Auteur Sujet: Competition d'aikido dans le jura !  (Lu 16912 fois)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Competition d'aikido dans le jura !
« Réponse #20 le: septembre 27, 2010, 12:41:32 pm »
Pour etre tout a fait honnete, c'est justement les propos assez tranches et arretes d'Irimi qui me surprennent... notamment sur le cote traditionnel de l'enseignement, sur le fait qu'il soit fige, etc.

J'ai du mal a comprendre pourquoi l'enseignement de certains profs federes serait fige et/ou non traditionnel, et surtout pourquoi c'est un discourt que j'entends regulierement...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Competition d'aikido dans le jura !
« Réponse #20 le: septembre 27, 2010, 12:41:32 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne bd_01

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
Re : Competition d'aikido dans le jura !
« Réponse #21 le: septembre 27, 2010, 13:17:30 pm »
Il est tout a fait possible que certains profs, fédérés ou non, figent leur enseignement si ils n'ont plus de contacts avec des aïkidoka qui ne pratiquent
pas de la même façon qu'eux. Je pense , mais ce n'est que mon avis , qu'on apprend de tout le monde même d'une personne qui n'a jamais fait d'aïkido !

Personnellement j'en suis au début de l'Aïkido, mon corps commence a réagir de façon correcte après plus de 20 ans de pratique, je commence a faire de l'Aïkido
et non des techniques mais pas encore pendant un cours complet. Maintenant je cherche, lors des stages, les enseignants qui pourront faire évoluer
ma pratique de l'aïkido , tant sur l'aspect technique pur que sur le plan aïki. Heureusement j'ai trouvé des personnes a "suivre" et même près de chez moi ! :)

Hors ligne irimi

  • Membre 2
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
    • Aikido01.com
Re : Competition d'aikido dans le jura !
« Réponse #22 le: septembre 28, 2010, 11:54:24 am »
Salut,
Difficile de répondre à tout mais voici quelque pistes de reflexion :

"mais que faire si le professeur ne peux pas répondre a toutes nos demandes ?" : changer de prof / ouvrir son propre dojo si vous en connaisez plus que lui / que votre prof demande lui-même à son prof, le comprenne et l'intègre et fasse redescendre l'info (c'est aussi cela ce que l'on nomme le sempaïa, être à la fois prof et élève, même quand on est prof on nz fait pas cours uniquement pour ses élèves mais aussi pour soi...

"l'oisillon dans son nid espérant recevoir la becquée " : il y a du juste quelque part dans ce que vous dites même si c'est mal formulé, on apprend effectivement avec de petites miettes à chaque cours, et il faut le temps de la maturation.

Pour ce qui est de mes positions qui peuvent paraitrent tranchées, je réponds oui effectivement le terme est bien choisit, le fil de la lame, un soupçon de côté et l'on est plus sur la voie, la recherche est un effort de chaque instant, et croyez moi je sais ce que je raconte lorsque je parle des pas de côtés, j'ai pris quelques gamelles dans ma vie et en aïkido aussi, je ne regrette rien, meme les erreurs sont enrichissantes, l'essentiel est d'être en chemin et en mouvement, même un tout petit mouvement.

Dernière chose, c'est peut-être un tort de votre part de penser que vous n'atteindrez jamais la "phase n°3b", il faut se fixer des objectifs élevés (des reves aussi, pour ne pas les oublier), pour ma part j'ai connu à un moment donné la "phase n°3a", et pour des raisons diverses et entre autres personnelles j'ai accepter de me resituer comme un élève "phase2", pour le moment...

Au départ, le lien article aikido 38 n'était pas une propagande puisque j'ai mentionné "je vous suggère".

Concernant le stage de Bourg, ce n'était pas une invitation (ni une non invitation) puisque j'ai mentionné "je vous informe", si certains sont intérresés, il suffit de contacter les organisateurs du stage.

Bonne pratique ! de toute façon chacun dans sa sphère, son univers, et avec ses mythes... mais ne perdons pas de vue qu'au delà du tatami il y a des valeurs qui sont parfaitement transposables en dehors du dojo, il me semble que c'était cela aussi le message de Ueshiba.
Peut-être que O Sensëi nous observe quelque part...
Donc chacun selon sa conscience pourrait bien résumer mon propos, et je n'ai pas l'envie ni le temps de m'étendre plus dans des contingences sans fin.

Bien cordialement
« Modifié: septembre 28, 2010, 15:11:55 pm par irimi »

Hors ligne bd_01

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
Re : Re : Competition d'aikido dans le jura !
« Réponse #23 le: septembre 28, 2010, 14:09:20 pm »

Dernière chose, c'est peut-être un tort de votre part de penser que vous n'atteindrez jamais la "phase n°3b", il faut se fixer des objectifs élevés (des reves aussi, pour ne pas les oublier), pour ma part j'ai connu à un moment donné la "phase n°3a", et pour des raisons diverses et entre autres personnelles j'ai accepter de me resituer comme un élève "phase2", pour le moment...

Je reste réaliste, je sais parfaitement que je n'atteindrais pas le stade de "Maître", mais j'ai un objectif ou plutôt un but : toujours m'améliorer
pour en faire profiter ceux qui viennent a mes cours. Je ne dis pas MES élèves car ils ne sont pas a moi, ils viennent volontairement prendre ce que je peux leur donner.


Au départ, le lien article aikido 38 n'était pas une propagande puisque j'ai mentionné "je vous suggère".

Oui, j'avais bien compris ça. Il en allait de même pour ma réponse ou je conseillais, mais n'imposait pas, de s'informer a plusieurs sources différentes.
Comme on dit trop d'information tue l'info mais trop peu d'information n'est plus de l'information.

Concernant le stage de Bourg, ce n'était pas une invitation (ni une non invitation) puisque j'ai mentionné "je vous informe", si certains sont intérresés, il suffit de contacter les organisateurs du stage.

Je vous ai expliqué , en message privé, ce qu'il en était de cette participation possible.


Bonne pratique ! de toute façon chacun dans sa sphère, son univers, et avec ses mythes... mais ne perdons pas de vue qu'au delà du tatami il y a des valeurs qui sont parfaitement transposables en dehors du dojo, il me semble ue s'était cela aussi le message de UEshiba.

Oui c'est tout a fait vrai, un bon pratiquant d'aïkido ne limite pas sa pratique au seuls tatamis.
En général il fait aussi sont possible pour mettre en accord ses paroles et ses actes.
Je crois que nous sommes d'accord là dessus.


Cordialement

Hors ligne irimi

  • Membre 2
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
    • Aikido01.com
Re : Competition d'aikido dans le jura !
« Réponse #24 le: septembre 28, 2010, 14:49:22 pm »
Pour ce qui est du message privé et afin qu'il n'y ait pas d'ambiguité, le voici :
"Bonjour
Je réponds , en message privé, a votre invitation a venir au stage de Mr Peyrache.
Je n'y serais pas présent car je me suis vu signifié par écrit ma "radiation" a vie de l'EPA.
Mon ancien professeur s'est fait rappelé à l'ordre car il m'avait accepté dans son dojo, ne souhaitant pas
faire prendre de risque a d'autres pratiquants, que j'estime, je ne me rends plus dans les dojo EPA.
Si vous souhaitez discuter plus avant de tout ceci je suis prêt a échanger.
Cordialement"
Ma réponse : inutile de vous victimiser, comme je l'ai dit ce n'était pas une invitation.

Et pour ce qui concerne :
"Oui c'est tout a fait vrai, un bon pratiquant d'aïkido ne limite pas sa pratique au seuls tatamis.
En général il fait aussi sont possible pour mettre en accord ses paroles et ses actes.
Je crois que nous sommes d'accord là dessus."

Ma réponse : merci pour votre accord officiellement agréé.

Comme c'est rassurant de se sentir légitimé par l'Etat et la majorité.
Personnellement la majorité ne m'interresse pas, ce n'est bien souvent pas de là que nait le génie et la liberté !
« Modifié: décembre 24, 2012, 09:05:13 am par Webmestre »

Hors ligne bd_01

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
Re : Re : Competition d'aikido dans le jura !
« Réponse #25 le: septembre 28, 2010, 15:09:26 pm »

Ma réponse : inutile de vous victimiser, comme je l'ai dit ce n'était pas une invitation.

Je ne me victimise pas, je vous ai juste expliqué pourquoi je ne pouvais pas venir a un stage de Mr Peyrache.
Mais j'ai l'impression que c'est trop dur a accepter pour vous que l'on ose aller contre ce que dicte votre "Maître"

Et pour ce qui concerne :
"Oui c'est tout a fait vrai, un bon pratiquant d'aïkido ne limite pas sa pratique au seuls tatamis.
En général il fait aussi sont possible pour mettre en accord ses paroles et ses actes.
Je crois que nous sommes d'accord là dessus."

Ma réponse : merci pour votre accord officiellement agréé.

Je ne comprends vraiment pas votre mode de raisonnement.
Qui y a t il d'officiel lorsque je dis que je suis d'accord avec certains de vos propos ?

Comme c'est rassurant de se sentir légitimé par l'Etat et la majorité.

Je ne représente pas l'état ni la majorité mais unique moi !
Je crois que vous mélangez tout,


Personnellement la majorité ne m'interresse pas, ce n'est bien souvent pas de là que nait le génie et la liberté !
Peut-être, mais tous les dictateurs et les tyrans ne sont-ils pas des exceptions ?

C'est assez surprenant de voir comme certain pratiquants réagissent dès que l'on ose porter un jugement
négatif sur celui qu'ils suivent. Et pour certains on en dirait presque de la vénération. Il me semble que c'est contraire à l'aïkido.

Je vous laisse suivre votre voie et votre "Maître".

cordialement.

Hors ligne irimi

  • Membre 2
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
    • Aikido01.com
Re : Competition d'aikido dans le jura !
« Réponse #26 le: septembre 28, 2010, 15:20:38 pm »
Je ne souhaitais pas vous énerver, je suis désolé.
Bonne journée, et surtout... bonne pratique !!!

Hors ligne bd_01

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
Re : Re : Competition d'aikido dans le jura !
« Réponse #27 le: septembre 28, 2010, 15:23:05 pm »
Je ne souhaitais pas vous énerver, je suis désolé.
Bonne journée, et surtout... bonne pratique !!!

je ne suis pas énervé, juste navré.


Bonne pratique et bon cheminement en Aïkido.

Hors ligne irimi

  • Membre 2
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
    • Aikido01.com
Re : Competition d'aikido dans le jura !
« Réponse #28 le: septembre 28, 2010, 15:28:55 pm »
Alors là, je serais tenté de vous demander de nous dire "navré de quoi" ?
Mais ce serait relancer encore des discussions à n'en plus finir.
Alors je vous propose tout simplement de vous poser la question à vous-même ?
Amicalement

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !