Forums par disciplines > Aïkido

Competition d'aikido dans le jura !

(1/6) > >>

Lexan:
Hello.

En cherchant des images d'aiki sur google, je suis tombe la dessus.


Apparement il s'agit d'une competition d'aikido qui a eu lieu dans le jura en 2010. Et cela ne semble pas etre du Tomiki-ryu vu que ces derniers font leur randori sans le hakama.

Bref, c'est quoi comme ecole ? L'un de vous en a t il deja entendu parler ? Est ce que qqn etait a cette compet ? Quelles etaient les regles ? Quel etait le niveau ? Qu'en avez vous pense ?


Lexan

fulleur:
que penserai le fondateur de l aikido sur les derive sportive de cette art?

La competition est contraire a l idee pacifique de l aikido non?

meiyo:
Je suis d'accord. J'en ai fait à peine un an mais pour autant mettre dans la compétition dans un art exclusivement basé sur la défense, je trouve ça contestable.

mike:
pareil, ayant pratiqué aussi un peu l'aikido je vois pas du tout comment on peut en faire de la compet, je vois pas ce que pourrait être les régles. Même sur la toile je trouve rien...

President_Roslin:
Il faut savoir qu'il y avait au départ effectivement des compétitions en Aïkido. Son évolution vers ce que l'Aïkikaï représente en fait un art impossible à inscrire dans une telle démarche mais l'Aïkido que nous connaissons en France généralement n'est pas le seul qui soit "originel".

Il me semble qu'il y a au moins deux courants qui contiennent des compétitions. Effectivement l'aïkido de Tomiki et puis un autre chez qui les compétitions sont en fait des concours de katas par équipe.
Il faut aussi savoir que Tomiki a développé cette forme d'Aïkido avec la bénédiction de Ueshiba. Même si je suis complètement contre la compétition dans cet art martial d'une manière générale je trouve très intéressant que ce courant perdure. Il faut aussi savoir que le cercle de Tissier est représenté dans des compétitions d'Aïkido d'où la rumeur que Tissier veut imposer les compétitions partout dans l'Aïkido.
Je crois qu'il est assez intelligent pour comprendre que certaines choses doivent rester à leur place même s'il est bon de faire un peu mieux connaître ce courant quand même. Moi je parie sur son bon sens.  #yinyang#

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique