Auteur Sujet: Mr Pariset porte plainte et a raison !  (Lu 17656 fois)

Hors ligne Volleysofteur

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 70
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #10 le: août 19, 2010, 15:15:05 pm »
Bon juste pour le principe, je sais pas sur quel fondement il a porté plainte, mais si la discussion date de 2004, il se fera très certainement débouter in limine litis... La prescription étant d'un an pour l'injure et la diffamation que ce soit pour la presse ou sur internet... (et si on se réfère à l'application de la loi dans le temps, en 2004, la prescription était de 3 mois)... #@ninja#


Edit :
http://www.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=26393&postdays=0&postorder=asc&start=0

C'est pas comme ça que Pariset va se faire une pub correcte...
« Modifié: août 19, 2010, 15:35:54 pm par Volleysofteur »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #10 le: août 19, 2010, 15:15:05 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #11 le: août 19, 2010, 16:02:10 pm »
Citer
ussot vient de prendre plus cher dans le topic d'a cote. Clin d'oeil
Vouloir attaquer en justice un forum en reclamant des dommages et interets (parce qu'a cause de ce forum on aurait perdu tous ses eleves) ne me semble pas la meilleure demarche pour aller a l'encontre d'une critique d'ordre pecunier... Enfin, je dis ca, je dis rien, hein.


comment quelque ligne,puisse cree le doute chez des eleves? je ne comprend pas?

Mon professeur,film les eleves en debut et en fin d année,ils voyent concretement leur evolution,en competition,on se mesure avec d autre,on sait tres bien ce que vaut l enseignement,je ne pense pas que quelque ligne sufise pour faire les fuire ?

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #12 le: août 19, 2010, 16:08:57 pm »
C'est pas comme ça que Pariset va se faire une pub correcte...

Yep... et je me demande souvent a ce sujet si les gens qui debarquent sur des forums pour venir y deposer les etrons d'un autre ne le font pas au final plus pour nuire a la personne en question que pour redorer son image (surtout vu le ton tres enjoue utilise).

je ne pense pas que quelque ligne sufise pour faire les fuire ?

Idem. La diffamation, fusse t elle averee, a ses limites...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #13 le: août 19, 2010, 16:12:25 pm »
encore faut il que le caractère diffamatoire ou injurieux soit clairement établi sans avoir besoin de passer en justice.. et là ..

Ben dans le doute, le webmaster a toujours tendance a supprimer pour eviter les suites facheuses... c'est d'ailleurs le probleme de toutes ces lois (hadopi en tete) ou on demande a une personne non responsable et non qualifiee pour juger de la reelle implication juridique, de reagir car si elle ne le fait pas elle s'expose a des poursuites... quel webmaster, hebergeur, fournisseur, etc va prendre le risque de defendre une personne qu'elle ne connait pas sur une affaire dont elle ignore la reelle portee ?

Lexan
Pot de fer contre pot de pomme de terre...
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #14 le: août 19, 2010, 16:36:03 pm »
j'ai eu l'occasion de lire le sujet sois disant incriminé, et je pense que "l'affaire" est un peu grosse.
Depuis que je pratique, j'en ai vu des chose qui m'ont "sciées" mais la on arrive a n'importe quoi, attaquer un forum, qui est quand même modéré, ou est la libre expression ?
Demander 50000 euros sans dialoguer avec les "parties".
Les arts martiaux sont ils atteints du virus de l'argent comme beaucoup de sports maintenant.
Si cela continue on être va obligé que de passer de la pommade a des écoles, enseignants... et faire leur pub

je ne sais pas si cela grandit les arts martiaux, il y a de bonne pub mais aussi de très mauvaises

et ou sont passées les "valeurs" des arts martiaux

 #circonspect#

 
Citer
Et il suffit de quelques commentaires derriere un PC pour détruire ce labeur

ps:il ne faut pas rêver une réputation ne se fait pas grâce a un  PC, mais  a ce que l'on apporte  :D
« Modifié: août 19, 2010, 16:52:47 pm par Le promeneur »

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #15 le: août 19, 2010, 17:02:47 pm »
Par exemple, les tarifs des cours ne sont pas affichés, ni même le prix de la licence... (n'oublions pas que l'argent est le nerf de la guerre  ::) )

Ce n'est pas forcément un indice : j'ai vu le site d'un dojo de karaté goju-ryu qui n'annonçait pas ses tarifs et lorsqu'on me les a communiqué par e-mail, ils étaient loin d'être prohibitifs : 150 € l'année il me semble.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #16 le: août 19, 2010, 17:58:56 pm »
@judojujitsu
ne prends pas mal ce qui va suivre, chacun a ses opinions tu as les tiennes qui ne sont pas obligatoirement les mêmes que d'autres et c'est normal.
ce qui me semble étrange c'est que cette "affaire" a démarrée au mois de mai et arrive a son "apogée" cette semaine date ou tu arrives et lance ton premier sujet la dessus, je dis bizarre

Citer
gagne le procès , j'espère que les internautes et le forum qui lui ont fait perdre de la clientèle paieront de leur poche.


la bas il y a un sujet ouvert la dessus pourquoi tu n'y va pas t'exprimer tu as peur de t'y faire lyncher ?

bon sans rancune
 ;)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #17 le: août 19, 2010, 18:30:23 pm »
Tout cela est très risible ................ (un sourire crispé certes ) :o

Ma seule réponse sur ce PB ...................... cela s'est passé courant 2004: glorieuse époque ou Kwoon nourrissait en son sein une meutes de loups martiaux toujours près à dépecer qui n'était pas à leur goût  ............ (en y réfléchissant plus posément, cela tiens d'ailleurs plus du roquet que du loup )
Cette grande époque était celle de nombreux jugements à l'emporte pièce menés et renforcés par de très grands experts martiaux du web.

Si un jour vous êtes intéressé, je vous communiquerai  un lien vers le premier sujet de mon style sur le net (et donc sur Kwoon bien sur) qui a remarquablement été taillé puis ignoré lorsque les arguments ont eu leur réponse!

Donc ..... chaque époque ses erreurs  #papy#
  

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #18 le: août 19, 2010, 18:32:53 pm »
Ah oui .... j'oubliais  #circonspect# .... il ne peut pas avoir raison  >-(|
Le manque de sang froid ne sera jamais une preuve de maitrise  #papy#
  

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #19 le: août 19, 2010, 18:38:24 pm »
Si un jour vous êtes intéressé, je vous communiquerai  un lien vers le premier sujet de mon style sur le net (et donc sur Kwoon bien sur) qui a remarquablement été taillé puis ignoré lorsque les arguments ont eu leur réponse!

Oh, je me souviens bien de cette arrivee plus que mouvementee !!! :D
Ton calme et ton argumentation calme m'avait impressionne... un vrai combattant! ;)

Pour etre franc, quand j'avais entendu parler de l'historique de cet art martial nepalais, j'etais moi meme tres sceptique... Puis je me suis souvenu des neuf principes de Musashi et j'ai appris a decouvrir ta discipline. :)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !