Auteur Sujet: L'origine des coups de pied circulaires retournés  (Lu 2835 fois)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
L'origine des coups de pied circulaires retournés
« le: août 19, 2010, 17:32:07 pm »
A l'instar des ciseaux, les coups de pieds sautés sont expliqués historiquement comme des techniques utilisées pour désarçonner les cavaliers.

Mais quelle raison est à l'origine des coups de pied retournés ? En effet, s'ils sont très puissants en raison de l'amplitude du mouvement effectué, ils offrent également le dos à l'adversaire, ce qui peut-être très dangereux.
« Modifié: août 19, 2010, 20:54:45 pm par meiyo »
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

L'origine des coups de pied circulaires retournés
« le: août 19, 2010, 17:32:07 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : L'origine des coups de pied circulaires retournés
« Réponse #1 le: août 19, 2010, 18:43:30 pm »
A l'instar des ciseaux, les coups de pieds sautés sont expliqués historiquement comme des techniques utilisées pour désarçonnées les cavaliers.

Mais quelle raison est à l'origine des coups de pied retournés ? En effet, s'ils sont très puissants en raison de l'amplitude du mouvement effectué, ils offrent également le dos à l'adversaire, ce qui peut-être très dangereux.

d un point de vu tradit et origine

USHIRO
tu combat un deux gars,il y en a un qui s approche par derriere,et Pam un coup de pied arriere dans le bide,ou en revers du pied dans la face,pour le garder a distance

http://www.karate-contact.eu/admin/images/upload/maxi/61.jpg


d un point de vu sportif et tactique.

tu combat qu un seul adversaire,tu veux le mettre KO,comme tu la bien dit "c est tres puissant".
Je crois meme que les coups les plus puissant du karaté/taekwondo sont des retourné.







Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : L'origine des coups de pied circulaires retournés
« Réponse #2 le: août 19, 2010, 19:09:02 pm »
A l'instar des ciseaux, les coups de pieds sautés sont expliqués historiquement comme des techniques utilisées pour désarçonnées les cavaliers.

Premiere fois que j'entends cela !!! Ou as tu lu/vu/entendu cela ? Tu as deja essaye de desarsonner un cavalier ? Tu as vu a quel niveau et avec quelle puissance il faut frapper ? Tu connais quelqu'un capable d'envoyer un tel coup de pied ? Il veut bien nous en faire la demonstration ? (je veux bien prendre le cheval)

Mais quelle raison est à l'origine des coups de pied retournés ?

Grande amplitude + grande inertie = grosse puissance qui arrache le papier peint.
A mon avis faut pas chercher plus loin... surtout sur les coups de pieds haut qui manquent parfois d'un peu de jus au vue de l'ouverture plus importante des hanches.

En effet, s'ils sont très puissants en raison de l'amplitude du mouvement effectué, ils offrent également le dos à l'adversaire, ce qui peut-être très dangereux.

Hum... ca depend comment c'est fait ! C'est sur si tu demarre tout droit et que tu essaye de l'allumer la, tu te fais cueillir.
Mais imagine sur une esquive, un debordement ou n'importe quel autre mouvement ou tu bouges deja en pas en le croisant (genre garde a gauche, tu esquives un coup direct en passant ton pied gauche a droite du pied droit). Ben tu n'as plus qu'a faire une rotation brusque des hanches, normalement sans te mettre une seconde en danger. De plus, si tu es prudent, tu pivotes la tete et le buste avant que la jambe parte (histoire de voir ou tu tapes) donc si tu sens que tu vas te faire avoir, tu as encore le temps de ramener ta jambe sans frapper pour ne pas offrir ton dos.

Bref pour moi, dans un contexte approprie, elle n'est pas plus dangeureuse qu'un autre coup de pied.


Lexan
Ta tete, mon pied, hum... bouge pas Roger, il me vient une idee  #idee#
Tout voyage commence par un pas...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !