Auteur Sujet: Les films de Bruce et la réalité  (Lu 9527 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Les films de Bruce et la réalité
« Réponse #10 le: août 13, 2010, 19:20:03 pm »
oui certainement que le combat entre bruce et norris est très beau , mais je parle par rapport au jun fan jeet kune do c'est complétement différent , après les principes de bruce on les retrouve , intercepter , prendre le centre mais au niveau des techniques c est different .
bon on retrouve un peu de trapping et grappling mais les techniques restent différentes .
la fureur du dragon a été créé en 1972 et le jeet kune do il a commencé à le créer fin des années , après ted wong et innosanto on reprit le chemin , bruce avait déjà bien avancé mais il savait qu au cinéma il fallait faire du spectacle et à par les charlatans qui enseignent n importe quoi en jkd je ne citerais pas de noms , mais on le sait que le jkd n est pas fait pour etre beau à voir.


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Les films de Bruce et la réalité
« Réponse #10 le: août 13, 2010, 19:20:03 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Les films de Bruce et la réalité
« Réponse #11 le: août 17, 2010, 15:59:21 pm »
quand je vois certaines videos je comprends qu ils sont dans l'erreur mais qui a regardé les films de bruce l'est aussi , car on aime tous sa facon de bouger mais c'est seulment du spectacle dans la réalité il ne faut pas téléphoner son mouvement , beaucoup de pratiquants font cette erreur , ils bougent leurs épaules ou leurs bras en pensant faire une feinte , face à un débutant ca peut marcher mais pas face à un pratiquant expérimenté il comprendra tout de suite, il ne faut pas annoncer son coup sinon il sera intercepter , la tète peut bouger mais pas l'épaule c'est ca la télégraphicité , au début vous aurez l'impression de rester statique mais vos déplacement feront le reste , l'important est de se déplacer avec les pieds.Bruce Lee faisait cela dans les films pour donner du spectacle rien d'autre, dans un article Ted Wong l'explique , il dit que bruce faisait commme Ali juste pour s'amuser mais en sparring il était très calme et serieux et surtout très imprévissible.


vous vous n etes pas dit que ,peu etre le JKD n etait pas la seul vois d etude de lee,et en tant que chercheur il aurai peu concevoir d autre concepte  en parallele ? (plus sportive ?)
regardez le premier combat d operation dragon,c est du MMA.



Citer
il ne faut pas téléphoner son mouvement , beaucoup de pratiquants font cette erreur , ils bougent leurs épaules ou leurs bras en pensant faire une feinte , face à un débutant ca peut marcher mais pas face à un pratiquant expérimenté il comprendra tout de suite,

Joe lewis au cours de ses combat de Bando avait justement affaire a des pratiquant de karaté;tres stable dans les position,qui se deplacere de pas a pas,qui ne telephone pas leur mouvement .
Contre eux Joe a Utilisé d apres les conseils de Bruce,utilisa un deplacement plus "Ali" avec beaucoup de feinte de bras.
Et cela lui a reussie.

le bando

BandoBoxing




1972



1970 BANDO fullcontact


Joe Lewis pantalon noire face a karateka pentalon blanc,regardez les attitude et deplacement ca vous rappelle quoi?
(c est du cinema?)


une autre question,parmis les eleves de Bruce,qui c est illustré  face a d autre pratiquants?


« Modifié: août 17, 2010, 16:10:47 pm par fulleur »

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Les films de Bruce et la réalité
« Réponse #12 le: août 18, 2010, 04:45:17 am »
de toute façon bruce lee a été le premier à avoir incorporé les techniques d'entrainement que l'on connait maintenant (sac, pao, préparation physique...)
aprés de qui est fait dans ses films comme ça été dit c'est que du cinema, faut que ça fasses beau à l'ecran.

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Les films de Bruce et la réalité
« Réponse #13 le: août 18, 2010, 08:30:11 am »
je suis d accord avec toi mike.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Les films de Bruce et la réalité
« Réponse #14 le: août 18, 2010, 08:45:44 am »
Citer
de toute façon bruce lee a été le premier à avoir incorporé les techniques d'entrainement que l'on connait maintenant (sac, pao, préparation physique...)

Non. Au début des années 60, les élèves d'Henry Plée à Paris travaillent au sac, au pao et font de la musculation. Et je suppose que cela se faisait déjà partout ailleurs. Et il n'y avait pas encore de Bruce Lee.
Et hop!

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Les films de Bruce et la réalité
« Réponse #15 le: août 18, 2010, 08:57:28 am »
surement que d  autres personnes l ont fait avec lui mais bruce a instauré dans son entrainement un temps assez important pour le physique chose que beaucoup ne font pas !! bob je vous laisse je vais a l entrainement

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Les films de Bruce et la réalité
« Réponse #16 le: août 19, 2010, 00:39:42 am »
Citer
aprés de qui est fait dans ses films comme ça été dit c'est que du cinema, faut que ça fasses beau à l'ecran.

pas d accort,ayant grandi au film chinois des année 70 les combat de bruce etait a l oposé des critere estetique de l epoque.Je trouvai meme ses film simpliste et pauvre techniquement.
Si il aurai voulu  que cela fasse que beau,il aurai fait pour que ce cela soit comme les beau film de l epoque.


Bon OK j exagere un peu... :D



Bruce n etait le seul acteur de film de kungfu du monde,des film de kungfu il y en a des centraine,mais les film de bruce lee etait different.
Bigboss son premier film n avait pas les meme critere estetique que les film de WANG YU par exemple,et dans la fureur de vaincre,il ne faisait pas de passe de main dans le pure kungfu style,
il boxait..





 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !