Auteur Sujet: ma modeste fiction de l'été  (Lu 24534 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
ma modeste fiction de l'été
« le: août 06, 2010, 23:40:40 pm »
Avant- propos/les personnages de cette fiction qui va suivre existent   :-[ mais l'histoire est pure invention de ma part   :)  celle çi aurait pu avoir lieu ,le déroulement et la finition de mon histoire dependra de vos avis  ???
.....soyez indulgent pour les fautes d'orthographes  :-o~
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

ma modeste fiction de l'été
« le: août 06, 2010, 23:40:40 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : ma modeste fiction de l'été
« Réponse #1 le: août 07, 2010, 00:08:40 am »
introduction /
Les événements de l'histoire que je vais vous raconter ont  debuté dans un splendide decor d'un hotel de melbourn en Australie le Duxton Hotel ,/il est 14h    devant l'entrée de sa grande salle de réunion au 14iéme étage se trouve un homme d'une cinquantaine d'années  debout impassible Il se prénomme Bruce Corles ,bientôt il sera rejoint dans cet édifice  par plusieurs personnes,du méme  rang , un lien commus les reli  ils sont tous comme lui  expert en kung fu wing chun et représentants  officielles de la branche du maître william cheung
y'a aussi Chris Serras  représentant  la ville de new york   
Ray Soloman du New Zealand
  Panagiotis Brebos (Athens)
Dr. Zee Lo (Beverley Hills - California)etc
à14h 25mn la grande salle de réunion de l'hotel duxton est preque totalement remplie,reste plus que Peter Starvrides le representant anglais ..... (a suivre)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : ma modeste fiction de l'été
« Réponse #2 le: août 07, 2010, 00:44:11 am »
une fois installé  c'est bien  bruce corles qui prend la  parole avec une petite notte d'humour sur la maniére dont il s'est procurée   cette salle bien au dessus de ses moyens , grace a une de ses amies   comptable  dans la direction de l'hotel et don’t il a promi une ou deux lecons particuliéres cette derniére remarque provoqua un  sourire du sifu Don Schouten assis dans un angle mort de la salle . puis bruce corles décrivi  les bonnes conditions dont les quelles s'est deroulé le regroupement de cette année et sa grande fiérté sur la rapidité dont ce style se propage a travers le monde l'engouement des nouvelles générations pour cette discipline est un présignal sur l'avenir radieux du wing chun l'ambiance etait trés amicale  ,et aucun moment les sifus ici  présents  ne se doutent  des véritables motifs de leurs présences , juste une convocation les invitants a  rejoindre en fin  de stage  l'hotel duxton . d'autant plus que le grand maitre cheung venait  juste de quitter melbourn pour la malaisie afin  rejoindre une connaissance a lui le maître P’ng Chye Khim du saolim kung fu ,mais  Que va-il donc se passer et une  fois encore c'est le  vétérant bruce corles qui annonce la couleur avec  une citation (a suivre)  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : ma modeste fiction de l'été
« Réponse #3 le: août 07, 2010, 11:06:00 am »
Quand le déshonneur est public, il faut que la vengeance le soit aussi/ il y'a de cela quelques années Un affront a été commis envers notre école grace a une  machination  mise en place" pour déstabiliser notre style , et je tiens pour responsable de cette conspiration  le sifu Emin Boztepe de la branche wing tsun ,il est de notre droit de demander réparation et cet  affront doit être lavé ,j'ai donc decidé avec votre accord de lancer un défis a Emin Boztepe
« Modifié: août 07, 2010, 11:09:23 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : ma modeste fiction de l'été
« Réponse #4 le: août 07, 2010, 15:06:57 pm »
il y'a eu un grand silence dans la salle on aurait cru qu'elle s'etait  vidée /jusqu'a ce qu'un participant interviennent .
c'est un incident qui remonte à plusieurs années ,et nous avions discuté avec le maître sur la maniére de demander réparation  ,et malgré notre insistance il  refusa catégoriquement  toute initiative dans ce sens
bruce corles/ .je respecte ton choix mais beaucoup de pratiquants  partage un autre avis qui est  de donner une  leçon d'humilité aux pratiquants wing tsun et  a leurs héros Emin Boztepe/ certains dans la salle  hochèrent la tête en signe d'approbation
.un autre pratiquant ajouta que dans le cas ou partagerions ton initiative ,nous devrions effectuer un vote pour decider qui aura l'honneur de nous représenter.
il eu donc un vote et on demanda a un employé de l'hotel Duxton de désigné le nom de celui qui allait représenté la branche wing chun du grand maître william cheung en retirant une des nombreuses feuilles de papier ou etait inscrit les noms des condidats
c'etait un français du nom de didier beddar  :-[   

« Modifié: août 07, 2010, 15:11:45 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : ma modeste fiction de l'été
« Réponse #5 le: août 08, 2010, 10:43:04 am »
Dans l'avion qui le ramena a Paris didier beddar relu  pour la deuxiéme fois une des  copies du défis lancé  a Emin Boztepe on fixa un delais de trois mois avant la rencontre  qui se deroulera dans un terrain neutre , un journaliste travaillant dans une revue  d'arts  martiaux sera présent su place afin de  temoigner du resultat final de la rencontre   /juste  avant son retour en france bruce corles tenta a deux reprises de convaincre beddar de le laisser combattre boestepe a sa place  ce que refusa " respectueusement ce dernier ,  tu en fait une affaire personnelle  lui repondit le sifu francais  et moi non ,j'ai peur que tes gestes ne soit guider par la haine et je n'ose imaginer les conséquences , bruce corles ne pu que s'incliner devant les arguments du français ( a suivre)
Wing Chun Lifestyle Kung Fu sifu bruce corles
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Tchouki

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 68
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : ma modeste fiction de l'été
« Réponse #6 le: août 08, 2010, 12:50:08 pm »
(..en bruit de fond..) "La suite ! , la suite !"

(Superbe la derniere vidéo)
"Suivez la Voie de la non-Voie, n'ayez aucune limite pour seule limite"

"Souvent, lorsque les gens parlent de Jeet Kune Do, ils sont très préoccupés par son nom, en faite ce nom n'a aucune importance. C'est juste le symbole de l'art martial que nous étudions. C'est juste comme X, Y, Z en Algèbre"

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : ma modeste fiction de l'été
« Réponse #7 le: août 09, 2010, 00:50:25 am »
Arrivée a une heure  tardive dans la nuit à l'aéroport international.Didier beddar pri un taxi pour son appartement Parisien ,mais fit d'abord un saut à son kwoon, a cette heure ci il n'y avait personne à l'interieur, la solitude et le silence total ,il était seul dans la salle principale, ces moments privilégiés et rares  ont contibuées dans une large partie à sa compréhension des principes profonds du wing chun .Beddar se suffisait à lui même et n'avait rien a prouvé a personne et voila que le hasard se joue de lui comme si cette autosatisfaction ne suffisait pas ,il devait prouvé sa maitrise du style en faisant face au terrible bostépe ,il aurait pu facilement refuser et laisser le sifu corles prendre sa place au tournois ,mais beddar avait pris l'habitude  de se fier à son instinct ,il combattra c'est les dieux qui ont on décider ainsi ..avant de quitter cette salle pour rejoindre son appartement ,il fit deux trucs ,d'abord il retira un document de son coffre fort sur certaines methodes d'entrainements ....et fit machinalement un geste ou il plaça un petit sac sur son  Mook Jong ,pensant peut-être sans le savoir à la différence de taille entre lui et son adversaire Emin boestepe
« Modifié: août 09, 2010, 10:25:47 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : ma modeste fiction de l'été
« Réponse #8 le: août 10, 2010, 09:20:10 am »
sifu Emin bostepe avait la bougeotte  ,il se deplacé souvent d'un pays à un autre et d'un continent à l'autre afin de promouvoir son wing tsun , les organisteurs du fameux défis ont eu grande difficulté pour situé son adresse du moment  afin de lui faire parvenir un courrier express on a exclu toute autre moyen non fiable ,et aprés bien des éfforts on retrouva sa trace a cologne en Allemagne ,Emin bostepe était venue pour promouvoir une école de wing tsun appartenant à un de ses éléves .
Et Par un matin pluvieux, comme à l'accoutumée il consulta son courrier expédier par sa secrétaire et la rien de vraiment particulier ,des factures a payer  ,des invitations pour des stages , il prêta attention à une enveloppe assez spéciale par la couleur particuliére de son timbre ....Australia ,un fan pensa-il ,il l'ouvrit avec plaisir .....( a suivre)


« Modifié: août 10, 2010, 09:22:53 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : ma modeste fiction de l'été
« Réponse #9 le: août 12, 2010, 20:35:16 pm »
Emin bostépe n'ètait pas à son premier défis,c'était un combattant charismatique au , regard presque malveillant en plus de sa maitrise  de la technique du  wing tsun ,il avait cette qualité  de pouvoir en  appliquer les principes en combat du pure style brut,,et son wing tsun etait  offensifs  du pure linchage,cependant il ne s'est jamais  confronté sérieusement  un autre pratiquant de la méme lignée hormis  son aventure de jeunesse avec le maître williams  cheung, il pensé donc  que c'est ca se serait  une éxperience qui ne se refuse pas mais avait un arriere goût amer .
Il relut encore une deuxieme fois  son papier , insistant sur les  details pour constater que didier beddar sera le représentant du style de williams cheung et non pas corles ,il l'est connaissait tous les deux de réputation , mais  il se disait que  quel que soit le combattant ,il était prés a relever le défis   et gagner  .a coup sûre ,.

« Modifié: août 12, 2010, 20:37:01 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !