Auteur Sujet: jeet kun do a la maison  (Lu 15686 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : jeet kun do a la maison
« Réponse #10 le: août 18, 2010, 08:33:40 am »
on peut apprendre un art martial par les  livres j'en suis la preuve vivante , j'ai étudié le jeet kune do par les livres de Bruce Lee puis quand je me suis sentis pret je suis allé voir un si-fu qui a appris avec Ted Wong et en effet j'avais quelques petites choses à apprendre qui n'étaient pas dans les livres mais j'en savais beaucoup et maintenant je suis apprenti entraineur donc je pense qu on peut apprendre avec les livres mais il faut tout de me un si - fu qui vous guide
mais il faut en etre capable tout le monde ne l est pas , mais les livre renferment d enormes richeses.
« Modifié: août 18, 2010, 08:35:22 am par Wang Shu »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : jeet kun do a la maison
« Réponse #10 le: août 18, 2010, 08:33:40 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : jeet kun do a la maison
« Réponse #11 le: août 18, 2010, 08:59:40 am »
c'est quan même risqué...qui te dit que ta technique était efficace si tu es seul?

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : jeet kun do a la maison
« Réponse #12 le: août 18, 2010, 11:15:33 am »
beh il faut étudier a fond moi j ai étudié pendant 6 ans , et aprés je suis allé voir ce si fu qui m a montré ce qui allait pas mais il m a dit que mon niveau etait exeptionnelle pour quelqu un qui a apprit seul donc c est possible mais après il faut aller avoir un sifu pour lui montrer ! bruce a beaucoup aussi étudié sur les livres!!

puis vu ce que certains "sifus" enseignent en france en jkd vaut mieux apprendre seul c est mieux !!!

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : jeet kun do a la maison
« Réponse #13 le: août 18, 2010, 19:34:01 pm »
C'est du grand n'importe quoi !!!  :-/b

En considérant que ton histoire soit vrai  :-o~, pour quelqu'un qui à étudier uniquement dans les livres, tu avais peut-être un "exceptionnel" niveau  :-o~, mais si tu avais pratiqué 6 ans avec un sifu, tu aurais été 100 fois meilleur et tu serais certainement déjà "apprenti entraineur"  ;D

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : jeet kun do a la maison
« Réponse #14 le: août 18, 2010, 20:09:34 pm »
j ai deja été voir des sifus ici et franchement vu leur enseignement j avais aucune envie d apprendre avec eux , il a fallu que j aille en italie pour trouver un sifu qui m a montré des choses qui m ont plu !
j'ai étudié le jeet kune do par les livres pendant 6 ans mais je n ai pas dit que j avais pratiqué le jkd pendant 6 ans car en parallèle je faisais du kick boxing , j 'ai commencé a pratiquer il y a 1 an et demie avant j ai étudié la philosophie , les techniques et les diffèrentes écoles .

moi je ne regrette rien du temps que j ai passé dans les livres justement j en suis très fier

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !