Auteur Sujet: DAN et fédés délégataires  (Lu 7470 fois)

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
DAN et fédés délégataires
« le: août 12, 2010, 14:12:54 pm »
j'avais cru lire en suivant l'activitré judiciaire de la FFKDA qu'elle avait perdu un procès où elle faisait valloir son exclusivité à délivrer les DAN.

j'arrive plus à mettre la main sur l'article .

quelqu'un d'autre l'a lu ?

j'avais cru voir que les mentiosn DANFFST, par exemple, seraient  à nouveau admise ...

quelq'un peut confirmer ou infirmer ? ( en attendant que je retrouve ce foutu article)
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

DAN et fédés délégataires
« le: août 12, 2010, 14:12:54 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : DAN et fédés délégataires
« Réponse #1 le: août 17, 2010, 18:46:54 pm »
Peut être est-ce cela que tu a lu   :)

Bonsoir,

Destinataire de cette heureuse information, je vous adresse toutes mes plus sincères félicitations. Vous serez sans doute le fer de lance de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le système étatique réservé.

La DAI NIPPON BUTOKU KAI (Japon et International) et la SHINGITAI Ryu ( France et International) délivrent eux aussi leurs titres et grades sur le plan culturel et non sportif. Je crois que cela est un début et que nombre de "sensibilités" nous rejoindront ?

En toute modestie, je me permets de vous annoncer que je viens de recevoir de mon côté le titre de Shihan et le grade de Hachidan Aïkido de la DAI NIPPON BUTOKU KAI, Kyoto, Japon. Après ceux d'Allemagne, d'Israël et du Commonwealth, ces documents certifient une longue "carrière" Budo commencée en 1953. Un début d'aboutissement ?

Pour finir de vous importuner, si vous cherchez un stage début août, je vous joins une annonce de celui que nous organisons à Saint Pardoux l'Ortigier (19270), dans mon petit dojo privé. Je me tiens à votre disposition pour toute demande de renseignement.

Encore bravo et félicitation pour cette victoire juridique.

Patrick DIMAYUGA
Daihyo DNBK France
Soke Shingitai Ryu

Le 30/06/2010 23:53, fekamt a écrit :
>
> EN APPLICATION DE RECENTES DECISIONS DE JUSTICE DEVENUES DEFINITIVES , AYANT AUTORITE DE LA CHOSE JUGEE*, LA FEKAMT EST HABILITEE A DELIVRER LE « DAN FEKAMT » A SES ADHERENTS,  SANS CONTREVENIR AUX DISPOSITIONS DE LA LOI FRANCAISE.
>
> *(Cour d’Appel de Montpellier n°1388 du 16/10/2008, Cour de Cassation Chambre Criminelle n°442 du 20/01/2009 , Cour d’Appel d’Orléans n°2009/633 du 3 novembre 2009.)

  

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : DAN et fédés délégataires
« Réponse #2 le: août 18, 2010, 04:14:00 am »
oui j'ai vu  ça moi aussi, d'ailleurs quand on regarde de plus voit de plus dans des sites ou autres, par exemple , 2éme dan ffst, on voit même des 2éme dan ffkda. A chaque fois on vois le nom de la fédé à coté du dan.
quelqu'un auraot plus de precision à ce sujet? ce serait interessant dans savoir plus....

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : DAN et fédés délégataires
« Réponse #3 le: août 18, 2010, 08:13:10 am »
ce qui serait intéressant c'est de savoir s'ils ont tous la même valeur

 :)

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : DAN et fédés délégataires
« Réponse #4 le: août 18, 2010, 08:34:36 am »
ce qui serait intéressant c'est de savoir s'ils ont tous la même valeur

 :)

aux yeux de qui ?

et pour en faire quoi?

un DAN c'est la reconnaissance d'un niveau technique.

ce qui lui donne sa "vraie" valeur selon moi, c'est la probité de celui qui l'attribue  attribution selon des critères d'évaluation clairs  et non un cadre législatif

@karuna: ce n'était pas cet article là mais ça repond à ma question  quand même

@mike: la fédé délégataire de karaté (FFKDA) estimait que sa délégation de service public donnée par l'etat lui donnait le monopole sur l'attribution des DAN et qu'elle pouvait poursuivre au penal toute personne affichant un DAN en karaté autre que FFKDA, ce qu'elle a fait durant plusieurs années avant de perdre en cassation, à priori
« Modifié: août 18, 2010, 09:53:58 am par aries »
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : DAN et fédés délégataires
« Réponse #5 le: août 18, 2010, 09:48:39 am »
Attention à tous les "Danés (es) .............. ne pas oublier de bien accoler à votre grade le suffixe désignant la Fédé qui l'a reconnu  #papy#
La grande fédé a besoin de sous et ratisse large  :S
  

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : DAN et fédés délégataires
« Réponse #6 le: août 18, 2010, 09:56:25 am »
"debout les DANés de la terre ..."  :D  :-o~

c'est sur qu'ils vont avoir besoin de tunes...il y a deux ou trois autres soucis judiciaires en cours...

purée ma licence va me coûter un bras  #larmes#
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : DAN et fédés délégataires
« Réponse #7 le: août 18, 2010, 10:16:03 am »
le problème avec ses Dans certains fondateurs de nouvelles fédé s'arroge des 4ème voir 5ième dans de krav ou autre alors qu'il n'en n'ont pas les qualités techniques. alors méfiont nous des dans que l'on nous étale sur un cv.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : DAN et fédés délégataires
« Réponse #8 le: août 18, 2010, 10:31:09 am »
ce qui serait intéressant c'est de savoir s'ils ont tous la même valeur

Litteralement parlant, non, ils ne peuvent pas avoir la meme valeur. Pourquoi ? Simplement car un "dan" (ou n'importe quel autre grade) sanctionne un niveau valide dans un cursus particulier. Meme dans deux ecoles d'aikido par exemple, le programme de progression sera etabli differement, selon des criteres disctincts. Un 1er dan de la fede X n'aura donc pas ete juges sur les memes criteres qu'un 1er dan de la fede Y. Il n'y a aucune equivalence vu qu'ils ne s'occupent pas de la meme chose. C'est un peu comme dire "est ce qu'un diplome d'ingenieur en agronomie a la meme valeur qu'un diplome d'ingenieur en informatique ?"

Par contre une chose m'echappe tout de meme la dedans. En France pour pouvoir enseigner de maniere professionnelle, il faut obtenir certains diplomes, eux meme conditionnes au fait de cotiser a une federation delegataire. La visiblement dans ce sujet il n'est question que d'une chose, a savoir tolerer l'utilisation par certains profs de l'appelation "dan fede toncul" sur leurs pubs. Sera t il possible pour un detendeur d'un tel grade hors fede de passer des diplomes d'educateur sportif (AFA, DAF, DIF, BEES, DEJEPS et compagnie) sans avoir a repasser par une fede delegataire ?


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : DAN et fédés délégataires
« Réponse #9 le: août 18, 2010, 10:44:16 am »
Citer
ux yeux de qui ?

et pour en faire quoi?

un DAN c'est la reconnaissance d'un niveau technique.

ce qui lui donne sa "vraie" valeur selon moi, c'est la probité de celui qui l'attribue  attribution selon des critères d'évaluation clairs  et non un cadre législatif

 :D

Citer
Sera t il possible pour un detendeur d'un tel grade hors fede de passer des diplomes d'educateur sportif (AFA, DAF, DIF, BEES, DEJEPS et compagnie) sans avoir a repasser par une fede delegataire ?

voila la bonne question, et de plus quand on change de club avec pas la même.

si je parle de cela, c'est qu'il y a quelques années j'ai été obligé de repasser  ma ceinture noire  ;)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !