Auteur Sujet: Vidéo de Ju-jitsu de ma ville  (Lu 6542 fois)

Hors ligne Tengu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Vidéo de Ju-jitsu de ma ville
« Réponse #10 le: août 21, 2010, 16:13:12 pm »
moi je trouve cela très bon !!
Ce racourci est trop simple.
Juste de quoi attirer des novices  :P ou des gens qui veulent jouer au jûjutsu sans se prendre la tête.

Sans jugement de valeur aucun, c'est le cas pour 80% de "dojos" ou clubs en France.
Lors de démonstrations festives on a tous forcément pu voir un jour un club de karate démontrant quelques techniques de kobudo, un club de judo forçant sur les atemis pour crée "une situation réaliste", ou bien des pratiquants de wu shu traditionnel partir sur du sanda pour démontrer ce qu'une projection suivie peut donner.

Faut-il s'en plaindre ou non, vraiment je n'en ai aucune idée, mais c'est avant tout une réalité chez nous. :)
Et le corbeau, immuable, est toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Vidéo de Ju-jitsu de ma ville
« Réponse #10 le: août 21, 2010, 16:13:12 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 2eme kyu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Vidéo de Ju-jitsu de ma ville
« Réponse #11 le: août 21, 2010, 16:21:10 pm »
vous vous trompez sur un point le judo ju-jitsu n'est pas un ju-jitsu

moi je trouve cela très bon !!

en tous cas bien dans l'esprit de u ju-jitsu de la FFJDA .

les profs ju jitsu sont en générale viennent pour la plupart du judo , donc il est normale que leur enseignement en tiennent compte .

quoi qu'il en soit sous l'appellation ju-jitsu on trouve maintenant beaucoup de chose , plus dérivés des sports de combat(krav, MMA....) que des arts martiaux .certes efficace mais cela est il encore un art martial ?????

perso du ju-jitsu en tee-shirts pour moi c'est du MMA ou dérivés ....

La aussi tu te trompes, on travaille moins académique peut-être mais #papy# "le kimono ne fait pas le martial artiste".

ex: a Paris, au ju-jitsu Butokukai, pour les cours, pas de restriction: on peut pratiquer en toute tenue (jogging tee-shirt, kimono, ou même de ville) ;
et pour les chaussures, il faut juste qu'elles ne fassent pas de marques sur le sol du gymnase. ;)

non c'est pas "très" bon mais je suis d'accord pour les "ken le survivant".

je me fais des amis là  :D

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Re : Re : Re : Vidéo de Ju-jitsu de ma ville
« Réponse #12 le: août 21, 2010, 17:48:13 pm »
Sans jugement de valeur aucun, c'est le cas pour 80% de "dojos" ou clubs en France.
Lors de démonstrations festives on a tous forcément pu voir un jour un club de karate démontrant quelques techniques de kobudo, un club de judo forçant sur les atemis pour crée "une situation réaliste", ou bien des pratiquants de wu shu traditionnel partir sur du sanda pour démontrer ce qu'une projection suivie peut donner.

Faut-il s'en plaindre ou non, vraiment je n'en ai aucune idée, mais c'est avant tout une réalité chez nous. :)
Oui, sauf que là c'est soit-disant du jûjutsu   :o
Si c'était annoncé "Judo" et qu'ils montrent quelques applications en situation ... ok, mais ce n'est pas ça  ;)
Enfin, il ne s'agit visiblement pas d'une démo. festive, y a juste un gars film et un autre qui se promène, tu parle d'une fête  :D
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne Tengu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Vidéo de Ju-jitsu de ma ville
« Réponse #13 le: août 21, 2010, 18:04:33 pm »
Oui probablement,
Mais je disais juste que c'était loin d'être rare en France de tomber sur ce genre de dissonance :)
Et le corbeau, immuable, est toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Vidéo de Ju-jitsu de ma ville
« Réponse #14 le: août 23, 2010, 16:26:39 pm »
face a une personne  betement figé.

Ben la justement, l'attaquant reste betement fige. Il attaque une fois puis attends de manger ses dents. Je trouve que la video presente beaucoup de temps morts... Est ce pour que les neophytes aient le temps de voir la technique au ralenti ou est ce parce qu'ils ne peuvent pas faire mieux ?


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Vidéo de Ju-jitsu de ma ville
« Réponse #15 le: août 23, 2010, 17:00:20 pm »
finalement dans ce contexte, une présentation d'un club, pour aussi faire un peu de pub pourquoi pas. De tout façon si c'est pour présenter a  des non-initiés  il n'y a pas besoin de "trucs" sophistiqués, c'est pour cela que personnellement ça ne me dérange pas.
Par contre reste a savoir, ensuite la qualité des cours donnés la c'est autre chose.

 ;)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Re : Vidéo de Ju-jitsu de ma ville
« Réponse #16 le: août 24, 2010, 22:51:12 pm »
face a une personne  betement figé.

Ben la justement, l'attaquant reste betement fige. Il attaque une fois puis attends de manger ses dents. Je trouve que la video presente beaucoup de temps morts... Est ce pour que les neophytes aient le temps de voir la technique au ralenti ou est ce parce qu'ils ne peuvent pas faire mieux ?


Lexan


c est uniquement de l educatif.

a la premiere vision,on analyse globalement la technique

la deuxieme vision,on imite le geste

a la troisieme on essaye de l appliquer avec un partenaire.

c est pour cela que j aime bien cette demo,ce n est justement pas de la frime,ses technique sont fait pour etre comprise et etre appliquer rapidement (comme lors de stage martial)...



Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Re : Re : Vidéo de Ju-jitsu de ma ville
« Réponse #17 le: août 25, 2010, 11:02:22 am »
c est uniquement de l educatif.

C'est pour ca que je posais la question... de savoir si cela avait un but educatif ou demonstratif. Personnellement j'aime les videos ou les deux aspect sont presents : un ou on montre sans complesence la technique puis un autre ou on la montre de maniere plus calme (comme ici) pour la comprendre...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Vidéo de Ju-jitsu de ma ville
« Réponse #18 le: août 25, 2010, 13:44:22 pm »
Une manière de montrer est dans un premier passage de découper en séquences l'enchainement ... coup porté, déplacement, esquive ou blocage, saisies, manipulation, immobilisation, projection ou contre et finalisation avec retour en garde de vigilance.
Dans un second passage, enchainement vitesse réelle.

La première étape pour se faire avec des explications verbales (attention à rester simple et compréhensible sinon .... boff, çà saoule très vite  : :S )
  

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Vidéo de Ju-jitsu de ma ville
« Réponse #19 le: août 25, 2010, 17:03:59 pm »
Une manière de montrer est dans un premier passage de découper en séquences l'enchainement ... coup porté, déplacement, esquive ou blocage, saisies, manipulation, immobilisation, projection ou contre et finalisation avec retour en garde de vigilance.
Dans un second passage, enchainement vitesse réelle.

La première étape pour se faire avec des explications verbales (attention à rester simple et compréhensible sinon .... boff, çà saoule très vite  : :S )

Tu es sur que c'est ce qu'ils ont voulu montrer dans cette video ? ;)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !