Auteur Sujet: Votre arme preferee  (Lu 30471 fois)

Hors ligne donut

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Votre arme preferee
« Réponse #70 le: octobre 07, 2012, 19:23:00 pm »
Mes armes préférées sont : -en première place, le saï je trouve ça joli  :)
                                      -shuriken je sais pas pourquoi mais j'adore  ;D   
                                     -tonfa je trouve ça sympa à utiliser     
                                      -enfin le couteau  classique mais sympa à manier               

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Votre arme preferee
« Réponse #70 le: octobre 07, 2012, 19:23:00 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Votre arme preferee
« Réponse #71 le: octobre 08, 2012, 13:53:57 pm »
Mon arme preferee c'est le donut. Quand on le lance sur l'adversaire, il est surpris, et on peut enchainer par un tomb eho sol et un cris qui pue. On doit trouver cela dans la video de self defense de kad et olivier.

En plus si personne ne vous agresse vous pouvez manger votre arme.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Votre arme preferee
« Réponse #72 le: octobre 08, 2012, 14:30:58 pm »
@ dom.  ;-)p

@ donut.  :-)\_ tu es un bienfait sinon pour l'humanité, en tout cas pour notre ami dom. Miam miam  #grignote#

Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Votre arme preferee
« Réponse #73 le: octobre 08, 2012, 19:00:23 pm »
mon arme préférée  #circonspect# le baton version vinhxuan qui posséde qq particularités aussi bien dans sa forme que dans son maniement ,vous voyez lsd est un livre ouvert  :-D= j'aime bien le double kamas mais lsd pas appris le maniement de cette arme okinawienne ,cele ne m'en péche pas de connaitre qq combinaisons techniques ,mais les katas  #larmes# non !qui vas consoler lsd pour son ignorance  #yeuxdoux#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Votre arme preferee
« Réponse #74 le: octobre 09, 2012, 09:16:42 am »
Serieusement mon arme preferee est le jo. Baton de taille moyenne (1m28) que l'on peut tenir d'un bout a l'autre en ecartant les bras, ce qui cree des opportunites techniques insoupsonnees. C'est  Muso Gonnosuke Katsuyoshi qui mit au point des techniques qui lui permirent de vaincre Miyamoto Musashi, le plus celebre pratiquant de sabre du Japon. Il crea l'ecole Shindo Muso ryu. Ces techniques existent toujours et peuvent etre etudiees sous l'appellation "jodo". Il s'agit de katas a deux dans lesquels on se defend avec un jo contre quelqu'un arme d'un sabre (dans la pratique on utilise on sabre en bois, le bokken), j'en ai fait quelque stages, c'est specialement interessant.
O sensei Morihei Ueshiba affectionnait specialement cette arme et un de ses eleves direct Morihiro Saito en codifia des katas, dont j'ai etudie quelques un, de jo contre jo, qui sont specialement interessants.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne St0rm

  • Aikido (4ème Kyu), Nunchaku.
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: -1
    • Steel Tempest Project
Re : Votre arme preferee
« Réponse #75 le: mai 25, 2015, 16:34:51 pm »
Wakisashi et katana.
Puisque... et puis sans oublier
site web (rien à voir avec les art martiaux): http://steeltempest-project.tk

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Votre arme preferee
« Réponse #76 le: mai 26, 2015, 08:29:07 am »
un bâton court, 50cm de long, 30mm de diamètre. Léger, agile, imprévisible.
En fantasme, le kusari ou son dérivé, la corde de piano (ça fait un peu voyou mais bon...)
Et le jour où j'ai le temps, c'est à dire après ma réincarnation, le kyu.
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Votre arme preferee
« Réponse #77 le: mai 26, 2015, 09:23:45 am »
une bonne vieille zweihänder. Je sais, ça fait pas trop asiatique...  ;)
« Modifié: mai 26, 2015, 09:42:46 am par 4PIsr »
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Votre arme preferee
« Réponse #78 le: mai 26, 2015, 14:21:16 pm »
J'aime beaucoup les armes. Je reste toutefois plus à l'aise à mains nues, question d'habitude peut-être.

En terme d'efficacité, suivant la configuration, ça peut varier entre arme longue ou courte, dans l'ensemble, je préfère les armes légères.

Donc, pour le maniement, gros coup de cœur pour ma part au bâton long  ::). En terrain dégagé, ça le fait.

Sinon, j'aime le sabre (le prolongement du bras), dont le maniement est intéressant aussi bien pour le travail mains nues. On entend souvent dire que quelqu'un qui est maître de sabre sera maître à mains nues. Les pratiquants de kendo ou assimilés confirmeront peut-être.
Je trouve que les 2 bâtons courts (un dans chaque mains), voir des kamas (paire de mini faucilles) est intéressant également car on peut y transposer un grand répertoire de techniques mains nues. L'efficacité du travail mains nues avec l'allonge en plus.

Il y a d'autres armes que j'aime comme l'épée chinoise, classique et légère pour la fluidité et la souplesse du maniement, le nunchaku car c'est plaisant et c'est pas mal pour la coordination des mouvements. Mais je trouve un peu moins efficace.

J'aime bien aussi les hallebardes, je trouve ça assez impressionnant mais plus lourd, les doubles crochets (c'est beau). J'ai jamais touché ces deux dernières, mais j'ai espoir pour la hallebarde qui est utilisée dans mon école (à plus haut niveau par contre donc ça sera pour plus tard).

Bref, j'aime manier les armes quelles qu'elles soient (mis à part peut-être le ou les couteaux ou ce qui s'éloignent des AM, les trucs militaires).

Bon, vous savez tout de moi à présent, mais ce qui est vrai aujourd'hui n'est pas immuable  :)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Votre arme preferee
« Réponse #79 le: août 21, 2015, 00:38:33 am »
Plusieurs categories pour moi :
- en armes courte l'invisible et mortel karambit (jamais pratiqué et j'en possede pas mais ca m'a toujours attirée)
- en arme double le sai ou le double nunchaku ( possede un vrai pair de sai en acier noir et de nunchaku en mousse, entrainement combat au club de temps en temps)
- en arme a une main l'epée chinoise ( j en possede une de taichi que j'utilise pour des taos de demo kung fu)
- en arme a deux mains le katana ( cadeau d'anniversaire que j'adore manipuler meme si j'aurai preferé le modele de 63cm a la place de celui de 71)
- efficace et rapide a apprendre : tonfa long
- en arme sympa a manipuler le tri-baton (souvenir de shang hai, trop beau meme si un peu lourd)
-Pas trop accroché mais essentiel a maitriser : baton de kung fu ou bo japonais
-Reve d'essayer : le yon setsu kon et les couteaux papillons wing chung
-Que je choisirais pour un duel  : sai ou epée chinoise
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !