Auteur Sujet: L' aikido et ma grande déception!  (Lu 23860 fois)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : L' aikido et ma grande déception!
« Réponse #10 le: décembre 27, 2010, 19:04:34 pm »
Chacun a son caractère. Et celui-ci peut changer au fil du temps.

elegua, je pense que demain tu peux essayer l'aikido dans un autre club. Tu y remarqueras certainement un changement dans les comportements. En bien ou en mal ? On ne peut pas savoir.

C'est vrai que c'est dommage que tu ais eu une mauvaise image de l'AM en question à cause de cette ambiance (ce qui a été l'opposé pour moi). Mais bon, si tu ne restes que sur les impression d'1 club et d'1 enseignant, ça va pas être terrible. Si tu le peux, retente l'expérience dans un autre club.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : L' aikido et ma grande déception!
« Réponse #10 le: décembre 27, 2010, 19:04:34 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne elegua

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 43
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
  • l' ouverture vers l' Autre....un univers sans fin
    • sportsdecombatmartinique.com
Re : L' aikido et ma grande déception!
« Réponse #11 le: décembre 27, 2010, 20:50:41 pm »
Et bien je vois que les avis sont partagés concernant cette discipline, j avoue vraiment que je n ai pas envie de reprendre l' aikido, me sentant comblé ac le ju jitsu et yoseikan. je tiens à ajouter qu' il est fort possible que le manque de compétition fait que certaines personnes aient l' ego un peu plus exacerbé que ds d' autres disciplines, la compétition n' a pas que du négatif au niveau mental!cependant j' en conviens, c'est un long débat!
du côté de mon professeur DTR de , c' est tout simplement quelqu' un de très gentil et compétent, qui veille sur ses débutants mais il ne pouvait pas tout faire tout seul! outre le fait que les cours étaient , et répétitifs (ne se limitant qu' à un léger échauffement puis répétition sérieuse de techniques et fin, aucun jeu martial, rien pour sortir de la routine!) je ne lui reproche rien. peut être que c est l' AM qui ne me va pas,  c ''un peu trop tai chi'', pas assez dynamique ??? pour moi , il faut que ça bouge! ( je nai pas dit violent ni hyper viril!)et que ce soit varié! de plus certains déplacements ne st à mon goût pas très réalistes martialement parlant.
 j'attends vos avis sur la question
Elegua o Aña

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : L' aikido et ma grande déception!
« Réponse #12 le: décembre 27, 2010, 21:38:33 pm »
pour moi chaque art martial est conditionné donc trop limité donc a part le JKD je ne vois pas quelle art martial pratiquer, mais je ne denigre aucun style , si un style te plait pas ne le denigre pas mais essaye de te demander pourquoi!
peut etre est ce le club, le prof

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : L' aikido et ma grande déception!
« Réponse #13 le: janvier 03, 2011, 18:10:50 pm »
pour moi chaque art martial est conditionné donc trop limité

C'est vraiment une phrase que je n'ai jamais compris ca... ca ressemble plus a de la rethorique qu'a une vraie analyse.


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne masterfight

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : L' aikido et ma grande déception!
« Réponse #14 le: janvier 14, 2011, 08:22:10 am »
Salut
Citer
Citer
pour moi chaque art martial est conditionné donc trop limité
C'est vraiment une phrase que je n'ai jamais compris ca... ca ressemble plus a de la rethorique qu'a une vraie analyse.

Ca sort sans doute un peu du post initial, mais à mon avis il faut remplacer "arts martiaux" par "sports de combat". Un art martial N'EST PAS conditionné, il est spécifique. Cependant il conditionne le pratiquant ça oui. Au sujet de sa spécificité, tu ne feras pas de chute en boxe thaï (sauf si tu tombes KO) et tu n'utiliseras pas tes genoux en JJB (sauf pour repousser le poids du gars qui tente de t'étouffer avec son kim). Ce sont des spécificités.

Quant au conditionnement, il est recherché dans les AM, pour permettre au cerveau de gagner en vitesse de réaction, il faut qu'il n'ai plus à se rappeler la technique avant de l'exécuter. Elle doit partir dans une réponse réflexe à un stimuli, et non après une réflexion du genre "mince il a fait telle attaque je dois pouvoir placer ça".

Rappelez-vous, le cerveau reptilien prend le dessus en cas d'agression, c'est donc à lui que le pratiquant doit apprendre des techniques afin qu'il remplace ses réflexes de défense du type "je lève les mains pour protéger mon visage" par "je lève une main en protection pendant que j'avance l'autre main vers la gorge de l'adversaire".

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : L' aikido et ma grande déception!
« Réponse #15 le: janvier 14, 2011, 12:02:39 pm »
Qu'une discipline cherche a creer des automatismes a travers une forme de corps specifique (posture, deplacements, enchainements etc) oui ca parait etre du bon sens...

La ou j'ai du mal avec la phrase du dessus ca n'est pas l'aspect "les am sont limites" mais plutot la suite a savoir "nous on n'a aucune limite on n'a aucun conditionnement".... les seuls cours (2 en fait et ne me demandez plus le nom des professeurs ni leur filiation je ne l'ai pas retenu) de jkd que j'avais vu travaillaient aussi ce "conditionnement"...

J'ai l'impression que, soit je n'ai absoluement pas compris en quoi consistait la philosophie du jkd (car en lisant les livres de Bruce Lee j'ai retrouve l'approche deu Yoseikan) soit ce sont les pratiquants de jkd qui sortent ces phrases qui n'ont pas compris la plupart des am...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : L' aikido et ma grande déception!
« Réponse #16 le: janvier 14, 2011, 13:53:29 pm »
Qu'une discipline cherche a creer des automatismes a travers une forme de corps specifique (posture, deplacements, enchainements etc) oui ca parait etre du bon sens...

La ou j'ai du mal avec la phrase du dessus ca n'est pas l'aspect "les am sont limites" mais plutot la suite a savoir "nous on n'a aucune limite on n'a aucun conditionnement".... les seuls cours (2 en fait et ne me demandez plus le nom des professeurs ni leur filiation je ne l'ai pas retenu) de jkd que j'avais vu travaillaient aussi ce "conditionnement"...

J'ai l'impression que, soit je n'ai absoluement pas compris en quoi consistait la philosophie du jkd (car en lisant les livres de Bruce Lee j'ai retrouve l'approche deu Yoseikan) soit ce sont les pratiquants de jkd qui sortent ces phrases qui n'ont pas compris la plupart des am...


Lexan


j ai meme impression qu ils sont tres conditionné année 75-80

alors que les sport de combat on evoluer depuis..

 


* Messages récents

post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
Aujourd'hui à 11:35:30
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
Aujourd'hui à 11:24:59
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !