Vie du site > Suggestions d'améliorations

d'autres forums ...

(1/4) > >>

Karuna:
NAMASTE,

  Puisqu'il y a un forum "Arts Martiaux interne" ... pourquoi n'y aurait-il pas un forum "Arts Martiaux externe"
et dans le sous groupe "par style" il serait sympa d'avoir un forum "autres styles" pour que ceux non mentionnés puissent se retrouver quelque part (sinon je vais parler de mon école où ???? c'est vrai quoi  >:()

Webmestre:
Salut Karuna,

Merci pour tes suggestions. Je viens d'ajouter les forums "Arts martiaux externes" et "Autres disciplines".

Mathieu:
Par discipline, je ne voit pas non plus le forum "iaido". (Je n'ai pas regarder les autres disciplines, mais il en manque surement d'autres vu la liste.)
Je me dis que d'un coté, un forum par discipline, c'est énorme. D'un autre coté, celui qui ne trouve pas sa discipline ne sais pas où écrire, voir est frustré.

on pourrai peut-être réfléchir à des regroupements. (il y en a déjà : judo sambo lutte)

kendo/kenjutsu/iaido vont bien ensemble.

Mais il existe aussi 2 autres regroupements logiques : art martiaux / sport de combat (que je ne souhaite pas, car propice à créer des dissention où il n'y a pas lieu d'y en avoir.
mais surtout par provenance. (C'est à dire dans "discipline" une section "art martiaux japonais" avec les différents forum, une section "art martiaux européen" avec les différents forum, etc...) pas forcément par pays, il faut trouver une zone de provenance cohérante pour créer des section équilibrée...

BloodyRoots:
Perso, j'aime beaucoup les forums géographiques car ils permettent de se mettre en contact avec des gens de notre région.  Pour les forums par discipline, c'est vrai que c'est compliqué compte tenu du nombre très importants de styles qui existent.

Peut-être pourrait-on classer les arts martiaux par origines, par exemple:
Arts martiaux chinois
Arts martiaux japonais
Arts martiaux philippins
Arts martiaux européens
Arts martiaux nord-américain
Arts martiaux sud-américain
etc...
Un pratiquant de kendo saura qu'il doit aller dans la section du japon, celui du kung fu en chine et celui de la savate en europe par exemple...

Enfin, c'est une idée comme ça...

mais la classification reste toujours difficile peu importe comment on s'y prend...

Webmestre:
Salut Mugen,


--- Citation de: Mugen le juillet 22, 2009, 21:17:43 pm ---Je me dis que d'un coté, un forum par discipline, c'est énorme. D'un autre coté, celui qui ne trouve pas sa discipline ne sais pas où écrire, voir est frustré.
--- Fin de citation ---

Celui qui ne trouve pas sa discipline dans la liste peut poster dans le forum "Autres disciplines" :
http://forum.webmartial.com/index.php?board=76.0

Et il peut aussi suggérer d'ajouter sa discipline aux forums, dans ce forum de suggestions  ;)


--- Citer ---on pourrai peut-être réfléchir à des regroupements. (il y en a déjà : judo sambo lutte)

kendo/kenjutsu/iaido vont bien ensemble.

--- Fin de citation ---

Oui, en général, je suis plutôt favorable aux regroupements par arts martiaux similaires. Ta proposition de regroupement pour le Kendo, le Kenjutsu et l'Iaïdo est une bonne idée. J'ai donc regroupé les trois disciplines dans le forum Kendo :
http://forum.webmartial.com/index.php?board=32.0

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique