Auteur Sujet: d'autres forums ...  (Lu 7110 fois)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
d'autres forums ...
« le: juillet 09, 2009, 20:06:06 pm »
NAMASTE,

  Puisqu'il y a un forum "Arts Martiaux interne" ... pourquoi n'y aurait-il pas un forum "Arts Martiaux externe"
et dans le sous groupe "par style" il serait sympa d'avoir un forum "autres styles" pour que ceux non mentionnés puissent se retrouver quelque part (sinon je vais parler de mon école où ???? c'est vrai quoi  >:()
  

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

d'autres forums ...
« le: juillet 09, 2009, 20:06:06 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : d'autres forums ...
« Réponse #1 le: juillet 10, 2009, 12:29:06 pm »
Salut Karuna,

Merci pour tes suggestions. Je viens d'ajouter les forums "Arts martiaux externes" et "Autres disciplines".
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Mathieu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : d'autres forums ...
« Réponse #2 le: juillet 22, 2009, 21:17:43 pm »
Par discipline, je ne voit pas non plus le forum "iaido". (Je n'ai pas regarder les autres disciplines, mais il en manque surement d'autres vu la liste.)
Je me dis que d'un coté, un forum par discipline, c'est énorme. D'un autre coté, celui qui ne trouve pas sa discipline ne sais pas où écrire, voir est frustré.

on pourrai peut-être réfléchir à des regroupements. (il y en a déjà : judo sambo lutte)

kendo/kenjutsu/iaido vont bien ensemble.

Mais il existe aussi 2 autres regroupements logiques : art martiaux / sport de combat (que je ne souhaite pas, car propice à créer des dissention où il n'y a pas lieu d'y en avoir.
mais surtout par provenance. (C'est à dire dans "discipline" une section "art martiaux japonais" avec les différents forum, une section "art martiaux européen" avec les différents forum, etc...) pas forcément par pays, il faut trouver une zone de provenance cohérante pour créer des section équilibrée...

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : d'autres forums ...
« Réponse #3 le: juillet 22, 2009, 21:58:25 pm »
Perso, j'aime beaucoup les forums géographiques car ils permettent de se mettre en contact avec des gens de notre région.  Pour les forums par discipline, c'est vrai que c'est compliqué compte tenu du nombre très importants de styles qui existent.

Peut-être pourrait-on classer les arts martiaux par origines, par exemple:
Arts martiaux chinois
Arts martiaux japonais
Arts martiaux philippins
Arts martiaux européens
Arts martiaux nord-américain
Arts martiaux sud-américain
etc...
Un pratiquant de kendo saura qu'il doit aller dans la section du japon, celui du kung fu en chine et celui de la savate en europe par exemple...

Enfin, c'est une idée comme ça...

mais la classification reste toujours difficile peu importe comment on s'y prend...

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : d'autres forums ...
« Réponse #4 le: juillet 23, 2009, 09:30:55 am »
Salut Mugen,

Je me dis que d'un coté, un forum par discipline, c'est énorme. D'un autre coté, celui qui ne trouve pas sa discipline ne sais pas où écrire, voir est frustré.

Celui qui ne trouve pas sa discipline dans la liste peut poster dans le forum "Autres disciplines" :
http://forum.webmartial.com/index.php?board=76.0

Et il peut aussi suggérer d'ajouter sa discipline aux forums, dans ce forum de suggestions  ;)

Citer
on pourrai peut-être réfléchir à des regroupements. (il y en a déjà : judo sambo lutte)

kendo/kenjutsu/iaido vont bien ensemble.

Oui, en général, je suis plutôt favorable aux regroupements par arts martiaux similaires. Ta proposition de regroupement pour le Kendo, le Kenjutsu et l'Iaïdo est une bonne idée. J'ai donc regroupé les trois disciplines dans le forum Kendo :
http://forum.webmartial.com/index.php?board=32.0
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : d'autres forums ...
« Réponse #5 le: juillet 23, 2009, 09:41:08 am »
Salut BloodyRoots,

Peut-être pourrait-on classer les arts martiaux par origines, par exemple:
Arts martiaux chinois
Arts martiaux japonais
Arts martiaux philippins
Arts martiaux européens
Arts martiaux nord-américain
Arts martiaux sud-américain
etc...
Un pratiquant de kendo saura qu'il doit aller dans la section du japon, celui du kung fu en chine et celui de la savate en europe par exemple...

Enfin, c'est une idée comme ça...

mais la classification reste toujours difficile peu importe comment on s'y prend...

Effectivement la classification est difficile... Concernant ta proposition de regrouper les arts martiaux par origines, elle pose plusieurs problèmes. Tout d'abord, ajouter ces forums "concurrencerait" les forums par disciplines. Donc, c'est soit l'un, soit l'autre : soit les forums par disciplines, soit par origines géographiques.

Deuxièmement, des arts martiaux peuvent avoir une même origine géographique, mais être très différents entre eux. Par exemple, concernant le Japon, il y a peu de similitudes entre le judo, l'aïkido, le karaté kyokushinkai et le kendo... Hormis l'adhérence à une "culture commune" peut-être...

Donc pour ma part, je préfère garder le système de classement par disciplines, qui est à mon avis plus pertinent, et également plus souple, car on a la possibilité de regrouper plusieurs disciplines similaires sur un seul forum.
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Mathieu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : d'autres forums ...
« Réponse #6 le: juillet 23, 2009, 13:51:20 pm »
Deuxièmement, des arts martiaux peuvent avoir une même origine géographique, mais être très différents entre eux. Par exemple, concernant le Japon, il y a peu de similitudes entre le judo, l'aïkido, le karaté kyokushinkai et le kendo... Hormis l'adhérence à une "culture commune" peut-être...

Pas tellement non. Les forme sont différentes, il y a bien sûr des ressemblance et des différences, mais le fond est le même. Le travail du hara, la notion de voie, la philosophie.

Mais peu importe, je pense que l'idée de bloodyroots n'était pas d'abandonner  le classement par discipline, mais de garder un forum par discipline. Simplement, au lieu de les classer par odre alphabétique, de les classer par origine géographique.

Pour arriver au judo, au lieu de faire : par discipline -> judo (dans une grande liste) on ferai : Par discipline -> Art martiaux japonais -> judo

J'ai bien compris?

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : d'autres forums ...
« Réponse #7 le: juillet 23, 2009, 15:07:10 pm »
Citer
Pour arriver au judo, au lieu de faire : par discipline -> judo (dans une grande liste) on ferai : Par discipline -> Art martiaux japonais -> judo

Je vois, dans ce cas ce serait envisageable. Surtout dans le cas où il y aurait une très grande liste d'arts martiaux, pour pouvoir les retrouver facilement. Mais actuellement, la liste n'étant pas très longue, je pense que les arts martiaux sont facilement identifiables.
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : d'autres forums ...
« Réponse #8 le: juillet 23, 2009, 19:34:16 pm »
J'aime bien l'idée des forums avec des sous-sections, parce que les forums par style, ça arrivera souvent que quelqu'un voudra proposer que l'on ajoute un forum pour son style, mais ça ferait une page d'accueil avec des dizaines et des dizaines de forums, ça serait facile de s'y perdre.  C'est une règle en marketing, il faut éviter la confusion chez le client  ;)

Donc peut-être qu'un forum: Arts martiaux japonais dans lequel, une fois ouvert on trouverait tous les forums de styles japonais (judo, kendo, aikido, jiu-jutsu, karaté, etc) ça respirerait mieux.  Ensuite, si un sous-forum comme celui du karaté devient trop imposant, il pourrait à son tour être sous-divisé (kempo, shotokan, shorin-ryu, yoseikan, goju-ryu, etc.), mais à ce moment là, j'attendrais que le volume de message en justifie la division, parce qu'il y a peu d'intérêt à avoir un forum avec seulement 2 messages pendant 5 ans  :)



Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : d'autres forums ...
« Réponse #9 le: juillet 23, 2009, 19:42:42 pm »
Personnellement, je pense que c'est très bien tel quel ... tout les forums d'Arts Martiaux ne doivent pas se ressembler!
A partir du moment où il y a la possibilité de se rabattre sur un forum "fourre tout" pour poster un sujet que l'on ne sait pas où placer ... no soucis  :)
En plus, notre cher Webmestre remettra à la bonne place la brebis égarée  ;D

Et pour les visiteurs ... chercher un petit peu, les poussera à lire autre chose que leur sujet favori  :-*
  

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !