Auteur Sujet: Le travail mains ouvertes et poings fermés : forcément inconciliables ?  (Lu 5255 fois)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Quand je faisais du kyokushin, on travaillait presque exclusivement poings fermés, afin de protéger les doigts.

Les deux seules techniques, à part le coup de paume de rugbyman montré par un prof, sont le shuto et le aito.

A l'inverse, d'autres styles, souvent avec une influence chinoise assez marquée, semblent insister plus sur le travail mains ouvertes, comme le goju-ryu ou le konan-ryu.

Aussi globalement, et pas seulement en karaté, je me demande si ces deux options sont compatibles, car elles correspondent souvent à une vision différente du combat.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 2eme kyu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
salut
pour moi je ne parlerais pas de vision différente mes de but et de règles différente
en kyokushin pour la compétition tu n'a pas besoin des shuto et aito pour des raison de règles (pas de saisies et de frapes au visage).

mes par exemple en ju jitsu (traditiomelle )
il permettre une saisie plus facile sans diminuer les effets des frapes.

Certain parti du corps sont plus accessible avec certain doigt qu'avec le poing et inversement certain effets sont plus facile a obtenir avec le poing.
et il est donc interesant de passer de l'un a l'autre.

mes il aussi vrais que pour les compétition de pied poing les frape mains ouverte sont prohiber alors beaucoup d'écoles les on minimisé et on carrément oublier leur utilité.       

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Chez nous, travail des deux  :)
  

Hors ligne 2eme kyu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
ça ses de la réponse qui tape

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Citer
Quand je faisais du kyokushin, on travaillait presque exclusivement poings fermés, afin de protéger les doigts.

Les deux seules techniques, à part le coup de paume de rugbyman montré par un prof, sont le shuto et le aito.

A l'inverse, d'autres styles, souvent avec une influence chinoise assez marquée, semblent insister plus sur le travail mains ouvertes, comme le goju-ryu ou le konan-ryu.

Aussi globalement, et pas seulement en karaté, je me demande si ces deux options sont compatibles, car elles correspondent souvent à une vision différente du combat.

tu positionne tes main par rapport a ce que t as l intention de faire.
tu veux saisire et piquer ,laisse les ouvert,tu veux frapper du poing laisser les fermé.


Moi je n ai pas confiance a la solidité de mes doigt,donc je prefere frapper du poing.

j ai pas que ca a faire


Hors ligne Tengu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
  Pour les lecteurs de Karate Bushido, du moins ceux qui ont plus de 15 ans, j'ai lu une très bonne chronique d'Henri Plée à ce sujet dans un vieil exemplaire de cette revue.
J'essaierai de la retrouver vu que j'ai gardé l'équivalent de 13 années d'abonnement ;).
Et le corbeau, immuable, est toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Le travail mains ouvertes et poings fermés : forcément inconciliables ?
« Réponse #6 le: août 19, 2010, 21:50:10 pm »
Bushido N°33 1ere partie
Bushido N°34 2eme partie

 ;)

Hors ligne Tengu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Précisement !  :-)\_  #yinyang#  :-)\_
Et le corbeau, immuable, est toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Suite à ma réponse (très clair et précise  :P) Il était achement simple de jeter un œil sous mon avatar ......................... d'y voir (oh merveille :P) la nature de mon style pratiqué  :-o~
Et de se rendre dans les forums "Wiki Libre" et "Wiki Martial" pour avoir l'un des sujets les plus complets , l'un des mieux présenté, l'un des plus illustré ..... en d'autres termes "The one of the best !!" ............... et bien sur, ensuite de s'y plonger émerveillé par tant de splendeur martiales ......................... sinon ................. à quoi çà sert que DUCROCQ y se décarcasse  #mdr5# #mdr6#
  

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
on travaille les deux au club, mais pour ma part je ne frappe pas avec les doigts mais plus aevc les côtés de la main ( shuto ou aito).

j'ai moi aussi autre chose à faire que me péter les phallanges  ;)
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !