Chun est un style de Kung Fu  ;)

Citer
ou à défaut du jeet kune do qui s'en rapproche un peu

Quant au Jeet il intègre pas mal de Kung Fu, du moins à l'origine car Bruce Lee a pratiqué le Wing Chun (encore lui !)
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne artsmartiaux

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Re : Quel art martial ?
« Réponse #6 le: août 07, 2010, 15:12:23 pm »
Pour shadow, oui possible. Je ne suis pas calé sur tous les styles de kung fu. Donc après y'a surement des différences aussi dans les styles. Mais j'ai un ami qui en faisait et j'avais moi même testé, et j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup de perte de temps dans les mouvements. Mais tu as raison, çà dépend surement des différents styles...
« Modifié: août 07, 2010, 15:15:39 pm par artsmartiaux »

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Quel art martial ?
« Réponse #7 le: août 07, 2010, 15:16:26 pm »
Perso, et c'est que mon avis personnel, je trouve les styles du sud plus disons ... réaliste !

Regarde le Hung Gar, le Chow Gar, le Pak Mei ou encore le Wing Chun (un style du sud)

FAT SAN PAK MEI // 4 (Techniques)

Regarde cette vidéo de Pak Mei Kuen Kung Fu que j'aime bien  :)
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne artsmartiaux

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Re : Quel art martial ?
« Réponse #8 le: août 07, 2010, 15:20:32 pm »
Testes par toi même et tu verras que le choix se fera de lui même  ;-)p

Sinon, c'est aussi un excellent conseil :-D=

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Re : Quel art martial ?
« Réponse #9 le: août 07, 2010, 15:37:44 pm »
Perso, et c'est que mon avis personnel, je trouve les styles du sud plus disons ... réaliste !

Regarde le Hung Gar, le Chow Gar, le Pak Mei ou encore le Wing Chun (un style du sud)

*video*

Regarde cette vidéo de Pak Mei Kuen Kung Fu que j'aime bien  :)

Sympa le video, sauf que mec a une très grande porté de bras pour ses coups par rapport a ses adversaire-pratiquant, je suis curieux de savoir si sa s'applique aussi bien pour des gens a porté égales.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !