Auteur Sujet: Quel art martial me conviendrait le mieux?  (Lu 15835 fois)

Hors ligne 2eme kyu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial me conviendrait le mieux?
« Réponse #20 le: août 23, 2010, 13:01:32 pm »
je suis d'accord avec toi je ne suis pas toubib

mes je propose juste une alternative au Tai-chi

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quel art martial me conviendrait le mieux?
« Réponse #20 le: août 23, 2010, 13:01:32 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Tengu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : Quel art martial me conviendrait le mieux?
« Réponse #21 le: août 23, 2010, 17:19:09 pm »
Citer
Je me joins à Mike en ce qui concerne l'aïkido

Reprenez moi si je me trompe mais dans l'aïkido il n'y a pas de chutes? et très nombreuses ? Pas sur que ce soit si bon  #circonspect#

Pour le taï chi je ne vois pas trop de contrindications il faut simplement prévenir le prof pour, éventuellement, adapter certaines postures. Pour le côté martial par contre il faudra être patient  :)

Il y a des chutes oui, et ce que l'on apprend en premier c'est de les maîtriser...donc il ne peut pas y avoir de soucis majeur.
Mais après comme je l'ai dit précédemment il s'agirait davantage pour lui de trouver une structure adaptée avec un enseignement pédagogue et bienveillant qu'un art martial en particulier.
Et le corbeau, immuable, est toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle.

Hors ligne President_Roslin

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 50
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Femme
    • ombrelumineuse
Re : Quel art martial me conviendrait le mieux?
« Réponse #22 le: août 24, 2010, 13:07:08 pm »
Bonjour, pratiquant l'aïkido je suis hyper surprise qu'on conseille à un jeune ayant des problème de hanche de pratiquer un tel art martiale. TOUT est basé sur les hanches.
Les chutes ne sont pas un problème, s'il peut faire une roulade avant (peux-tu?) qui est assez proche il chutera sans problème.
Les pratiquants d'aïkido et en particulier les hommes (et certaines femmes qui sont de vrais bourins) ont BEAUCOUP de mal à utiliser leurs hanches plutot que leur torse et leurs épaules.

Donc jusqu'à ce que tu aies ta prothèse je te déconseille fortement l'aïkido.

Par contre, vu ce que tu as l'air de chercher je peux te conseiller le Iaï-do.
http://www.cercledeiaido.com/

Ensuite si tu en as envie tu n'auras pas de difficulté à passer à l'Aïkido

« Modifié: août 24, 2010, 13:09:30 pm par President_Roslin »

Hors ligne Kikabalou

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Quel art martial me conviendrait le mieux?
« Réponse #23 le: octobre 10, 2010, 15:06:22 pm »
Bonjour,

je reviens sur ce sujet pour vous demander :

quel art martial entre ceux-ci est plus basé sur le Qi, le jing, le blocage mais tout aussi l'attaque et la rapidité

-Kung Fu de style Shaolin
-Tai Chi Chen
-Ninjutsu

merci !

Hors ligne Kikabalou

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Quel art martial me conviendrait le mieux?
« Réponse #24 le: octobre 11, 2010, 16:52:22 pm »
Up  !!!SOS!!!

EDIT : toujours rien ?  ???

Sinon, pouvez vous me détailler les différents styles de kung fu que voici :

Wushu
Wing chun ( L'art de Bruce Lee et de Yip Man )
Shaolin


merci  :-|v-
« Modifié: octobre 11, 2010, 21:12:09 pm par Kikabalou »

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial me conviendrait le mieux?
« Réponse #25 le: octobre 11, 2010, 22:17:55 pm »
Wushu : terme générique pour désigner les arts martiaux chinois. Repris ces dernières années par les styles artistiques/acrobatiques. A priori, à éviter avec ton problème de hanches.
Wing Chun : style de Kung Fu orienté corps à corps. Pas d'esbrouffe, on cherche le plus efficace. On le voit souvent pratiqué sur un mannequin de bois.
Shaolin : pas un style, peut être utilisé pour masquer un manque de clarté au niveau du style. C'est vague mais pas forcément mauvais...

A priori, le Wing Chun pourrait être bien pour toi. Mais il faut que tu essaies! :)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Kikabalou

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Quel art martial me conviendrait le mieux?
« Réponse #26 le: octobre 12, 2010, 16:27:39 pm »
Merci pour la réponse, j'ai pas bien compris au niveau shaolin, tu pourrais m'expliquer plus clairement stp ?

Merci bcp !

Hors ligne tigermetal

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 2
    • Eqimonie
Re : Quel art martial me conviendrait le mieux?
« Réponse #27 le: novembre 26, 2010, 11:21:49 am »
Il te faudra un certificat médical obligatoirement pour une pratique dans un club sérieux, donc l'accord de ton médecin est primordial, l'idéal serait de consulter un médecin du sport, qui connaisse les arts martiaux, car souvent les gens en ont une image pas forcément juste. Etant donné la grande variété des pratiques existantes. Pour t'informer il y a les sites internet des différentes fédérations,dans lesquels tu peux trouver un club près de chez toi.
Pour le kungfu et taichi . Site de la fédération. http://www.ffwushu.fr/
Et sur Paris, kungfu et taichi, http://www.eqimonie.fr, c'est l'école dans laquelle j'enseigne, tu peux nous rendre visite tu es le bienvenu.
Daniel
Salutation

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Quel art martial me conviendrait le mieux?
« Réponse #28 le: août 08, 2011, 14:48:12 pm »

--------------------------------------------------------------------------------
 
1an et 9 mois aprés une opération totale de la hanche et du genou, pour la pratique sportive et la boxe, il me reste le shadow, le travail à la leçon à la patte d'ours style boxe anglaise, l'entrainement aux Paos est possible en utilisant ma jambe opéré comme jambe d'appui et j'enchaine les middles kicks et les coupx de genoux;Je fait la leçon aux compétiteurs en évitant de porter la ceinture pour éviter tout contact et impact avec la hanche.Pas de saut à la corde mouvements cyclique comme le footing les sauts traumatisent la hanche et le genou mais la pratique du vélo en salle et utile pour le cardio les chirurgiens eux sont pour la natation.
En ce qui conserne l'usure toute activité l'augmente et diminue de ce fait la durée de vie des prothéses, mais 15 à 20 ans et le meilleurs compromis pour les prothéses;Pour éviter la luxation oû (déboitement)perte de contact des surfaces articulaires entres elles,à éviter flexion oû rotation du style coup de pieds latéral le coup de genou est possible car l'articulation et dans le bonne axe.
J'ai 60 ans et je continu mes cours de boxe en Milieu carcéral, 10 cours par semaine ,j'ai repoussé mon départ en retaite de 2 ans et aprés certainement la Thaïlande prés du Camps SITYODONG de Pattaya
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Quel art martial me conviendrait le mieux?
« Réponse #29 le: août 08, 2011, 20:11:36 pm »
Le problème, c'est que tous les arts martiaux utilisent les hanches, d'une façon ou d'une autre.

L'avis du médecin est indispensable, mais je doute qu'il y ai beaucoup de médecins capables de s'y retrouver dans les divers arts martiaux, même dans les médecins sportifs.

Quelque soit l'art martial choisi, pour un débutant qui a un problème, il y a risque, parce qu'il ne sait pas encore faire les mouvements correctement. Il faut un professeur très attentif à son problème.

Oui au premier abord, le wing chun a l'air de convenir pas trop mal. Mais de là à trouver la lignée et le prof. qui conviennent...
Et hop!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !