Auteur Sujet: Kung Fu vs Jogging...???  (Lu 6491 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Kung Fu vs Jogging...???
« le: juillet 24, 2009, 15:03:59 pm »
Bonjour,

Voici un texte tiré du blog d'un certain Gilles Thibault, directeur d'une école de Taijiquan de Montréal.

Citer
LE JOGGING ET LE KUNG-FU

Comme le jogging, le kung-fu se pratique sans équipement, en tout temps et en tout lieu.

Mais, contrairement au jogging, le kung-fu fait bouger tout le corps de façon différente, au lieu de se limiter de façon répétitive à la partie inférieure du corps. Contrairement au jogging les mouvements du kung-fu ont été étudiés pour êtres exécutés de très nombreuses fois sans danger pour le corps.

Alors que le jogging peut-être pratiqué rapidement et facilement par un très grand nombre de personnes, à condition de respecter certaines mesures de sécurités, le kung-fu nécessite un long apprentissage, ce qui peut s’avérer être un avantage, surtout lorsqu’on en retire du plaisir.

Si les mouvements répétitifs du jogging en font une activité avec peu d’intérêt en soi, sans surprise et ayant pour seul mérite une certaine mise en forme, les mouvements riches et diversifiés du kung-fu, en plus d’être une mise en forme extraordinaire, constituent une pratique qui peut être faite pour elle-même, en plus d’être riche en surprise et en découverte.

Kung-fu ou jogging ?

Personnellement, je considère que le kung-fu l’emporte haut la main mais, sans hésiter, je vous conseille de choisir ce que vous trouvez le plus intéressant. Je vous suggère de le faire d’abord pour le plaisir et ensuite pour toutes les bonnes raisons que vous trouverez.

Cependant, si vous choisissez le jogging, informez-vous sérieusement et suivez méticuleusement les précautions à prendre pour vous y adonner de la façon la plus sécuritaire possible.

Je trouvais la comparaison boîteuse, voire absurde... comme comparer des pommes et des oranges... :-\
Qu'en pensez-vous?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Kung Fu vs Jogging...???
« le: juillet 24, 2009, 15:03:59 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Kung Fu vs Jogging...???
« Réponse #1 le: juillet 25, 2009, 03:25:42 am »
 :-X
« Modifié: mars 08, 2010, 23:16:50 pm par Pindar De Libaux »

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Kung Fu vs Jogging...???
« Réponse #2 le: juillet 25, 2009, 09:11:01 am »
AhAhAh .... décidément, les canadiens ont une manière imagée bien à eux de présenter ou d'expliquer les choses.
Avant de juger le fond du propos, il faut souvent essayer de traduire et de replacer dans un contexte plus "clair" pour nous Européens  ;D
  

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Kung Fu vs Jogging...???
« Réponse #3 le: juillet 26, 2009, 02:39:14 am »
J'ai beau être québécois, je ne comprends pas plus le contexte que toi Karuna  :)

Je crois qu'il s'agit plutôt de quelqu'un qui cherche à exploiter le côté "mystique" de quelque chose qui ne l'est pas vraiment...

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Kung Fu vs Jogging...???
« Réponse #4 le: juillet 26, 2009, 08:39:23 am »
Exact, certaines "communautés" de part leur mentalité et ouverture d'esprit sont plus faciles à berner et endoctriner  :-\
En étant plus direct ....la gentillesse crée de très bons "gogos" pour les charlatans à l'affut  >:(
Celà à toujours été et restera toujours ... :(
  

Hors ligne Xìn

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 0
Re : Kung Fu vs Jogging...???
« Réponse #5 le: décembre 01, 2009, 04:39:55 am »
Ça dépend du but de la personne.

Si une personne a comme but premier de se remettre en forme, je peux comprendre l'hésitation entre les deux !!

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Kung Fu vs Jogging...???
« Réponse #6 le: décembre 01, 2009, 05:10:39 am »
AhAhAh .... décidément, les ESCROCS ont une manière imagée bien à eux de présenter ou d'expliquer les choses.
Avant de juger le fond du propos, il faut souvent essayer de traduire et de replacer dans un contexte plus "clair" pour nous Européens  ;D
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Kung Fu vs Jogging...???
« Réponse #7 le: décembre 01, 2009, 21:53:33 pm »
Non Jumplex, il ne sert à rien de modifier les propos des uns ou des autres pour essayer de semer la merd*
Quand l'on se veut quelqu'un de respectable, on a le courage d'afficher et de défendre ses opinions  >-(|
Il n'est nul besoin d'utiliser les autres pour allumer le feu  :-/b
Donc s'il te plais à l'avenir utilises ton pseudos pour afficher tes pensées  #papy#
  

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Kung Fu vs Jogging...???
« Réponse #8 le: décembre 02, 2009, 03:09:00 am »
Salut jumplex,

Si tu cites un texte, pour éviter les malentendus, il faut au moins que tu répondes à la citation, ou que tu donnes quelques explications pour que l'on puisse comprendre les raisons pour lesquelles tu as utilisé la citation.

Donc, je t'invite à "expliciter" les raisons de cette citation de Karuna. Evites de citer un texte sans donner d'explications à l'avenir.
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : Kung Fu vs Jogging...???
« Réponse #9 le: décembre 02, 2009, 03:15:15 am »
Donc s'il te plais à l'avenir utilises ton pseudos pour afficher tes pensées  #papy#

Restons calmes, il y a peut-être malentendu. Attendons les explications de Jumplex pour connaître les raisons et le contexte de sa citation.
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !