Auteur Sujet: Les films de Bruce et la réalité  (Lu 9528 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Les films de Bruce et la réalité
« le: août 13, 2010, 07:36:43 am »
quand je vois certaines videos je comprends qu ils sont dans l'erreur mais qui a regardé les films de bruce l'est aussi , car on aime tous sa facon de bouger mais c'est seulment du spectacle dans la réalité il ne faut pas téléphoner son mouvement , beaucoup de pratiquants font cette erreur , ils bougent leurs épaules ou leurs bras en pensant faire une feinte , face à un débutant ca peut marcher mais pas face à un pratiquant expérimenté il comprendra tout de suite, il ne faut pas annoncer son coup sinon il sera intercepter , la tète peut bouger mais pas l'épaule c'est ca la télégraphicité , au début vous aurez l'impression de rester statique mais vos déplacement feront le reste , l'important est de se déplacer avec les pieds.Bruce Lee faisait cela dans les films pour donner du spectacle rien d'autre, dans un article Ted Wong l'explique , il dit que bruce faisait commme Ali juste pour s'amuser mais en sparring il était très calme et serieux et surtout très imprévissible.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Les films de Bruce et la réalité
« le: août 13, 2010, 07:36:43 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Les films de Bruce et la réalité
« Réponse #1 le: août 13, 2010, 12:26:07 pm »
Tout à fait d'accord. Bien sûr, tout est stylisé dans les films. Et Bruce Lee est en outre assez cabotin. Se fonder sur ses films pour se faire une idée du JKD est certainement une erreur. Pas seulement parce que les techniques sont téléphonées pour faire du spectacle, mais parce ce que ce qu'il y fait est très "karaté" et que d'autre part on y voit pas le relâchement; bien au contraire.
Et hop!

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Les films de Bruce et la réalité
« Réponse #2 le: août 13, 2010, 12:52:44 pm »
c est comme dans tous les films d arts martiaux as tu vu ip man 2 ?

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Les films de Bruce et la réalité
« Réponse #3 le: août 13, 2010, 13:38:21 pm »
j'ai un autre avis à propos des scénes de combats de bruce lee ,ces combats ont eté analyser que superficiellement et qu"il y'a à mon avis des choses à découvrir méme si c'est du cinéma
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Les films de Bruce et la réalité
« Réponse #4 le: août 13, 2010, 14:13:24 pm »
on y retrouve certains aspect du jkd mais bon la garde et les mouvements ce ne sont pas ceux du jeet kune do mais j ai vu des videos ou bruce lee à l aide de ses disciples préparé les scènes de combat

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : Les films de Bruce et la réalité
« Réponse #5 le: août 13, 2010, 14:35:17 pm »
Sur cette image sa position est bizzare  :-X

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Les films de Bruce et la réalité
« Réponse #6 le: août 13, 2010, 14:46:06 pm »
la garde du jeet kune do est beaucoup plus fermée


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Les films de Bruce et la réalité
« Réponse #7 le: août 13, 2010, 15:51:26 pm »
si mes souvenirs sont exact ted wong apprécié ènormément le combat de bruce lee /norris /.......
Je m'intiens ce que je disais quand je souligné qu'il y a plein de principes inconnus a découvrir dans les films de B/L ce sont des méssages envoyés a certains maitres d'Asie  ... ce ne sont pas des fantasmes de ma part ,croyez mon honnêteté.
de toute maniére les fims de bruce lee ont fait leurs temps  #papy#
http://www.icilachine.com/cinema/video/1917-scenes-cultes-films-chinois-combat-bruce-lee-chuck-norris.html  ;)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Les films de Bruce et la réalité
« Réponse #8 le: août 13, 2010, 17:09:25 pm »
C'est je maintiens. Tous s'accordent pour dire que Bruce Lee ne fait de JKD dans ses films mais pour autant que je sache il n'existait pas encore ou était en cours de finition dans la plupart d'entre eux.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Les films de Bruce et la réalité
« Réponse #9 le: août 13, 2010, 18:41:26 pm »
Bruce le disait lui-même: du cinéma, c'est du cinéma! Il le faisait pour le spectacle et pour s'amuser (il avait un grand coté joueur). Comme l'a dit également Meiyo, Lee n'avait à l'époque fait qu'une esquisse du JKD.
People dont have ideas, ideas have people.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !