Auteur Sujet: Votre arme preferee  (Lu 30590 fois)

En ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Votre arme preferee
« Réponse #60 le: novembre 09, 2011, 16:24:38 pm »
J'avais laissé passer ce sujet dont je ne sais pas s'il est
- un moyen de mesurer le degré et la qualité de fantasme des pratiquants d'AM (ce n'est pas une moquerie; j'apprécie le jeu) ou
- une demande de conseils réalistes aux professionnels de la sécurité (réalité raisonnablement évoquée par Ruski Stil)

Personnellement

- Je n'aime pas les armes :-[

- Si c'est pour le jeu, eh bien je ne sais pas quoi dire, parce qu'au fond je n'aime décidément pas les armes. Mais elles ne m'épouvantent pas non plus. Dans des temps lointains, j'ai fait un peu de bo et de la canne #nunch# ls#dv Batte de baseball. Je n'en garde pas un souvenir horrifié mais çà ne m'a pas non plus passionné. Il m'arrive de m'entrainer un peu au couteau (dans une optique kali revisité pour / par le wing chun), mais cela m'ennuie assez vite.

- A vrai dire le travail au couteau m'intéresse surtout pour y confronter l'art martial que je pratique. :-o~

- Je n'éprouve pas le besoin d'en avoir sur moi. J'habite un quartier qui passe pour "chaud" (à tort et à raison). Je sais comment y évoluer. Je sais quand il faut changer de trottoir, quand il faut faire comprendre à un couple peut-être inquiétant (ou bien qui est en fait inquiété par moi) qu'on l'a repéré. Je ne vais pas provoquer les dealers sous le nez ni houspiller les défoncés au crack. Je ne m'amuse pas à soutenir le regard des gros cons, que leurs couilles de géants empêchent de marcher normalement, qui estiment que le fait de les regarder est un manque de "respect" et qui s'imaginent qu'on a des vues sur l'affreuse pétasse qui les accompagne. Et dans mon quartier même les retraités fragiles comme des brindilles savent très bien se débrouiller pour qu'il ne leur arrive rien. Les affreux se surinent entre eux. Poetic Justice! @-D

- Une des raisons de ne pas être armé est que, si je devais avoir à me défendre, une arme que je ne maîtrise pas bien serait un handicap. Notamment parce que la tenue en main de cette arme entrerait en conflit avec les formes de défenses que j'ai acquise dans mon art martial. Bref, je serais gêné dans l'aisance et le confort de mes mouvements, je serais limité dans la variété des actions possibles. Je perdrais le peu efficacité espérée dans la technique acquise (efficacité personnelle impossible à anticiper et à mesurer hors contexte - mais dont on sait qu'elle sera diminuée si on lui met des handicaps du genre ustensile qui limite les directions d'action, par exemple).

- Je travaille régulièrement dans des contrées barbares #ninja# où sévissent des énergumènes fanatiques #@ninja# ou simplement des gens à sang chaud Batte de baseball. Les gens ordinaires à sang chaud sont souvent des connaissances, plus protectrices <:-) :-* que menaçantes. Et avec les énergumènes la palabre #discussion# :-(@#*)-: :-@<|-: :-|P)-* est plus sécurisante sans doute que la défense immédiate, qui relève d'une erreur d'appréciation. Quant aux forces de l'ordre, elles sont en général autant sinon plus inquiétantes que les dangers officiels. Et on n'est pas chez soi dans ces charmantes et exotiques contrées. Et où on est pas chez soi on a facilement toujours tort. S'y trimbaler armé serait de l'inconscience #papy#.

- Bon! Pour répondre sérieusement à la question... vous n'imaginez tout de même pas que je vais vous dire quelle est mon arme préférée. Eh! C'est un secret défense ;)
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Votre arme preferee
« Réponse #60 le: novembre 09, 2011, 16:24:38 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne gurdil82

  • Membre 2
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 54
  • Sagesse: 10
Re : Votre arme preferee
« Réponse #61 le: novembre 09, 2011, 18:36:25 pm »
Tiens j'avais po vu l'sujet........
Mon arme préféré....ben celle des temps moderne......un bon douze scié accompagné de son double zéro, ca, comment dire......., libère les esprits (bon oki a tous jamais....)

Bon je sort........(comment j'ai encore dis une co..... moi???)

Hors ligne hayabusa

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Votre arme preferee
« Réponse #62 le: février 28, 2012, 13:11:13 pm »
Le nunchaku car c'est une arme légère et il y a toujours de nouveaux coups a apprendre
 #nunch#

Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : Votre arme preferee
« Réponse #63 le: mars 05, 2012, 19:18:39 pm »
Etant un pratiquant de boxe, on n'utilise pas d'armes.
Mais de mon côté il y en a deux que je pratique occasionnellement, à savoir le nunchaku et le balisong.

Le nunchaku est mon préféré, assez maniable et sans trop de risques pour le pratiquants :)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Votre arme preferee
« Réponse #64 le: mars 05, 2012, 22:18:43 pm »
Qu'est-ce que le balisong ?
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

En ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Votre arme preferee
« Réponse #65 le: mars 05, 2012, 23:10:13 pm »
Qu'est-ce que le balisong ?

Çà:





« Modifié: mars 05, 2012, 23:12:05 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne Samourai du Crépuscule

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 72
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Votre arme preferee
« Réponse #66 le: mars 06, 2012, 05:01:00 am »
Le sabre Japonais: élégant et efficace...  #yinyang#  :)  :-o~
"On s'égare rarement en s'imposant soi-même des règles sévères." Confucius

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Votre arme preferee
« Réponse #67 le: mars 06, 2012, 14:00:04 pm »
Salut à tous!  :)


...moi par contre mon arme préférée, c’est celle qu’utilise notre compatissant Sensei lorsqu’il nous demande d’exécuter l’horrible, atroce, monstrueuse position de: "relâchez-vous" … position "grand écart" ! …dire qu’il appel ça se relâcher !  >:(

 ...du coup avec cet arme aux mains, y pas un qui ne réussi pas à ressortir son "vrai", "beau", "parfait", "ultime" grand écart ...qui donne les larmes aux yeux de notre Cher Sensei …

 ...Waaa la tortuuuure ! …non, je ne parle pas du grand écart mais de cette arme redoutable qui s’abatte cruellement sur tes cuisses jusqu’au point te donner l’envie de creuser le sol avec tes dents pour encore descendre ton grand écart !! #stress#

... elle est en cuir, longue, et chaque fois elle change de forme, selon le tempérament de notre Majestueux  Sensei (taille mannequin ou taille XXL) ,mais toujours est-t'il...elle est très efficace lorsqu'on parle d'accomplir l’objectif cherché...surtout si elle est entre les mains d'un sage homme comme notre sensei...

...et surtout ...elle sert à tenir le pantalon de notre Sensei… :-o~

...mais qui c'est qui lui a donné se nom ridicule de "ceinture"?!  :-|_:-*
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Votre arme preferee
« Réponse #68 le: mars 06, 2012, 17:38:33 pm »



Simple, efficace, diététique.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne jpass

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Votre arme preferee
« Réponse #69 le: mars 30, 2012, 16:43:40 pm »
meilleur arme:JO en aiki

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !