Auteur Sujet: jeet kun do a la maison  (Lu 15687 fois)

Hors ligne the-tiger

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 1
jeet kun do a la maison
« le: août 17, 2010, 17:35:59 pm »
Bonjour,
j'ai le livre de bruce lee (ma méthode de combats jeet kun do) est ce que je pourrais apprendre le jeet kun do en suivant ce qui est sur le livre?
Merci de bien vouloir m'aider!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

jeet kun do a la maison
« le: août 17, 2010, 17:35:59 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : jeet kun do a la maison
« Réponse #1 le: août 17, 2010, 17:37:20 pm »
Bienvenue the Tiger  :)

Je t'invite à te présenter sur le forum "Présentation des membres"  ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?board=3.0
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : jeet kun do a la maison
« Réponse #2 le: août 17, 2010, 18:45:25 pm »
Outre le fait que ce livre - qui a connu un tas de présentations différentes en 30 ans - est un bricolage de photos et de textes plutôt qu'un véritable livre de Bruce Lee, on ne peut pas apprendre un art martial dans les livres. Il y a trop de choses qui demandent a être vues en vrai, à être touchées du doigt. Il y a des détails de placement, de mouvement, de déplacement, etc. qu'on ne peut apprendre qu'avec un professeur et des partenaires.
Et hop!

Hors ligne the-tiger

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 1
Re : jeet kun do a la maison
« Réponse #3 le: août 17, 2010, 19:10:42 pm »
j'ai un partenaire d'entrainement + le livre est ce que ça pourrait marcher?!
en plus dans le livre les explication sont suffisante et sont les mêmes que peut donner un coach!
Merci!

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : jeet kun do a la maison
« Réponse #4 le: août 17, 2010, 19:13:14 pm »
Non.  :-|~*-(
Si on apprenait les arts martiaux dans les livres je serais un dieu des arts martiaux.
Et je suis un Geek.

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : jeet kun do a la maison
« Réponse #5 le: août 17, 2010, 19:17:02 pm »
Citer
en plus dans le livre les explication sont suffisante et sont les mêmes que peut donner un coach!
C'est pour ça que les gens vont dans des salles de sport a Des centaines d'€ l'année alors qu'ils pourraient apprendre avec un livre a moin de 30€! Tout s'explique  :-D=  !
Serieusement, un prof ça sera jamais la meme chose que un livre.
Si tu fais mal le mouvement, le livre ne va pas bouger et replacer ton bras, un prof SI !
« Modifié: août 17, 2010, 19:19:22 pm par Zaraïam »

Hors ligne the-tiger

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 1
Re : jeet kun do a la maison
« Réponse #6 le: août 17, 2010, 22:46:52 pm »
le problème c'est que je fait déjà du full contact et de la musuclation (méthode lafay idéal pour les arts martiaux) donc pas le temps d'aller en salle pour faire du jeet kun do aussi!
ET moi je voudrai apprendre le jeet kun do pour me défendre face à une agression ce que la boxe américaine ne peut garantir!

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : jeet kun do a la maison
« Réponse #7 le: août 17, 2010, 22:51:17 pm »
Il existe des stages je pense !
Mais tu sais, si un jour tu dois te defendre, le full contact te servira !
Les esquives et parades te serviront !
Par contre tu te serviras plus de tes poings !

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : jeet kun do a la maison
« Réponse #8 le: août 18, 2010, 01:13:59 am »
le problème c'est que je fait déjà du full contact et de la musuclation (méthode lafay idéal pour les arts martiaux) donc pas le temps d'aller en salle pour faire du jeet kun do aussi!
ET moi je voudrai apprendre le jeet kun do pour me défendre face à une agression ce que la boxe américaine ne peut garantir!

La méthode Lafay: excellente en elle-même. Mais cela ne fait pas un combattant.

Se défendre: n'importe quel art martial fait l'affaire, s'il est pratiqué assidument et sérieusement. L'important, c'est ce qu'on appelle la "forme de corps". Chaque art a la sienne, avec des façons spécifique de se déplacer, etc. C'est comme un gant: tu es bien dedans ou pas. Si l'art te convient, tu n'y penses pas. Mais c'est comme un système cohérent: chaque détail est comme l'ensemble. Tu n'as pas à te soucier des techniques; ton corps applique les principes. Mais tout çà c'est du travail.

Ce que tu ne pourras pas avoir dans les livres, c'est le prof. ou un partenaire qui fonce pour te défoncer; et tu es surpris par la brutalité de l'attaque. Ta technique, en laquelle tu commençais à avoir confiance, est débordée. Ce genre de choses, indispensables, tu ne peux le travailler que dans un cours.

Et hop!

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : jeet kun do a la maison
« Réponse #9 le: août 18, 2010, 04:54:16 am »
on peut pas aprrendre dans un livre (au pire des cas reviser ou s'inspirer pour des techniques ou enchainements) Rien de tels qu'un bon prof pour apprendre et se faire corriger ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !