Auteur Sujet: Mr Pariset porte plainte et a raison !  (Lu 17509 fois)

Hors ligne judojujitsu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: -8
Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #30 le: août 19, 2010, 21:33:13 pm »
Un professeur par définition est celui dont le métier est d'avoir de la pédagogie grâce à une formation encadrée et reconnue par l'Etat. Un professeur diplômé d'Etat sans pédagogie est un nonsens.
Et devant la Justice ce sont les diplômes qui font office de preuves, pas l'appréciation d'un élève.( tu ferais un splendide avocat Le Promeneur...)
La victime d'une diffamation n'a pas à aller quémander une explication devant les coupables. C'est à ces derniers d'affronter leurs erreurs devant la Justice. Et s'il y a eu préjudice moral et financier c'est à la Justice de trancher. Et ce sera très facile à Mr Pariset de le prouver. Maintenant s'il y a prescription cela ne peut en rien réparer le mal commis et c'est bien dommage.
Je trouve franchement que la societé perd ses repères. Il n'y a plus de respect envers les profs, envers les parents, envers l'autorité qui garanti l'ordre. Une societé qui se maintient doit garantir la valeur de respect. Et ceux qui s'en écartent, qui se marginalisent alors qu'on leur a montré la voir juste, et qui s'entêtent de mettre en branle les fondations d'une nation doivent alors être punis en conséquence.

Le Promeneur, n'essaie pas de dévier sur un autre problème. Cette affaire est en effet revelatrice d'un tas d'individus imbus de leur personne, qui n'ont rien de fait au niveau martial de leur vie (oserais-je dire de leur vie tout court ?...) comparés à Mr Pariset et qui se permettent de le critiquer courageusement derriere leur PC comme de vrais samourais, ça je l'ai encore plus compris que toi.
Mr Pariset n'est pas une veuve ou un orphelin. S'ils voulaient le critiquer ils pouvaient le faire devant lui. Ils ont choisi de le critiquer publiquement à visage caché, c'est leur choix.
Heureusement que la grande majorité des millions de pratiquants d'arts martiaux ne se comportent pas comme ces pauvres assignés en justice et qu'ils choisissent plutôt de suivre la Voie de l'harmonie.
« Modifié: août 20, 2010, 00:25:43 am par Webmestre »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #30 le: août 19, 2010, 21:33:13 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #31 le: août 19, 2010, 21:43:08 pm »
article 11

Citer
Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.

tu es en train de faire de la diffamation en soutenant des choses que tu ignores sur ce, fais plutôt des sujets  sur les arts martiaux, s'il seulement tu en es capable :D

Hors ligne judojujitsu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: -8
Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #32 le: août 19, 2010, 21:47:37 pm »
Tu devrai me relire plus attentivement si tu veux avoir un peu de crédibilité.
J'ai écris "S'il y a eu préjudice moral et financier c'est à la Justice de trancher."
Et je te le répète sous une autre forme si tu ne l'as pas encore compris: si des internautes ont fait perdre de l'argent à un professeur que la Justice tranche en faveur de la victime.
« Modifié: août 19, 2010, 21:52:27 pm par judojujitsu »

Hors ligne Volleysofteur

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 70
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #33 le: août 19, 2010, 21:48:57 pm »
Et moi qui pensait aller voir le dojo d'Eric Pariset pour m'inscrire, cette affaire est tellement risible que je vais plutôt aller voir ailleurs.

Avec des partisans d'une telle arrogance et imbus d'eux-mêmes, il est normal que le dojo soit déserté.

Hors ligne judojujitsu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: -8
Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #34 le: août 19, 2010, 22:04:48 pm »
Moi au contraire je le trouve très sympathique. Et s'il fait désormais fuire des élèves sans respect et ingrats qui savent plus critiquer que travailler leurs techniques , il ne perd pas grand chose, à part peut-être des coups de canifs lâches dans son dos.
Les arts martiaux n'ont pas besoin de ce genre d'individus. Je pense que ce procès va faire revenir plus d'élèves qui se reconnaitront dans ce professeur attaqué par les hyènes en meute.
Volleysofteur, je te conseille de présenter courageusement ton point de vue à ton prochain professeur cette rentrée en ce qui concerne cette affaire et dis-lui ce que tu penses de Mr PAriset. Je suis sûr que ton professeur comprendra aussitôt quel type de pratiquant il aura devant lui. Un pratiquant sans aucun doute très humble et respectueux du travail des professeurs.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #35 le: août 19, 2010, 22:11:31 pm »
Citer
si des internautes ont fait perdre de l'argent à un professeur que la Justice tranche en faveur de la victime.

tout a fait d'accord, mais si j'ai réagi c'est que les présumés "coupables"  sont déjà désigné d'office, toute une histoire qui prend des  une allure "d'affaire d'état" pour un message déplaisant qu'une personne a faite  il y a six ans.
Sérieusement est ce bien la peine tout ce bazar moi je pense qu'il y a plus a perdre qu'a gagner.
Bon pour moi cette fois c'est vraiment clos

 :-X

Hors ligne Volleysofteur

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 70
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #36 le: août 19, 2010, 22:23:54 pm »
Moi au contraire je le trouve très sympathique. Et s'il fait désormais fuire des élèves sans respect et ingrats qui savent plus critiquer que travailler leurs techniques , il ne perd pas grand chose, à part peut-être des coups de canifs lâches dans son dos.
Les arts martiaux n'ont pas besoin de ce genre d'individus. Je pense que ce procès va faire revenir plus d'élèves qui se reconnaitront dans ce professeur attaqué par les hyènes en meute.
Volleysofteur, je te conseille de présenter courageusement ton point de vue à ton prochain professeur cette rentrée en ce qui concerne cette affaire et dis-lui ce que tu penses de Mr PAriset. Je suis sûr que ton professeur comprendra aussitôt quel type de pratiquant il aura devant lui. Un pratiquant sans aucun doute très humble et respectueux du travail des professeurs.

Des élèves sans respects et ingrats ? Mon cher, le respect ça se gagne, et parole de juriste, ça ne se gagne pas en attaquant injustement des gens devant les tribunaux.

Et oui, je suis sur que tout professeur sensé comprendra mon point de vue, car pour l'instant c'est plutôt le plaignant qui s'apparente à une hyène...

Petite précision, en français, l'abréviation de monsieur est M et non Mr...

Edit : Ce débat étant stérile  :-(@#*)-:, je ne m'en mêlerais plus.
« Modifié: août 19, 2010, 22:31:04 pm par Volleysofteur »

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #37 le: août 19, 2010, 23:04:09 pm »
Oula je ne connais pas le monsieur mais j'ai lu le sujet en question quand il était toujours disponible ... Et il fait une montagne d'un rien ... il n'y avait qu'un un seul membre (et pas un ancien) qui lui cassait du sucre sur le dos (sur la forme et pas le fond en plus) et il s'est d'ailleurs vite fait reprendre par l'équipe de modération et les autres membre du forum.

Les internautes tombant sur le sujet ont d'ailleurs sans doute eu envie d'aller essayer son jujitsu vu que c'était ce qui était recommandé au final.

Maintenant, il le prend mal même super mal pour on ne sait quelle raison ... mais en fait c'est en agissant ainsi qu'il ternit lui-même sa réputation (il devrait s'auto attaquer en diffamation d'ailleurs :D) Le monde des arts martiaux n'est pas si vaste, le bruit que ce monsieur préfère les tribunaux au le dialogue va se répandre, non seulement sur le net mais aussi par le bouche à oreille ! Parce que dialogue entre lui et le forum incriminé il n'y a pas eu il me semble. M'enfin c'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied :-o~

Arfff je relis tes posts et ils ont le don de m'irriter :
Citer
Les arts martiaux n'ont pas besoin de ce genre d'individus. Je pense que ce procès va faire revenir plus d'élèves qui se reconnaitront dans ce professeur attaqué par les hyènes en meute.
Les hyènes en meute carrément  ::) ... mais s'il tend le baton pour se faire battre c'est qu'il est un peu maso non ?

Citer
Volleysofteur, je te conseille de présenter courageusement ton point de vue à ton prochain professeur cette rentrée en ce qui concerne cette affaire et dis-lui ce que tu penses de Mr PAriset. Je suis sûr que ton professeur comprendra aussitôt quel type de pratiquant il aura devant lui. Un pratiquant sans aucun doute très humble et respectueux du travail des professeurs.
Mais c'est quoi cette façon d'agir ! Tu veux lui dicter sa conduite ? lui dire ce qui est bien ou mal ? Insinuerais-tu que son choix ne correspond pas à la philosophie des arts martiaux ?
Je ne sais pas si tu es juste un de ses élève ou si tu es Monsieur Pariset lui-même mais si c'est ça votre vision d'une pratique saine c'est normal qu'il y ai une baisse de fréquentation dans son dojo >:(


D'ailleurs comment peut-il affirmer que cette baisse est dù à un message posté sur un forum ?
Je me demande bien comment il compte prouver le lien de cause à effet devant un tribunal  :-o~ :D ... surtout que tu dis que se sera très facile  ::)
Sans compter que la majorité des styles "traditionnel" on vu leur engouement diminué depuis qq années


Citer
Mr Pariset est diplomé d'Etat. Or attaquer la qualité de ce professeur c'est s'en prendre à la compétence de l'Etat.
Ce procès est légitime parce qu'il s'agit d'une attaque publique envers un professeur qui a une légitimité approuvé par l'Etat. Cela s'appelle de la diffamation.
( A titre d'exemple ceux qui remettent en cause la légitimité d'un magistrat diplômé d'Etat cela s'appelle outrage à magistrat.)
Tu mélange les serviettes, les torchons et les culottes là :D Un prof ou une instit est diplomé d'état mais est-ce pour autant qu'on n'a pas le droit de remettre en cause son attitude ou donner son avis sur sa pédagogie ??? C'est ce qu'on nomme la liberté d'expression !!!

Euh d'ailleurs :
Citer
Un professeur par définition est celui dont le métier est d'avoir de la pédagogie grâce à une formation encadrée et reconnue par l'Etat. Un professeur diplômé d'Etat sans pédagogie est un nonsens.
Et devant la Justice ce sont les diplômes qui font office de preuves, pas l'appréciation d'un élève.( tu ferais un splendide avocat Le Promeneur...)

Un professeur est celui que l'état à juger avoir un savoir et un savoir-faire suffisant pour qu'il le transmette à autrui ... pas forcement un savoir-être hein  :-o~


Tu doit sans doute être en train de péter une durite en me lisant mais avant que tu ne t'emballe comme une taureau sous anabolisant, je tiens à te signaler encore qu'a aucun moment je n'ai parlé de ses compétences sur un tatami => je ne le connais pas et il est peut-être très bon ... mais je ne comprend vraiment pas sa démarche ... Une guérilla contre internet ? Un égo blessé ? Un ami avocat dans le besoin ?


Edit : en passant message à l'admin de team shaolin : Attention à la futur injonction du tribunal hein parce que là ça risque de tomber aussi  #stress# #cachette# #rip# :P
« Modifié: août 19, 2010, 23:17:16 pm par t3va »

Hors ligne judojujitsu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: -8
Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #38 le: août 19, 2010, 23:53:22 pm »
Eric Pariset a tout à gagner. Il montre qu'il y a des règles à respecter dans la societé et valorise ainsi son statut d'éducateur, même s'il y a prescription.
Ce professeur ne préfère pas les tribunaux, il n'a simplement pas le choix s'il veut se faire respecté en toute légalité. Quand une critique a été lue par plusieurs internautes sur un forum, même si plus tard le message est supprimé, c'est trop tard car le mal est déjà fait.
Dans cette situation , aller devant les tribunaux est la seule façon d'obtenir réparation.
Peut être que cela va montrer une voie à suivre et que d'autres professeurs, rétiçents jusqu'alors vont également se faire respectés devant les tribunaux.
En tout cas je n'aimerai pas être à la place des assignés. Car en tant que pratiquant d'arts martiaux, être appellé au tribunal pour diffamation d'un professeur, c'est franchement la honte. Sans parler de la peur de devoir payer 50000 euros si M Pariset obtient gain de cause. Et s'il n'y a pas prescription ce sera très facile pour M.Pariset de prouver, dans le cas échéant, qu'il a eu moins d'inscriptions et de licences à son cours depuis la critique sur le forum.
J'aimerai bien voir la tête des assignés en ce moment. Ca ne doit pas avoir fière allure... :D
« Modifié: août 20, 2010, 00:00:15 am par judojujitsu »

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Mr Pariset porte plainte et a raison !
« Réponse #39 le: août 20, 2010, 00:09:13 am »
Je pense que tout a déjà été dit dans ce fil. La discussion devient de plus en plus stérile, et risque de déraper.

Je clos donc ce fil de discussion.

J'ai cependant réouvert un fil à ce propos, dans le forum "Comité des Sages", pour continuer la discussion, et auquel seuls les sages du forum peuvent accéder (les membres ayant au minimum le grade d'enfant dragon) :
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=2527.0



Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !