Auteur Sujet: Vidéo de Ju-jitsu de ma ville  (Lu 6541 fois)

Hors ligne Nardoum

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 62
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
    • Nardoum.fr
Vidéo de Ju-jitsu de ma ville
« le: août 12, 2010, 01:19:38 am »
Salut à tous ! =)

Je viens de trouver sur youtube une vidéo faite par des pratiquants dans le club de ma ville.



Que pensez-vous de cette vidéo ? Moi elle me donne envie, et c'est agréable et juste à côté de chez moi !  :P

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Vidéo de Ju-jitsu de ma ville
« le: août 12, 2010, 01:19:38 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 2eme kyu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Vidéo de Ju-jitsu de ma ville
« Réponse #1 le: août 19, 2010, 19:39:35 pm »

après on vas dire que je suis mauvaise langue mes
désolé c'est du Judo jujitsu très académique et pas très efficace.

mes il on une très belle salle
 

Hors ligne Tengu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : Vidéo de Ju-jitsu de ma ville
« Réponse #2 le: août 19, 2010, 19:47:57 pm »

après on vas dire que je suis mauvaise langue mes
désolé c'est du Judo jujitsu très académique et pas très efficace.

mes il on une très belle salle
 

C'est très étrange ce soucis primordial de l'efficacité dans la pratique d'un art martial, comme si l'on devait faire face à un agresseur tous les matins au pied du lit ;) .
Et le corbeau, immuable, est toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle.

Hors ligne 2eme kyu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Vidéo de Ju-jitsu de ma ville
« Réponse #3 le: août 19, 2010, 19:56:57 pm »
pas étrange du tout 
mon soucis primordial c'est de ne pas se blesse dans la pratique de technique qui on pour but la self défense ou le combat.
et pas l'agresseur hypothétique.

Hors ligne Tengu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Vidéo de Ju-jitsu de ma ville
« Réponse #4 le: août 19, 2010, 21:11:56 pm »
C.Q.F.D, il ne s'agit alors plus d'éfficacité et c'est aussi de cette façon que j'entrevois un art martial  :)
Et le corbeau, immuable, est toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle.

Hors ligne Nardoum

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 62
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
    • Nardoum.fr
Re : Vidéo de Ju-jitsu de ma ville
« Réponse #5 le: août 20, 2010, 17:36:23 pm »
En gros c'est pas bon ?  :o

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Vidéo de Ju-jitsu de ma ville
« Réponse #6 le: août 21, 2010, 11:20:31 am »
En gros c'est pas bon ?  :o

c est tres bon,je prefere ca,que les fameux demo tappe a l oeil de discipline avec  des gars qui enchaine 10 coup a la seconde,comme dans un ken le survivant,face a une personne  betement figé.

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : Vidéo de Ju-jitsu de ma ville
« Réponse #7 le: août 21, 2010, 11:35:18 am »
Je pense qu'il faut voir ces techniques comme des éducatifs, ce que l'enseignant sait normalement, elles sont là pour développer des reflexes et des qualités physiques qui pourraient être utile en self défense.

Par contre, si en plus du fun et de la santé, tu cherches vraiment l'efficacité, il faut en plus pratiquer du combat non coopératif (avec des protections), c'est le cas dans certains clubs Ju Jitsu FFJDA mais pas tous... :-=#

Chaque méthode a ses + et ses -, cela dépend vraiment des tes motivations et de ton physique ainsi que du temps que tu pourras accorder à ta pratique.
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

Hors ligne mdljf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 1
Re : Vidéo de Ju-jitsu de ma ville
« Réponse #8 le: août 21, 2010, 15:35:58 pm »
moi je trouve cela très bon !!

en tous cas bien dans l'esprit de u ju-jitsu de la FFJDA .

les profs ju jitsu sont en générale viennent pour la plupart du judo , donc il est normale que leur enseignement en tiennent compte .

quoi qu'il en soit sous l'appellation ju-jitsu on trouve maintenant beaucoup de chose , plus dérivés des sports de combat(krav, MMA....) que des arts martiaux .certes efficace mais cela est il encore un art martial ?????

perso du ju-jitsu en tee-shirts pour moi c'est du MMA ou dérivés ....

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Re : Vidéo de Ju-jitsu de ma ville
« Réponse #9 le: août 21, 2010, 16:00:05 pm »
moi je trouve cela très bon !!
Effectivement, si l'on est convaincu que le jûjutsu vient du judo, mais cette vidéo démontre juste quelques techniques (sans principe, donc infaisable) de self défense tirées du judo, rien à voir avec du jûjutsu. Ce racourci est trop simple.
Juste de quoi attirer des novices  :P ou des gens qui veulent jouer au jûjutsu sans se prendre la tête.
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !