Auteur Sujet: Mr Pariset porte plainte et a raison !  (Lu 17633 fois)

Hors ligne judojujitsu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: -8
Mr Pariset porte plainte et a raison !
« le: août 19, 2010, 12:20:08 pm »
Cette discussion continue dans le forum réservé "Comité des Sages" (réservé aux membres ayant au minimum le grade d'enfant dragon) :
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=2527.0


Mr Pariset professeur de jujitsu a porté plainte contre un forum.
Il a été, avec sa famille, l'un des pionniers des arts martiaux en France. Je trouve dégueulasse de salir un professeur derriere son PC et de détruire son gagne-pain.
Est-ce que les internautes médisants aimeraient qu'on les licencient et qu'ils perdent leur revenu ?
Pour arriver au niveau de Mr PAriset , il faut des décennies de travail et d'investissement.
Et il suffit de quelques commentaires derriere un PC pour détruire ce labeur. Je comprend la position de Mr Pariset et le procès est légitime.
Il n'y a plus de respect envers les professeurs d'arts martiaux de la part certains pratiquants immatures et irresponsables.
Si Mr PAriset gagne le procès , j'espère que les internautes et le forum qui lui ont fait perdre de la clientèle paieront de leur poche.
« Modifié: août 20, 2010, 00:25:54 am par Webmestre »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Mr Pariset porte plainte et a raison !
« le: août 19, 2010, 12:20:08 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #1 le: août 19, 2010, 12:35:45 pm »
Avant d'en arriver là, je pense que dans ce genre de situations, un maître peut tout simplement amorcer un dialogue avec les responsables d'un forum, pour résoudre le problème à l'amiable (droit de réponse, éventuelle suppression s'il y a réelle diffamation, etc..).

Si on interdisait toutes critiques envers les professeurs d'arts martiaux, ce serait une opportunité pour tous les charlatans, qui deviendraient intouchables, et une atteinte à la liberté d'expression  :-X
« Modifié: août 19, 2010, 12:40:35 pm par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #2 le: août 19, 2010, 12:47:54 pm »


Je ne pense pas qu une reputation solide et stable se casse sur quelque ligne dans un forum,etant lu par une miniroté de la population...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #3 le: août 19, 2010, 12:48:45 pm »
Hello hello. Je vois parfaitement a quoi ut fais allusion a quel forum et a quel message.
Malheureusement pour lui, les faits sont prescris et je ne pense donc pas que la justice lui donnera raison.

Quand au contenu, un pratiquant enoncait simplement qu'il trouvait l'approche de l'ecole assez commerciale (vente des dvd etc) et ca, beaucoup d'ecole ont subi cette critique (la mienne par exemple pas plus tard qu'hier ;)). Personne n'avait remis en cause le niveau technique de ce professeur qui reste pour tous une reference des arts martiaux en france...
D'ailleurs, nous l'avons souvent vu, ca n'est pas parce qu'une personne dit sur internet "je trouve cette ecole trop commerciale" que cela ruine automatique toute la vie du professeur en question, faut pas exagerer... on a meme vu le cas de professeurs insultes, ou tout le monde leur cassait de sucres sur le dos (videos a l'appui) sans que cela leur enleve le moindre eleve...

Bref, sans vouloir relance la polemique, je ne trouve pas qu'il ait ete "salit" dans cette affaire et, comme le dit ce tres cher Webmestre, si vraiment il est vexe, il lui suffit de contacter gentiement les responsables du forum pour demander a ce qu'un message soit retire, ce qu'ils font generalement...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #4 le: août 19, 2010, 12:57:33 pm »
c est la crise,tout les ecole finisse par etre commercial...(pourquoi la creation du YOSEIKAN Training?),les gens essaye de gagner ou ils peuvent.


le jour ou tu vera une ecole 100% gratuit ,appelle moi.

Hors ligne Volleysofteur

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 70
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #5 le: août 19, 2010, 14:19:38 pm »
Mr Pariset professeur de jujitsu a porté plainte contre un forum.
Il a été, avec sa famille, l'un des pionniers des arts martiaux en France. Je trouve dégueulasse de salir un professeur derriere son PC et de détruire son gagne-pain.
Est-ce que les internautes médisants aimeraient qu'on les licencient et qu'ils perdent leur revenu ?
Pour arriver au niveau de Mr PAriset , il faut des décennies de travail et d'investissement.
Et il suffit de quelques commentaires derriere un PC pour détruire ce labeur. Je comprend la position de Mr Pariset et le procès est légitime.
Il n'y a plus de respect envers les professeurs d'arts martiaux de la part certains pratiquants immatures et irresponsables.
Si Mr PAriset gagne le procès , j'espère que les internautes et le forum qui lui ont fait perdre de la clientèle paieront de leur poche.

Serait il possible d'avoir quelques infos supplémentaires ? Genre un lien ou envers quel forum ?

Perso j'ai essayé de me renseigner un peu sur le dojo de Eric Pariset (si c'est bien de lui qu'on parle... parce que des Pariset qui font du jujitsu, il y'en a plusieurs), et j'avoue que le premier truc qui me marque est un certain manque de transparence, notamment sur le site internet. Par exemple, les tarifs des cours ne sont pas affichés, ni même le prix de la licence... (n'oublions pas que l'argent est le nerf de la guerre  ::) ) C'est le genre de truc qui incite à aller glaner des infos par ci par là, et tomber parfois sur des commentaires peu flatteurs...  #fuite#
« Modifié: août 19, 2010, 14:24:38 pm par Volleysofteur »

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #6 le: août 19, 2010, 14:45:34 pm »
c est la crise,tout les ecole finisse par etre commercial...(pourquoi la creation du YOSEIKAN Training?),les gens essaye de gagner ou ils peuvent.

Et encore ca aurait pu etre pire ! Les anciens du Yos racontaient lors du stage a Aix qu'ils ont commence a faire des echauffements en musique comme ca y'a plus de vingt ans en arriere... Ils n'avaient jamais pense en faire une discipline a part entiere avant de voir debarquer le taebo, la boxe forme, le fit boxing etc...

Serait il possible d'avoir quelques infos supplémentaires ? Genre un lien ou envers quel forum ?

C'etait sur kwoon.info en 2006 (de memoire). Et les messages n'etaient franchement pas si corrosifs. Joussot vient de prendre plus cher dans le topic d'a cote. ;)
Vouloir attaquer en justice un forum en reclamant des dommages et interets (parce qu'a cause de ce forum on aurait perdu tous ses eleves) ne me semble pas la meilleure demarche pour aller a l'encontre d'une critique d'ordre pecunier... Enfin, je dis ca, je dis rien, hein...  :-o~


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #7 le: août 19, 2010, 14:54:55 pm »
C'etait sur kwoon.info en 2006 (de memoire). Et les messages n'etaient franchement pas si corrosifs. Joussot vient de prendre plus cher dans le topic d'a cote. ;)

La discussion date en fait de 2004, et n'est actuellement plus accessible.
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #8 le: août 19, 2010, 14:59:28 pm »
Ok, probleme de memoire donc...  #papy#
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #9 le: août 19, 2010, 15:03:18 pm »
Avant d'en arriver là, je pense que dans ce genre de situations, un maître peut tout simplement amorcer un dialogue avec les responsables d'un forum, pour résoudre le problème à l'amiable (droit de réponse, éventuelle suppression s'il y a réelle diffamation, etc..).

Si on interdisait toutes critiques envers les professeurs d'arts martiaux, ce serait une opportunité pour tous les charlatans, qui deviendraient intouchables, et une atteinte à la liberté d'expression  :-X

+10000  ;)

je rajouterai qu'interdire les critiques revient à la dictature.

à ne pas confondre les critiques , la diffamation et l'injure , les deux derniers étant des délits distinct

quand à internet et le droit français, selon une loi récente sur l'économie numérique  rend responsable un webmaster uniquement si il a été saisi du caractère diffamatoire ou injurieux du propos et s'il n' a pas réagi.

encore faut il que le caractère diffamatoire ou injurieux soit clairement établi sans avoir besoin de passer en justice.. et là ..


" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !